Je suis sur un petit nuage concernant l'équitation en ce moment
J'avais dit que mon concours PTV s'était très bien passé. Le samedi d'après, ma monitrice m'en reparle, et elle me dit "Je trouve que tu as vraiment gagné en assurance depuis l'année dernière, quand je te regardais monter sur le parcours je me disais : "Ouahou, c'est vraiment Faol ?" ". Bon déjà, ça m'a fait super plaisir qu'elle me dise ça
Mais en plus, samedi dernier, je remontais la même petite jument qu'au PTV, on fait un peu de travail à pied puis on monte en licol. Il faut savoir qu'habituellement, cette jument est montée avec filet+gogue, parce qu'elle met tout le temps la tête en l'air et qu'elle creuse son dos. Du coup, le gogue lui permet de garder la tête basse et le dos droit.
Cette fois, licol donc. A la fin du cours on passe pas mal de temps à trotter un peu partout, et je suis agréablement surprise de voir la juju étendre son encolure et baisser la tête au trot, et ce de nombreuses fois ! Ma monitrice le remarque aussi, elle me dit : "C'est super Faol, elle est bien là X !" Fin du cours, je descends, marche un peu, la jument toute détendue qui baille plusieurs fois. D'habitude je monte encore après, mais là elle avait déjà enchaîné 2h donc je suis allée la ramener au box. Je suis retournée voir ma monitrice pour lui dire au revoir, elle m'indique que j'aurais pu continuer à la monter "parce qu'elle était tellement détendue ! Tu l'as super bien montée, je trouve ça fou la façon dont tu as changé par rapport à l'année dernière, tu as une manière de monter beaucoup plus fine, tu abordes les chevaux avec plus d'émotions." (là je rajoute : plus d'émotions positives, parce que j'ai toujours été hypersensible mais l'année dernière je stressais beaucoup trop donc j'envoyais de mauvaises émotions aux chevaux).
Bref, j'avais conscience d'avoir évolué notamment grâce à l'éthologie, mais ça m'a fait tellement, tellement plaisir qu'elle me le dise
Là je suis frustrée, samedi et dimanche je ne pourrai pas monter parce que je me fais tatouer samedi matin, et après ce sont les vacances
Mais heureusement je refais un stage d'éthologie la première semaine, ça m'aidera à patienter