Equitation

23 Janvier 2014
36
4 935
4 974
Grand nouvelle ! On re-saute !
Il y a deux semaines il y avait une moyenne croix et un moyen droit dans la carrière, je m'étais faite la réflexion que ce n'était pas haut mais trop pour moi et que non vraiment je n'avais pas envie. Résultat une fille de l'écurie sautait un peu, j'ai eu envie de faire pareil (je suis assez influençable :lol: ), j'ai fait la croix, puis le droit. C'était très moche, j'avais mes étriers long, je me prenais que des taxi (et je lâchais les rênes quand je voyais que j'étais en retard pour ne pas lui arracher la bouche). Bref c'était moche mais j'avais kiffé quand même. Et le coach, voyant que je sautais un peu est arrivé pour me refaire passer la croix et après il était en mode "on va se refaire un cours avec des cavaletti, on raccourcit tes étriers"
Dimanche dernier mes parents était là, le coach arrive en insistant sur "je suis là y'a des barres dans la carrière, t'es VRAIMENT sûre que tu ne veux pas ?" (au bout de 5 fois j'ai dit oui :lol:). Il m'a fait un petit parcours, j'étais déçue de la faible hauteur. On devait s'arrêter après des obstacles pour le contrôle (vu que c'est depuis ma perte de contrôle que j'avais un peu beaucoup lâché l'affaire) et c'était nickel ! le mini parcours ne m'a pas présenté vraiment de difficulté, j'étais un peu " meuh, c'est bas tout ça" donc je crois que je suis en train de dépasser mes peurs !
Du coup je vais peut être voir pour prendre un cours 1 fois par mois (mais j'ai une grosse baisse de salaire cette année, ça m'angoisse un peu)

J'ai reçu le side ce matin, on l’essai demain !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 210
5 614
mon stage c'était trop bien, on a fait bcp de longues renes, j'ai fait des ballades avec d'autres comme ça, ma jument passe super bien certains obstacle (la bâche au sol, monter dans le champs, monter descendre du trottoir...)

j'ai encore du mal avec certains obstacles, comme monter sur une plateforme à 15 cm, franchir une bande de papier journal entre 2 piquets (je crois pas qu'elle a vraiment peur, mais je pense que c'est tellement en opposition avec me respects des fil de la cloture qu'elle buggue... elle a aussi peut-être peur de se prendre une décharge)

en ballade aux longues renes toute seule, j'ai un peu du mal à bien tenir ma droite sur la route

mais sinon c'est vraiment sympa ces petits exercices

• Big up !
Réactions : _Particule et Faol

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Je me suis retrouvée en Auvergne tout l'été dans le cadre d'un stage, du coup j'en ai profité pour faire 3 balades à cheval vu qu'il y avait un centre équestre juste à côté du village où je logeais ! \o/ C'était vraiment cool, de beaux paysages et de grands galops (autrement plus rapides que ceux auxquels je suis habituée avec les chevaux de club, heureusement que j'avais déjà fait des randonnées XD). La femme qui tenait le centre était super sympa, la dernière balade on n'était que toutes les deux d'ailleurs, et j'ai eu droit à une balade de 3h pour le prix de 2 :happy: Et j'ai monté 2 fois sur 3 la même petite jument, vraiment très agréable à monter, c'était très cool :d Maintenant j'ai hâte de reprendre les cours, le 15 septembre normalement, à voir si ma monitrice va me confier des jeunes chevaux en étho comme elle me l'avait suggérée !

Sylvestrum

12 Février 2015
6 986
76 210
5 614
le proprio de l'écurie m'a un peu gonflé ajd... en plus niveau entretien ça se laisse aller de plus en plus, il manque des planches au rond de longe, il y a des propriétaires qui ont fini par réparer eux-mêmes des trucs dans leur box...

Bref, j'envisage de partir en paddock paradise, il y en a qui ont l'air trop bien

Sylvestrum

12 Février 2015
6 986
76 210
5 614
j'ai été voir un cheval pour une éventuelle demi-pension :puppyeyes:
Je ne cherchais pas spécialement, mais j'ai vu l'annonce sur Fb par une amie, et en fait dans l'annonce tout me tentait, il y a juste que c'est un peu loin, mais ça reste raisonnable

C'est un frison, j'aurais jamais pensé être attirée par un frison, mais il est très sympa. Pas super confort, faudra que je bosse mon assiette et me refasse des abdos

Mais c'était vachement cool. Il adore galoper, j'ai réussi tous mes démarrages du premier coup :egyptian:

Je suis un peu triste de ne pas reprendre mes leçons dans mon manège de toujours, et en même temps je n'en pouvais plus des infrastructures pourries, de la gadoue atomique et de la piste rikiki.

et la propriétaire du cheval est tellement chouette :loveeyes:

Bref, une leçon dans un futur proche pour confirmer cette bonne impression, et puis je pense que je me lance

30 Septembre 2017
413
2 990
304
33
C'est ma journée commande :puppyeyes:

J'ai trouvé une tenture de boxe, porte tapis, mangeoire de concours, porte bride etc, tout ça pour 60€ ! :rockon:

Ma bourriquette va être trop bien installée au national des enseignants si je reçois tout à temps ! :puppyeyes:

Sylvestrum

12 Février 2015
6 986
76 210
5 614
j'ai conclu un mois d'essai pour ma demi-pension. J'ai fait une heure de leçon particulière tantôt. Ca s'est bien passé, j'appréhendais un peu d'avoir une mono inconnue mais ça a été. Par contre, ... disons que je ne vais plus pouvoir m'assoir jambes croisées au moins jusqu'à demain. Les autres fois la selle m'avait semblée au top, mais là après une heure j'étais cuite de chez cuite, je bougeais trop en selle et le pommeau :gonk:

mais je suis ravie, le cheval est super

par contre je n'ai pas du tout l'habitude de trotter autant, ni si vite.

j'ai des progrès à faire, ça devrait m'occuper

• Big up !
Réactions : namastay et Minoue

Sylvestrum

12 Février 2015
6 986
76 210
5 614
là-dessus, la prof arrête de donner cours à la fin du mois :facepalm:

zut quoi, c'était adapté comme niveau, pas trop prise de tête, et raisonnable niveau prix. ça m'ennuie, parce que clairement, prendre des leçons, ça va être nécessaire pour m'améliorer. et pour entendre qq'un m'encourager aussi et booster un peu ma confiance en moi

• Big up !
Réactions : _Particule et Minoue

Sylvestrum

12 Février 2015
6 986
76 210
5 614
TP mais tant pis
je viens de claquer une fortune à la sellerie, c'était les portes ouvertes il y avait plein de promo
en seconde main:
- des mini chaps comme neuves
- une brosse à crins

neuf:
des bottillons
une couverture imperméable 0g pour la pluie
deux pantalons bien bien soldés et très confortables

bon gros craquage, mais bon, j'en avais marre de monter sans chaps avec mes bottines de marche, et de rusher pour lessiver mon unique pantalon encore mettable

Sylvestrum

12 Février 2015
6 986
76 210
5 614
j'ai pris une leçon avec un nouveau prof, vivement conseillé par des filles de l'écurie. J'ai trouvé le cours génial, le prof très précis dans ses conseils.

trop contente :) Par contre au prix des leçons, ça sera pas chaque semaine hein

et j'ai été en ballade aussi, c'était cool, quasi tout dans le bois donc sans croiser de voiture, hourra, vive les bois

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Le topic est un peu désert j'ai l'impression ... Heureusement que tu es là @Sylvestrum ^^

Du coup, hier soir, cours de dressage avec selle de dressage pour la première fois depuis ... Pfou, sept ou huit ans ? C'est dingue comme ça aide, je n'ai presque pas eu de remarques sur ma position :d Le cours s'est hyper bien passé, la jument était au top.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Ca fait un bail que je dois poster, mais j'avais la flemme XD Me voilà donc, pour faire revivre un peu le topic !
Pendant les vacances j'ai fait un mini-stage d'étho, et j'ai pu avoir une jument que j'aime beaucoup, mais que je n'ai pratiquement jamais l'occasion de monter parce qu'elle est très souvent montée au cours en même temps que le mien, ou aux cours d'avant et d'après (donc on ne va pas lui faire enchaîner 3h la pauvre bichette). Et c'était tellement cool ! Je n'avais jamais fait d'éthologie avec elle, elle connaissait déjà les bases mais n'était pas énormément connectée, j'avais un peu de mal à garder son attention. Puis on est passés en liberté, et là à ma grande surprise elle était beaucoup plus attentive ! Elle me suivait partout, était souvent déconcentrée par plein de trucs mais toutes les quelques secondes relevait la tête et me regardait pour me montrer qu'elle restait connectée à moi, c'était trop chou :jv: Et après on a monté en cordelette, et elle n'avait pas du tout l'habitude du coup au galop elle était un peu folle, elle secouait la tête toute contente :happy: C'était très agréable en tout cas, j'espère avoir d'autres occasions de la monter car j'ai un bon feeling avec elle et elle a vraiment la taille et morphologie idéales pour moi (et elle a pas mal de potentiel pour le TREC !).
Et le lendemain j'ai fait 1h de travail à pied en autonomie avec ma partenaire de TREC habituelle (celle avec qui j'ai fait la démonstration de cordelette/liberté à la fête du club), mais par contre là c'était moins bien. Je n'ai pas réussi à la connecter, c'était un peu frustrant (mais quelques jours après j'ai vu une vidéo d'une femme que je suis pour apprendre à capter l'attention de notre cheval, donc j'ai des pistes pour la prochaine fois ^^). Du coup j'ai jeté l'éponge et j'ai passé pas mal de temps à essayer de lui apprendre à se coucher x) Il y a eu du progrès, mais elle ne me fait pas encore assez confiance pour se montrer vulnérable comme ça je pense.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes