Equitation

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Le destin me fait des blagues en ce moment ... Ça fait à peu près trois ans que je regarde régulièrement les annonces de chevaux à vendre sur leboncoin, et à peu près deux ans que je tombe sur la même pouliche que je trouve de plus en plus belle au fur et à mesure qu'elle grandit, mais qui visiblement ne trouve pas preneur. Récemment, je me suis rendue compte qu'elle n'était plus à vendre, et j'ai contacté la vendeuse pour connaître la raison de ce changement. Elle m'a répondu qu'elle souhaitait la garder comme poulinière pour son élevage, du coup je me suis dit que c'était un signe que la jument n'était pas vraiment pour moi, au final. Et cet après midi, rebondissement : la vendeuse remet sa pouliche en vente à un prix plus bas que prévu car elle a finalement trop de chevaux, et elle m'a contactée pour savoir si j'étais intéressée ... J'ai franchement pas trop d'argent donc je doute d'avoir les moyens de l'entretenir, mais j'hésite quand même à aller la voir, je me dis que ce serait trop bête de passer à côté ... Je ne sais pas quoi faire !

23 Janvier 2014
36
4 935
4 974
Hier on a sautillé sur une croix avec Poney, j'avais très envie de sauter le droit plus haut mais je n'ai pas osé. Toujours des problèmes de maitrise à la réception, Je passe quand même moins de temps pour le ralentir mais bon :/ Du coup je ne suis pas en méga confiance pour sauter plus que des mini-croix avec lui.
On va tenter un exo de barre au sol avec un arrêt le plus tôt possible après. Et normalement je monterai dans le club de mon copain pour un cours sur la maitrise à l'obstacle (mais la jument que j'ai quand j'y vais se contrôle beaucoup mieux que Poney) et samedi pro je monte aussi la jument du club pour un cours de sessions à la jambe. (je flippe un peu de passer de Poney la patate à la jument un peu crevette et qui fait l'anguille)

Et hier Poney a fait le jaloux, après avoir été faire un tour pour brouter je l'ai remis dans son box et mon copain lui donnait des fanes de carottes. Moi je suis allée "divertir" un cheval qui s'était fracturé le pied cet automne et qui s'ennuit grave
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc je "divertissais" le cheval et Poney a stoppé d'interagir avec mon copain (un peu style "bouge de là toi"), il me fixait en faisait "BrrrrrrrBrrrrrrrrBrrrrrrrrr" . Il était rigolo

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Samedi, j'ai gagné mon premier concours d'obstacle avec le trotteur de 4 ans que je travaille :puppyeyes: Bon, c'était un concours en 60 cm, avec barrage sans chrono à 70 cm mais quand même !
Et y avait aussi un concours de dressage et on a fini avec 63%, ce qui est pas trop mal sachant que je prends pas de cours de dressage (because j'ai pas l'argent pour prendre un cours d'obstacle + un cours de plat + un cours de dressage/semaine + les concours d'obstacles) et qu'il est tout jeune :loveeyes: (la première à eu 68% et le dernier 55% donc je suis dans la médiane haute de cet intervalle^^).

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@pikalovescoke C'est curieux ce fonctionnement, dans mon club on ne segmente pas du tout, c'est une semaine obstacle et une semaine dressage, et c'était pareil dans mon ancien club avec de temps en temps une séance plus fun type jeux, balade, etc. D'ailleurs, quelle différence tu fais entre un cours de plat et un cours de dressage ? Pour moi c'est la même chose ^^ En tout cas, bravo pour tes résultats en concours, réussir ça avec un jeune c'est impressionnant ! Mais bon, on le sait, les trotteurs sont les meilleurs ;)

• Big up !
Réactions : _Particule et Minoue
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke C'est curieux ce fonctionnement, dans mon club on ne segmente pas du tout, c'est une semaine obstacle et une semaine dressage, et c'était pareil dans mon ancien club avec de temps en temps une séance plus fun type jeux, balade, etc. D'ailleurs, quelle différence tu fais entre un cours de plat et un cours de dressage ? Pour moi c'est la même chose ^^ En tout cas, bravo pour tes résultats en concours, réussir ça avec un jeune c'est impressionnant ! Mais bon, on le sait, les trotteurs sont les meilleurs ;)

Nous, ce sont des cours séparés :)
Les cours plats, ce sont les cours classiques, basiques où on fait un peu de tout (mais pas d'obstacle): des jeux, les bases du dressages (on travaille les cercles, les arrêts etc mais pas les trucs plus travaillés comme les déplacements latéraux, les changements de pied au galop et ce genre de chose, ça c'est pour le dressage), piste de galop, gymkhana...
Tous les élèves ont "travail sur le plat" d'office mais tu peux prendre, en plus, dressage, obstacle ou les deux (et c'est chaque semaine aussi, en plus du travail sur le plat). (et y a les balades aussi mais ça, c'est pas des inscriptions à l'année, c'est on s'inscrit la semaine où on veut en faire une).
C'est peut être lié au fait que c'est une "école d'équitation": Si on travaille en faisant de temps en temps l'obstacle, de temps en temps dressage etc, on a pas le temps de vraiment travailler les techniques etc (et d'entraîner les chevaux). Bon, après, le but est pas de faire de nous des champions olympiques non plus :P On essaie juste d'atteindre toujours un meilleur niveau, dans les cours d'obstacle et de dressage :)
Après, tout le monde prend pas obstacle et/ou dressage. J'en connais plein qui ne prennent qu'une ou deux leçon de plat car, ce qui les intéresse, c'est seulement de passer un bon moment :P (et ces gens là n'aimeraient pas trop qu'au détour d'une leçon, on leur demande de sauter un obstacle, car ils aiment pas trop ça voire en on peur).
Ha et j'ai oublié mais sur le plat, on change de cheval toutes les semaines alors que dans les cours dressage et obstacle, on travaille le même cheval toute l'année (souvent le même cheval pour les deux) voire sur plusieurs années donc y a un vrai travail d'entraînement du cheval aussi :P

Mais oui, les trotteurs, ils sont géniaux :P Quand on a leur confiance, c'est fou ce qu'ils donnent en retour !

• Big up !
Réactions : Sighel et _Particule

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Dimanche a eu lieu le premier concours de TREC de la saison dans mon département, j'y ai donc bien sûr participé... et c'était teeeeeeeeellement bien :loveeyes: Ca faisait un an et demi que je n'avais pas fait de TREC entier, ça m'avait manqué ! J'ai monté ma petite haflinger, ma partenaire de TREC que je connais pratiquement par coeur maintenant, on a eu droit à un POR magnifique au milieu des champs, vignes et forêts, et un PTV fort sympathique dont les dispositifs étaient répartis entre carrière ouverte et petit bois. Le tout sous un ciel d'azur, et pour ne rien gâcher, mon équipe termine première :cretin: (à 0,4 point des deuxièmes, c'est la première fois qu'on voyait un score aussi serré :yawn:). Bref, une belle journée !

Dernière édition :
23 Janvier 2014
36
4 935
4 974
J'ai squatter le cours de poney de mon copain samedi, j'avais la jument-anguille que j'aime bien. Il faisait froid ils étaient tous un peu chaud (et mon copain est tombé). Mais je suis contente, j'ai pu noté que j'avais vraiment progressé ! On a fait des sessions à la jambes et on a tout de suite réussi, et la monitrice me complimentait vachement :). (et je suis vraiment contente de voir que j'ai évolué
Ensuite elle m'a donné des pistes pour que ça fonctionne avec Poney. Elle m'a dit que s'il ne comprenait pas la jambe isolé, je pouvais, dans un premier temps, demander à quelqu'un a pied de pousser sur ma jambe, on a fait ça hier avec mon copain et Poney a commencer à comprendre (et avec max d'encouragements et de friandises à la clé, il était content). Il a eu du mal à relier ce qu'on avait fait à l'arrêt pour le mettre en pratique au pas, en même temps ça ne va pas se faire en 5 minutes, y'a déjà eu pas mal de positif je suis bien contente ! On a même eu 3 foulées de cession au trot à mains gauche (à main droite ça à l'air plus compliqué).

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Bon, je suis en train de potasser mes bouquins, de relire plein de vieux Cheval Mag' et d'écumer Internet pour connaître toutes les infos utiles pour devenir propriétaire ... Parce que je vais voir la jument vendrediiiiii :gnih:Pour l'instant j'essaie de rester pragmatique, je calcule les budgets, j'essaie d'anticiper pour savoir si ça pourrait le faire ou pas mais en vrai, si le feeling passe, je vais avoir BEAUCOUP de mal à me raisonner et à me dire qu'il faut que je sois sûre de mon coup ! C'est l'effervescence dans mon cerveau ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes