Envies et achats éthiques !

1 Octobre 2016
80
612
2 244
32
En décembre dernier, j'ai acheté sur LOOM deux articles : une ceinture (55€) et un t-shirt (25€).
Pour la ceinture, impeccable, elle a l'air résistante. A voir sur la durée...
Pour le t-shirt, la couleur (terracota) correspond très bien à la photo. Il est agréable à porter. Il n'a pas pas vrillé après plusieurs lavages. Mais... dès le mois de janvier, j'ai eu un petit trou (2mm environ) au dessus de l'aisselle alors que ça ne m'arrive jamais d'habitude (ou du mois pas avant une année ou deux) :goth:.
J'ai mis un petit un petit patch à l'arrière pour éviter que le trou ne s'agrandisse. Mais bon, les boules quand même :sweatdrop:.
Alors, je ne sais pas si c'est juste pas de bol (je suis tombée sur un exemplaire fragile) ou si tous les t-shirts sont comme ça, mais enfin, ça m'a un peu refroidit !

28 Août 2017
1 188
10 123
3 174
@Trouscaillon
Moi je pense que vu qu'ils disent quand même que leurs vêtements sont fait pour durer, que ça vaudrait le coup de leur faire un retour. Parfois un coup de ciseau mal placé et pas vu qui abîme une fibre ça va vite, et on peut pas toujours vérifier tout selon la quantité de travail à faire. Donc ça peut valoir le coup de leur dire.

5 Juin 2021
148
822
454
31
bonjour,

je cherche des bijouteries éthiques pour l'achat d'une bague de fiançailles, vous en avez à me conseiller ? Ou même des sites de revente de bijoux de seconde main
Merci :fleur:

Dernière édition :
5 Juin 2021
148
822
454
31
Merci les filles pour vos réponses :loveeyes:

@Gressinni j'y avais pas pensé mais faire une bague avec un artisan qui fait attention au sourçage de ses matériaux est totalement un truc qui m'interesse étant moi même artisane ça correspond à mes valeurs.
Je vais regarder tout ça

• Big up !
Réactions : Aesma
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
J’ai besoin d’un nouveau jeans et le Mathilde de chez atelier Tuffery me tente bien (chez 1083 je les trouve tous moches :coiffe: ). Je voulais savoir si vous aviez un avis sur la marque/durabilité notamment, si ça taille grand ou petit, merci.

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Lyra_Belacqua c’est aussi ce qui me fait peur, je ne porte quasi que des jeans au travail et je ne peux pas me permettre d’avoir des trucs qui soient trop ostensiblement usés. Mes 2 levi’s sont en train de rendre l’âme, après plusieurs années de bons et loyaux services et je serais grave déçu que celui de Tuffery ne dure pas au moins aussi longtemps.
En général mes jeans s’usent au niveau de la fermeture éclair, les coutures j’essaye de les reprendre quand c’est possible ou alors c’est carrément la toile qui se détent (ça c’est sur les jeans confort avec de l’elastane, mais je déteste cet effet gondolé).

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 636
40 171
5 904
@Lyra_Belacqua Est-ce que ça dépendrait pas de l'usage qu'on fait des jeans aussi ? C'est supposé être un pantalon solide et versatile donc la plupart des gens les portent souvent et pour des activités variées et parfois intenses (si j'ai des travaux, du ménage, un déménagement, une sortie en ville j'opterais très certainement pour un jean alors que les 2 autres pantalons que j'ai en stock c'est un truc en velours côtelé ok pour l'hiver, moins l'été et l'autre c'est de la toile donc exactement l'inverse) :hesite:

24 Août 2016
77
167
2 894
Je suis mitigée concernant la marque Tuffery. J’ai eu le Mathilde, je le trouvais top niveau coupe, confort, matière mais j’ai fini par déchirer un genou en moins d’un an (après j’en ai une utilisation assez intensive et ça me fait ça avec toutes les marques mais rarement aussi vite).
J’ai recommandé le même modèle mais je le trouve pas taillé pareil… Sans compter que j’avais aussi pris un Augusta mais beaucoup trop petit alors que c’était la même taille.
Je sais pas si je recommanderai de nouveau du coup.
Par contre service client au top

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes