Equitation

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Bon, séance en demi teinte ce soir ... On faisait dressage et je montais un cheval pour la première fois. Toutes celles qui l'ont eu avant m'ont dit qu'il était génial, qu'il savait tout faire ... bah effectivement, il sait faire, j'ai testé, mais il est mouuuuuu ! J'ai passé ma séance à essayer de le réveiller, gentiment d'abord, puis de manière plus affirmée, mais rien à faire ! Par contre, il a hyper bien géré l'exercice du jour : un carré matérialisé par quatre couloirs de barres au sol et qu'il fallait faire au galop en tournant à angle droit dans les coins. A la fin du cours, ma prof y a ajouté deux obstacles directionnels (en gros deux cubes encadrés par des chandeliers) et il fallait faire le carré, aller sauter l'obstacle 1, faire un virage en épingle, aller sauter le 2 puis entrer à nouveau dans le carré pour le refaire. J'ai fait cet exercice avec une jument connue pour être une morue à l'obstacle et qui faisait la misère à sa cavalière et on ne s'en est pas si mal sorties ... vu qu'elle a fini par me sauter les deux ! Certes, elle l'a fait après une dérobade et un pile et en m'embarquant derrière bien comme il faut, mais m'en fous elle a sauté cette vilaine XD

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Pfiouuuuu !

Toujours pas de saut avec le temps pourri qu'on se tape depuis des semaines, mais ça reste sportif :yawn:

La semaine dernière j'avais une jument très énergique, un vrai tracteur :yawn: Elle est cool, elle répond super bien à la jambe (un peu trop bien :yawn:) et elle est pas con, elle anticipe à mort ce que tu vas lui demander. Et comme c'est une jument d'obstacle, elle a l'habitude de changer de pied tout le temps, du coup je vous dis pas la galère pour travailler sur des cercles à faux. :lunette: Indice : j'ai eu mal aux bras. :lunette: J'ai pas l'habitude de chevaux aussi énergiques, ça m'a fait tout bizarre :yawn: On avait un petit nouveau dans le groupe, qui avait l'air plutôt chill, mais bien sympa. La cavalière m'a dit qu'il était pas mal, mais un peu trop mou pour elle, du coup je me suis dit que ça allait être un cheval parfait pour moi :cretin:

Je l'ai eu aujourd'hui, et didiou je m'attendais pas à ça :yawn: C'est peut-être parce qu'on était en manège à cause de la pluie (carrière la semaine dernière), mais dès que je suis montée dessus il a commencé à chercher la connerie, à ralentir à des endroits, à regarder, à essayer de s'écarter de la piste, mais bon, ça allait, détente cool, il répond bien, il vient sur la main, toussa toussa.
Et là, le prof nous dit de croiser les étriers :halp: Je les ai enlevés en disant que j'allais me casser la gueule, ben tiens :lunette: J'ai fait cinq foulées de trot, j'ai faillit me retrouver par terre :yawn: Bon, je suis restée dessus, ça va. :lunette: J'ai remis mes étriers cela dit :yawn: Et plus tard il m'a fait le coup de "oh la la j'ai peur" avec un écart/départ au galop, et là je me voyais déjà par terre, j'avais une jambe qui commençait à passer par dessus la selle et tout. Je sais pas comment j'ai fait, mais je suis restée dessus aussi :yawn:
Et puis après on a beaucoup travaillé au galop, du coup il s'est mis à chauffer un peu (pas con le cheval, ça fait deux fois qu'on fait un truc au galop, il sait qu'il va repartir dès que tu te mets sur la piste :yawn:), avec encore du travail au galop à faux. Mais comme la jument, c'est un cheval de saut, du coup le galop à faux il se fait pas chier, il préfère changer de pied :cretin: En plus il sautillait sur place ce con, j'ai cru qu'il allait me faire tomber. Et mon prof qui se marre en me disant "quand il monte le dos comme ça, c'est pour te dire que ton exercice l'emmerde et que ça lui demande moins d'efforts de sautiller pour changer de pied" :yawn:
A la fin on a fait quelques cessions à la jambe au trot mais... c'était du trot, alors il était plus du tout intéressé :lunette:

Enfin, à part qu'il a un peu la connerie, il est quand même super sympa à monter :yawn:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@_Particule j'ai même pas demandé, j'ai remis et s'il était pas content, ben c'est quand même moi qui paie :lunette: C'est un groupe super chill (y'a que des adultes), le prof a notre âge (=la vingtaine), si on arrive pas ben on arrive pas, c'est pas grave, on arrivera une prochaine fois ! Sur les lignes courbes au galop, le cheval commençait à s'énerver et à sauter en l'air pour changer de pied, du coup il m'a dit de modifier l'exercice et d'aller moins loin pour que ce soit moins difficile et qu'il soit moins tenté de changer de pied. En plus, il sait que je reprends après deux ans d'arrêt donc faut pas déconner non plus :yawn: Il me dit rien quand je fais pas tout au trot assis parce que ça a du mal à revenir, mais à chaque cours ça s'améliore un peu :cretin:

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Moi je suis piétonne depuis quelques temps car mon cheval de pension s'est fait opéré (rien de grave) mais du coup il doit pas travailler car c'est entre les cuisses et ça fait des frottements. Alors j'attends avec impatience qu'il soit remis !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@_Particule
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vrai que 190 euros le tier de pension, c'est un peu cher quand même :/ (c'est les 3/4 du prix du box/pré à l'année dans un club :oo:). Après, si le poney est génial, apprendre des choses à un cheval, ça peut être une expérience formidable et tu apprendras toi-même beaucoup ! Mais bon, sans possibilité de coach, c'est peut être pas le mieux si tu as envie de faire des progrès :/ A toi de voir, c'est selon ce que tu aimes faire à cheval (si tu aimes le saut d'obstacle et que tu as envie d'être toujours plus au top niveau performance, c'est pas vraiment le cheval qu'il te faut. Par contre, si tu es plus dans une visée détente et relation cheval/homme, pourquoi pas :) )

• Big up !
Réactions : Minoue
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@_Particule Ha oui, cela explique le prix et du coup, ça va encore si je puis dire :) Oui tu peux essayer un mois pour voir :) Et donc, ce serait pour que toi tu le fasses travailler sur le plat/détente, c'est bien ça ? (ou j'ai rien compris ? J'ai le cerveau à l'envers à cause d'un rhume XD)

• Big up !
Réactions : _Particule
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Ce soir, meilleure séance de saut depuis longtemps, enfin ! On était que 4, avec de bons chevaux donc on a pu enchaîner sans être bloquées par X qui a peur ou Y qui pile devant le sous-bassement fluo (quoique, le plot à sauter en directionnel a bien fait buguer les chevaux ^^). On a enchaîné une ligne brisée oxer-vertical, une deuxième ligne brisée vertical-double et une dernière ligne brisée directionnel-vertical. J'avais un cheval que je connais peu donc il y a eu quelques taxis et georgettes le temps de trouver les boutons, mais dans l'ensemble on s'est bien débrouillés, on a tout sauté au milieu, à peu près droit et sur le bon pied. J'adore ce genre de séances ! Maintenant, je vais attendre d'avoir les vidéos pour vérifier que j'ai pas rêvé et qu'on a vraiment géré ^^

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Je n'ai pas réussi à placer mes aides de toute la séance (on faisait une serpentine) :facepalm: ça doit être lié à mon manque de coordination mais j'aimerai bien réussir à travailler dessus plus efficacement !

• Big up !
Réactions : _Particule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes