Equitation

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@distinguo ça dépend des demi-traits (par exemple on en a une autre au club mi-frisonne mi-cob qui elle est beaucoup plus pépère), mais si je compare celle dont je te parle à un mérens je te dirais : plus grande (ce qui peut être un avantage vu ta taille :happy:), plus lourde, et bien plus vive ;)

Dernière édition :
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Les Fjords j'étais restée sur l'idée qu'il fallait être vraiment petit pour aller avec, je sais pas si c'est un a priori
J'ai pas dit que j'étais grande mais comme tu disais "vraiment petit" je voulais juste bien te dire que je fais pas 1m55 quoi :yawn:
les fjord c'est très porteur aussi comme les haflinger donc pas trop de soucis

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@distinguo oh, frison croisé cob, comme celle qu'on a au club (j'avais mis welsh cob, en fait c'est cob normand, je m'étais trompée) ! Sauf que la nôtre est plus âgée :happy: Ca fait un beau croisement en tout cas !

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
En cheval de trait j'aime beaucoup aussi les traits bretons et les comtois ! Sinon j'ai uen amie qui a Shire, ça t'interesse pas toi qui est grande justement ? :cretin:

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@distinguo Elle prend un escabeau :cretin: elle l'a entrainé depuis qu'elle l'a a pas avoir peur de l'escabeau pour monter dessus :yawn: mais il est super beau et super cool en balade malgré son jeune âge vu que de toute façon vu que c'est un gros machin si il embarque ça dure pas bien longtemps :cretin:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Je sors de mon sous-marin bloup-bloup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@distinguo Le Mérens est parfaitement adapté au TREC, ce sont des chevaux qui ont le pied très sûr et effectivement on les classe en demi-trait mais attention, l'arabe a aussi fait son chemin dans la lignée et tu peux retrouver des Mérens très typé sport. En revanche se sont des petits chevaux et en club on les lasse en double-poney par exemple. En trouvé un pur race à 1m55 ça se peut mais c'est assez rare.
J'avais eu l'occasion de monter une superbe jument Shire croisée pur sang anglais: le mélange subtil et absolu du tank et de la vitesse; je me sentais comme dans un mégazord d'1m75 quand je la montais et nos balades comportaient de nombreux chemins où on pouvait faire la course...pffffiou que du bonheur! Elle était super sensible et un peu sur l'oeil donc je me suis fait quelques frayeurs mais que je l'aimais cette jument :jv:

Ha et je rebondis sur le coup de l'escabeau: ça devrait même être obligatoire de ne monter à cheval qu'avec de l'aide. Le dos du cheval, même en étant géant ou méga lourd, encaisse mal le "hissage" du cavalier depuis le sol. En rando, il y a toujours un caillou, un muret...après ça demande à son cheval de savoir se placer et de découper son mouvement "tête/ épaule/ arrière-main" .

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Mad_Ame Je monte toujours en utilisant les petits cubes pour cavaleti perso (déja parce que sinon j'arrive pas à monter sur le SF que j'ai en pension il est trop grand :yawn: mais aussi pour la fjord parce qu'elle est assez ronde alors même bien sanglée la selle a tendance à tourner). Ce type là

Mais là quand je parlais d'escabeau c'est un vrai escabeau de bricolage genre ça :yawn:

Mais je suis d'accord que c'est mieux de prendre un marche pied pour monter, meme pour les doubles poneys ça soulage vachement le dos

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@distinguo En Mérens? bien plus qu'en SF ou autre "sang rouge" :yawn: Disons que je les côtoie depuis plus de 22ans maintenant donc je commence à cerner la bestiole :top: Tu veux savoir quoi? Oui effectivement c'est assez compliqué d'en trouver dans d'autres régions et quand on tombe dessus ils sont hors de prix ou très mal typé je trouve. Hormis chez les belges dans mon souvenir, et un élevage en Bretagne où ils ont sélectionné et gardé le "vieux type" de la race. C'est une race qui a échappé de peu à l'extinction alors il a fallu procéder à pas mal de croisements et un peu de consanguinité au début pour relancer "la communauté". Et c'est là qu'interviennent aussi le Castillonnais -le cousin marron du Mérens- , l'anglo-arabe, les croisés trait et l'arabe.
Je n'ai pas un grand niveau académique et plus le temps passe plus mon opinion au sujet de l'Equitation change mais j'aime énormément le travail à pied et tout ce qui touche au débourrage des poulains.

@_Particule je regarde ton lien...et ils ont du sang "Du Gay"...c'est un peu une référence dans le milieu du Mérens ;)

• Big up !
Réactions : _Particule
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@distinguo Je vais essayer de te trouver ça pour l'élevage :) si tu veux tu peux zieuter sur le Sherpa France.
Quant au suivi débourrage: j'ai vu beaucoup plus d'élevage qui proposent de jeunes chevaux que de poulains; et bien souvent l'élevage propose au/ à la futur.e propriétaire pension/suivi/débourrage pour faciliter la confiance et le contact ;)

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@distinguo Ca a l'air d'avoir été une sacrée aventure dis donc :yawn: Sinon je compatis pour la selle pas adaptée, un jour mon cheval de pension a vu l'osthéo donc j'ai pas pu le prendre pour le cours alors mon coach m'a prêter un de ses chevaux et sa selle, je m'en était pas rendu compte sur le coup mais le lendemain j'avais deux énormes bleus à l'intérieur des genoux au niveau des boucles de réglages des étriers :lunette:

22 Février 2015
45
125
3 709
27
Hello ca fait un moment que je vous suis en sous marin et j'ai décidé de me joindre à vous ^^
Je suis propriétaire depuis fin novembre 2016 d'une jument née en juin 2013. Je l'adore même si elle a beaucoup de sang ce qui m'a valu une fracture à la main donc j'ai encore 5 semaines à attendre sans pouvoir monter :crying:. Normalement je fais du CCE mais je songe de plus en plus à rester que sur du dressage et garder le saut et le TREC en loisir de temps en temps et pourquoi pas un peu de cross aussi :).

@_Particule ça dépend ce que tu appelles jeune ? Si c'est une 4 ans oui je suis d'accord ca fait beaucoup... Après sur une 5 ou 6 ans je dirais que ça dépend aussi de l'intensité de la balade de l'après midi : si c'était léger pourquoi pas tant que ca reste occasionnelle mais personnellement je suis contre le fait de monter un cheval deux fois dans la journée

15 Décembre 2017
6
9
154
29
Hello !!
Je me demandais s'il y avait des cavalières parisiennes sur le forum ?
Je vais me retrouver en stage à paris dans quelques semaines, et j'aimerais en profiter pour reprendre l'équitation, voire même prendre une DP (en fairt j'adorerais prendre une dP je me sentorias ellement re-connectée à mon sport et à un cheval, éventuellement faire un peu de compétition!). J'ai un niveau G6, malgré un arrêt de la monte régulière deuis que je suis fin lycée (ça fait 6 ans que je monte plus régulièrement) mais par "bout" (stages par ci par là, scéances en club mes dernières années d'école. Et je voudrais profiter de ma future stabilité pour remonter, mais à Paris je conais pas trop bien les clubs, comme tout est au bout des lignes de RER ou quoi.. des conseils ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes