Envies et achats éthiques !

1 Octobre 2016
72
591
2 244
32
Sinon il y a LOOM, qui commence à être connue et s'inscrit dans une démarche éthique/durable. Ils font des sweats et des hoodies mais je n'ai pas testé.
J'ai parcouru leur site, leur démarche est vraiment chouette. J'ai failli dégainer ma carte bleu pour deux t-shirts femme (2*25€) :happy:
Mais avant ça, il faut quand même que je m'assure que ce n'est pas que du marketing, y a des madz qui ont essayé leurs produits ?
 
  • Big up !
Réactions : Craftyfox
31 Mars 2014
994
6 733
5 074
Je suis à la recherche de collants avec les températures qui descendent, ma collection actuelle commence à faiblir. J’ai l’habitude de les prendre chez Calzedonia, ou ils ont le mérite d’être très costauds et de ne pas filer (s’il y a un trou, ça reste un petit trou et je met parfois plusieurs utilisations avant de m’en rendre compte). Bref, j’aimerais retrouver la même qualité voir mieux et en plus eco-friendly disons. Il y atelier Unes et we are jolies qui me tentent pas mal, si vous avez des retours déçus ça m’intéresse pas mal (ils coutent une blinde pour des basiques, m’enfin si la durabilité est là pourquoi pas). Ou si vous avez testé d’autres pistes, ça me va aussi
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Mamy_Plug
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@KrissdeValnor J'ai testé REV Society pour ma part, le point positif c'est qu'ils sont très doux et confortables, là j'ai racheté des Dim parce que je ne pouvais pas attendre et ils m'irritent quand je suis assise c'est horrible :gonk: En revanche sur la durabilité je ne sais pas, je ne sais pas combien de temps ça peut vraiment durer des collants mais ma mère par exemple a filé les siens en les mettant pour la première fois :erf: Moi je n'ai pas eu de gros soucis comme ça, mais c'est vrai qu'ils se sont usés assez vite, or pour le prix (23€ pour le plus basique je crois) ça fait un peu mal. Je vais peut-être tester les marques dont tu parles, mais c'est compliqué, c'est sûr que pour un produit qui tend quoi qu'il en soit à s'user vite c'est un peu ennuyeux de le payer deux fois le prix de collants moins éthiques et trouvables près de chez soi :erf:

Je venais poser aussi une question : est-ce que vous auriez des idées de marques éthiques mais plutôt classiques, qui peuvent s'adresser à des femmes plus âgées ? Non pas que les femmes plus âgées ne puissent pas s'habiller comme elles veulent, mais là c'est pour ma mère qui a des goûts assez classiques (elle aime bien les choses à fleurs, mais sinon elle préfère les coupes simples et les vêtements unis ou pas trop excentriques disons), elle n'est pas très à l'aise avec son corps (forme en A je dirais, donc pas facile de trouver) et elle ne trouve absolument rien parmi les marques éthiques que je connais/que j'achète, qui s'adressent plutôt à des personnes jeunes (et minces) j'ai l'impression :erf: Elle n'a pas un budget faramineux, mais elle est prête à payer si le vêtement est réellement bien coupé et de qualité.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@KrissdeValnor Perso j'ai commandé des Heist Studios en début d'année, sur les 2 y en a un qui a craqué au bout de 2 utilisations mais comme je procrastine je n'ai pas demandé un remboursement alors que j'aurais sûrement pu. Par contre l'autre est toujours dans un état nickel et c'est vraiment le collant le plus confortable du monde (il n'y a pas de couture au milieu, y a un petit revers en haut des cuisses pour qu'il ne glisse pas, je peux me mettre en tailleur sans que ça tire, la ceinture sur le bidou est aussi confortable qu'un body etc :puppyeyes:). Le gros point négatif de ces collants c'est vraiment leur prix mais il me semble justifié, ce collant c'est vraiment un doudou.

Sinon je me tâte à essayer les Snag thigts, c'est des collants écossais à des prix très abordables et surtout qui proposent des collants pour VRAIMENT toutes les tailles (ça va du 32 au 64 !!) avec beaucoup de choix : 30, 50, 80, 120 deniers, noir, rose, jaune, vert, arc-en-ciel. Y a aussi des éditions genre pour Noël avec des motifs rigolos.

@Solal Tu as regardé du côté de Organic Basics et Meuf Paris ? Cette dernière marque propose des imprimés féministes mais surtout elle a une petite collection que tu peux retrouver en tapant "basique", c'est des coupes simples et efficaces qui existe en quelques coloris minimalistes et c'est taillé du XS au XXXL qui doit correspondre à un 50.
 
Dernière édition :
31 Mars 2014
994
6 733
5 074
@Solal je dirais Ekyog qui est classique /basique et le Slip Français, là aussi assez classique. En plus je viens de voir qu’ils proposent des lots de collants, celui à pois est si chou, je penses que je vais craquer...
@Bacchi Bleu Forêt j’ai été méga déçue par les chaussettes qui coûtent une blinde et s’usent encore plus vite que mes h&m alors je passe mon tour.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Solal
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@KrissdeValnor Ah merci, je ne pensais plus à Ekyog, ça pourrait correspondre oui ! Et puis ça m'intéresse à titre personnel aussi :cretin:

Edit : j'ai oublié de préciser que ma mère ne porte à peu près que des robes :yawn: En tout cas elle en a commandé une chez Ekyog dès aujourd'hui, donc merci beaucoup !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KrissdeValnor
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@KrissdeValnor Je vais te conseiller les mêmes qu'à tout le monde, car je n'ai qu'une marque de collants qui tienne le coup et c'est ce que je porte 90% de l'année : Damart :cretin:
Je sais que ça ne fait pas chic mais ils sont impossibles à casser : je m'en suis fait offrir 2 Noël d'affilée par ma mère (peut-être 3) par lots de 2 et je viens de remarquer un premier trou (hier, sous un pied, et le trou n'a pas filé). Ils sont ultra confortables (j'ai le syndrome de l'intestin irritable, mon ventre gonfle fréquemment) et ils ne coupent pas le ventre. Ce sont des 100 deniers pour l'hiver et on ne les trouve pas tellement en magasins, mais ils sont dispos ici.

@Solal Est-ce que Gudrun Sjoden ça pourrait lui convenir ? Ils ont beaucoup de motifs, mais également des pantalons unis, parfois dans des coloris faciles (noir ou bleu marine) et des t-shirts à rayures ou à fleurs. Les tailles sont un peu plus variées, et ils ont assez bonne réputation (je ne connais pas personnellement).
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Je me suis récemment mise au vélo et entre ça et mon vieux manteau sans poches, j'aurais bien besoin de gants :lunette: Je suis prête à acheter de la laine s'il y a suffisamment de garanties concernant le bien-être des moutons, mais je ne sais pas du tout où chercher des gants éthiques qui ne coûteraient idéalement pas un bras. Quand j'ai demandé autour de moi pour des gants de qualité, on m'a parlé d'Uniqlo et Isotoner, et j'aimerais autant éviter...
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@Solal Si tu cherches de la laine, il y a pas mal de choix de mouton élevés en France, par exemple cette ferme-là: Ardelaine
Mon copain a acheté des chaussettes à cette entreprise, et je crois qu'il en est content (mais ce sont des chaussettes pour l'intérieur, donc qui s'usent moins vite).
Je ne peux pas parler des gants en particulier, mais je pense que si tu tapes "laine France" sur internet tu dois trouver pas mal d'entreprise comme celle-ci.
Dans tous les cas il faut lire les pages "Valeurs" et "Engagements" pour savoir si le traitement des moutons est mis en avant.

Par contre - mais je ne crois pas que ce soit ton choix vu que tu parles de bien-etre animal - je te conseille d'éviter le cuir pour les gants de vélo: le cuir s'abime très vite au contact de l'eau (pluie, brouillard, froid) et aux frottements répétés de mains sur le guidon.
Moi j'ai malheureusement des gants synthétiques de chez GoSport, mais il ne me satisfont pas donc je vais commencer à chercher autre chose aussi.
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
J'ai offert une paire de gants à une amie qui fait du vélo, ce sont des Cabaia et il me semble qu'en matière de ... matières, ils sont réglo + ils sont vegan (ce modèle). Ses retours étaient très positifs (bon mais après c'est un cadeau, elle pouvait difficilement me dire qu'ils étaient nuls).
 
  • Big up !
Réactions : Solal
17 Février 2014
513
9 133
5 224
J'en profite pour mettre mon grain, j'aimerais bien une paire de gants mais de mon côté la problématique c'est la taille.. J'ai des toutes ptites mains boudinées d'enfant. A décathlon je prends rayon enfant. Je me tâte à aller dans un grand magasin genre galeries lafayette, c'est ptet le meilleur moyen d'essayer
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes