Equitation

12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
ce vendredi j'ai ma première leçon après une pause de plusieurs années (j'ai encore monté mais plus en leçon, surtout en mode cool raoul, viens cheval on va promener). Je me prépare depuis un petit mois à remonter régulièrement en piste... J'ai perdu mon assiette je ne gère plus trop bien le trot assis, ben oui en promenade c'est trot en levé tranquille. et après j'ai mal aux jambes, alors qu'avant je montais tous les jours et j'avais jamais mal nulle part
Quand je pense à tout ce que savais faire avant... c'est comme si j'avais perdu le mode d'emploi de mon cheval
Bref, nouvel objectif, reprendre pour du sérieux pour refaire du vrai travail avec mon cheval

Ohh c'est vraiment super ! Tu es dans quelle région sans indiscrétion? :)

Pour ma part, grosse reconversion, j'abandonne le marketing dans lequel je bossais pour me consacrer à l'équitation, ça grince des dents dans mon entourage, mais même aujourd'hui après avoir passé la journée dehors à me les peler, je ne regrette pas ! Evidemment ce n'est pas facile et il y aura toujours des petits tracas, mais pouvoir me dire que je vais pouvoir faire ce qui me plait, ça change tout..

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@Specter_ en Belgique, brabant wallon
Cool pour ta reconversion, Bonne chance pour la suite! Ca m'a attiré longtemps, j'en rêvais quand j'étais petite, mais je ne pense pas que c'est vraiment fait pour moi. Mais c'est tellement agréable de faire des choses simples et de savoir pourquoi on les fait... Quand je remplis un seau d'eau, ça a du sens, on ne se pose pas de question, on sait pourquoi on le fait, ça fait du bien
C'est bien différent du boulot derrière un bureau

12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
@Specter_ en Belgique, brabant wallon
Cool pour ta reconversion, Bonne chance pour la suite! Ca m'a attiré longtemps, j'en rêvais quand j'étais petite, mais je ne pense pas que c'est vraiment fait pour moi. Mais c'est tellement agréable de faire des choses simples et de savoir pourquoi on les fait... Quand je remplis un seau d'eau, ça a du sens, on ne se pose pas de question, on sait pourquoi on le fait, ça fait du bien
C'est bien différent du boulot derrière un bureau

Merci ! Le chemin reste semé d'embûches, mais il est vrai qu'être au contact des plus jeunes, partager la passion et travailler les chevaux change une journée, on est bien loin du bureau assommant et rébarbatif !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Seenae On est en Belgique mais oui on va se renseigner ^^ (fin là, il faut encore 1) que je finisse mes études 2) que ma pote finisse aussi (elle doit encore faire une année après cette année) 3) qu'elle fasse sa formation 4) qu'on travaille un peu pour avoir de l'argent pour lancer le bazar etc) donc on en est encore à l'étape "ça nous branche super bien mais on a pas encore les compétences pour monter ça ^^ Enfin, on a le temps, on a que 22-23 ans :P Mas je garde en tête de me rapprocher de réseau de médiation animale :) (de toute manière, dans notre branche actuelle, on a 90% de chance d'être indépendante, donc autant qu'on fasse ça à notre manière en alliant nos études et notre passion commune :P).

Vous montez dehors que les leçons sont annulées par mauvaises conditions climatiques ? (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
@pikalovescoke On monte dehors oui, et tard surtout : mon cours est à 20h le jeudi soir.
Quand il pleut vraiment ou que la carrière est impraticable on se rabat sur le manége mais c'est relativement rare. Hier on l'a fait parce que la carrière n'avait pas dégelé complétement encore. Mais la semaine dernière entre le gel (la température repassait à peine à 1 ou 2° en pleine journée), la carrière gelée, le vent et le fait que même le manège commençait à plus être praticable, ils ont préféré annuler

On a dû annuler notre compétition dimanche dernier parce que notre carrière était entièrement gelée aussi. On l'a reportée à ce dimanche, normalement ça devrait aller mais je croise les doigts quand même..

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
ils annoncent entre 13 et 16 degrés cet après midi
Mon dieu quand je pense que hier il a fait -6°C et que le cheval a essayé de me catapulter tout ça parce que j'ai demandé une extension au galop et qu'il avait trop froid aux fesses a son gout :yawn:
On a un manège couvert donc pas trop de soucis de gel mais quand il fait froid on évite de sauter parce que le sol est un peu dur quand meme. La carriere quand elle ben ... N'a pas vu un sabot depuis décembre je crois :lunette:

• Big up !
Réactions : Specter_
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Seenae Ha oui évidemment ^^ Dehors c'est clairement impraticable pour le moment ^^ (on a même pas osé s'échauffer dehors pour le concours il y a 2 semaines, on a estimé que ça prendrait plus de temps mais que ce serait moins dangereux de s'échauffer au milieu des obstacles dans le manège couvert par groupe de 8 et d'attendre son tour dans les coins du manège, ce qui est galère --').
Pourquoi vous n'allez pas dedans alors ? (Et comment le manège devient impraticable ? Il n'est pas entièrement fermé ?). On a déjà monté par -10 il y a quelques années, bon c'était l'horreur niveau froid mais au moins, dans le manège, on avait pas le vent ^^

On a un manège couvert donc pas trop de soucis de gel mais quand il fait froid on évite de sauter parce que le sol est un peu dur quand meme. La carriere quand elle ben ... N'a pas vu un sabot depuis décembre je crois :lunette:
Idem chez nous pour la carrière et la piste de galop et la piste dans les bois XD. Mais le sol de notre manège reste bien meuble même quand il fait froid, ça ça va ^^

Bon allez, leçon de 20h15 à 21h30 ce soir, il fait un peu plus chaud (jusqu'à 8 degrés askip) mais je pense que je vais quand même me les cailler entre les 30 minutes de préparation de mon cheval complètement dehors (on a des rangées de box de chaque côté du manège, dans le bâtiment donc à l'abri du vent etc et des box à l'extérieur aussi, sur le parking. Evidemment, "mon" cheval a un box à l'extérieur, sinon c'est pas drôle) et les leçons moyennement actives que l'on a le vendredi pour le moment (de janvier à mars, on prépare un carroussel pour le concours de carroussels qu'organise le manège tous les 2 ans, donc comme là on apprends et répéte les figures créées par ma monitrice, c'est beaucoup de pas et un peu de trot, parce que vu les figures compliquées qu'elle nous fait, si on les faits direct au galop, ça risque de finir en collision).

Vivement le printemps pour monter en T-shirt (et surtout pour aller sur la prairie de cross :P)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
Ma leçon (la première depuis des années) s'est bien passée :rainbow:
Bon c'était vraiment une leçon très calme avec des cavaliers beaucoup plus débutants que moi (mais entrainés régulièrement, eux), mais faut reprendre par les bases. Et mon cheval ne s'est pas excité du tout, elle est restée zen et super attentive :top: alors qu'elle est fort sensible à l'effet de groupe. Leçon suivante dans 15 jours :joy:
c'est un très petit manège mais la piste intérieure reste agréable cette année parce qu'on a reçu du nouveau sable cet automne, c'est cool. Et cette année j'ai un des nouveaux box super bien éclairé la nuit. Oui, je suis ultra motivée ajd

• Big up !
Réactions : pikalovescoke

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes