Envies et achats éthiques !

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
J'ai offert une paire de gants à une amie qui fait du vélo, ce sont des Cabaia et il me semble qu'en matière de ... matières, ils sont réglo + ils sont vegan (ce modèle). Ses retours étaient très positifs (bon mais après c'est un cadeau, elle pouvait difficilement me dire qu'ils étaient nuls).
Oh ils sont très jolis, merci ! :puppyeyes:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Solal Pour le vélo les gants techniques c'est le mieux (renforcés là où il faut pour ne pas s'abimer trop vite, bien chauds mais respirants, résistants à la pluie...). Il y en a des biens chez Décathlon.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Mamy_Plug

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 332
5 904
Pour les gants de vélo moi j'avais trouvé ce site, ça se vend comme éthique avec des fibres recyclées, l'usine emploie des personnes handicapées etc. Ce que je trouve intéressant c'est surtout les modèles techniques qui me semblent + adaptés et ne sont pas forcément + chers que des bons gants en laine bio française qui laisse passer le vent.
 
17 Novembre 2021
1
1
4
27
Hello ! Vous avez des adresses ou des noms de boutiques de fringues un peu chouettes et pas trop dégueu niveau écologie et conditions de travail, s'il vous plait ? :cretin:
Hello, Je viens de voir que maintenant ton message mais j'ai trouvé il y a pas très longtemps le site MAT Green Concept qui propose que des vêtements faits en Europe et composés d'au moins 90% de matière écologique ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 936
75 829
5 614
je me suis offert ce sous-pull en mérino en septembre , j'adoooooore le coloris. J'ai tjs mon noir mais là il faut vraiment que je prennne le temps de réparer le trou au poignet, j'ai laisser trainer, il s'est agrandi, je pense que je vais couper les 5 premier centimètres et coudre un morceau de bord côte noir. Cett fois-ci j'ai pris le modèle femme, et le col est un peu plus large, au final j'aurais préféré le modèle homme, plus "droit", mais il n'y avait pas le coloris rouge. Je le porte intensément, il est doux, il ne pue pas (enfin il prend l'odeur des chevaux, qui est bien imprégnée dans les vêtements, mais par contre il ne sent pas la transpi

je me lance dans la recherche de poeles et casseroles qui durent dans le temps, et induction compatible
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 332
5 904
@Sylvestrum Pour les poêles et casseroles je te renvoie sur ce message :lunette:

J'avais du refaire mon stock suite au passage à l'induction et aujourd'hui je sais que ma batterie idéale se compose de :
• 1 petite casserole inox (genre 14cm)
• 1 casserole conique inox 20cm
• 1 sauteuse inox 24/26cm
• 1 poêle inox moyenne (entre 20 et 24cm)
• 1 crêpière en acier moyenne également

Pour la sauteuse je recommande +++ la Cookway Master de Cristel, sinon j'ai investi dans du Beka pour l'inox et De Buyer pour la crêpière. En terme de sous on est vraiment pas si cher que ça et on passe vraiment sur du super qualitatif.
 
Dernière édition :
31 Mars 2014
991
6 701
5 074
@Sylvestrum pour les hauts en merinos, je ne jure que par Yvo et moi, il faudrait que je m’en reprenne 2/3 d’ailleurs :shifty:
Pour les poêles inductions, j’ai eus une batterie Le Creuset et une Laguiole et les 2 sont top, et durent longtemps, 4 ans d’utilisation et rien à redire pour le moment, mais les prix filent le typhus (c’est un chouette cadeau de Noël à se faire offrir :lalala:)
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 936
75 829
5 614
@Aesma @KrissdeValnor merci pour vos recommandations! Le pdf dans le topic de noel est très clair, j'ai bcp appris :) je pense partir d'office sur une poele en fer, peut-être une en inox ou une tefal classique en plus, et une crepière (pour les crêpes et les oeufs, c'est plus facile pour servir)

a part mes poêles dont je sais qu'elles ne vont pas sur l'induction, pour les casseroles je sais pas car rien n'est noté, donc je vais peut-être commencer par aller les tester chez qq'un qui a une taque induction histoire de trier. J'ai une casserole immense que qq'un avait donné à ma maman et dont elle n'a pas l'usage, c'est pour faire les grosses soupes, ou les couscous pour inviter 10 personnes à manger. Une grosse marmite de 5-6L que mes anciens coloc m'ont laissé, et une 4-5L qui me vient des grands-parents de mon Chéri, si au moins l'une de ces casseroles était compatible ça me ravirait
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
31 Mars 2014
991
6 701
5 074
@Sylvestrum je ne sais pas si ta plaque induction est neuve, mais si c’est le cas, attention les poêles qui ont connu des feus gaz peuvent avoir le dessous abîmé/rayé et ainsi abîmer à leur tour la plaque induction qui sont irréversibles.
Ensuite pour savoir si une poêle est compatible, il suffit d’avoir un aimant, s’il colle au dessous de la poêle, c’est ok induction.
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Jinko

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 332
5 904
Je viens de passer une commande à 150€. POUR DES COLLANTS :oo: D'un côté je sais qu'ils valent le coup, que j'en ai pris plusieurs, que j'ai pu profiter de promos, que je vais les porter et qu'ils sont confortables et résistants, de l'autre ça me parait une somme tellement délirante que j'ai encore du mal à réaliser. Ce qui est étonnant parce que y a plein de personnes qui trouve tout à fait normal de payer ce prix pour un seul vêtement autre (genre une robe et même parfois un t-shirt)
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Aesma
Et ça va être quoi comme collants du coup ? :cretin: (Non parce que je désespère ici et j'ai jamais sauté le pas d'en prendre des chers de peu que ça ne soit pas top au final... Les meilleurs que j'ai eu ce sont des calzedonia recyclés)
 
  • Big up !
Réactions : Olive°

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 332
5 904
@Mamy_Plug Je me suis acheté 6 paires de collants Heist Studios (50 & 60 deniers x2+le Geometric & le Fine Line) Là avec le Black Friday y a 25% sur plusieurs modèles (par contre le stock est bof, je voulais prendre des 80 deniers et y en avait plus à ma taille :gonk:)

J'en avais acheté 2 paires en janvier en me basant sur l'argument qu'ils étaient super solides. Au final l'un des 2 avait filé au bout de 2 utilisations et j'étais grave dég. Sauf que... je me dis que ça devait être un produit défectueux et comme je suis une nouille et que j'ai pas fait de réclamations j'ai perdu 30€ pour rien parce que l'autre se porte super bien malgré les moult et moult usages : je le porte dés qu'il est propre :lunette:. Il a pas filé, y a pas de trou à l'orteil alors que même mes chaussettes galèrent. Et surtout c'est vraiment un collant doudou, je le porte quand j'ai mal au ventre, la flemme, un long trajet en voiture, un buffet à volonté parce que c'est 1000 fois + agréable qu'un jean. Du coup pour la résistance je mets un petit bémol mais pour le confort ils sont parfaits :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes