Equitation

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
coucou ici, je me suis pris une superbe gamelle hier, et le loulou m'a galopé sur le mollet. Heureusement que j'avais des chaps, j'ose pas imaginer sinon! Le cuir est tout éraflé là où il a mis son pied, pourtant il est pas ferré, et la tirette est cassée

je pense me racheter un casque aussi, j'ai eu l'impression qu'il a vachement bougé sur ma tête pendant les bonds avant la chute

portez bien vos équipements de sécurité et soyez prudents :fleur:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Je me suis fait avoir comme une bleue par un papi :lunette:
Impossible de le sangler, j'avais l'impression que j'allais lui couper le ventre en 2 si j'arrivais ne serait-ce qu'au premier trou alors que j'étais déjà au plus long du côté droit. La mono a dit que c'était bien sa sangle et que ça devait aller. Je me suis donc excusée auprès de poney et j'ai forcé petit à petit jusqu'à atteindre enfin ce put*** de premier trou ! En me pétant les muscles des bras :lol:
Et bah une fois la séance entamée, j'ai pu ressangler au fur et à mesure jusqu'au dernier trou disponible à gauche :cretin: Le petit coquin avait juste une capacité de ouf à gonfler son bide. Moi qui avais pitié de lui, pffft :drama:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Sauruse Le jeune cheval que je monte, c'est la même chose. Il est pas bien gros mais il arrive à se gonfler tellement que je remonte de 5 trous entre le premier sanglage (quand je met la selle) et le dernier (quand je suis en selle, qu'il a déjà un peu marché, trotté etc).
Et tu as toute mon admiration car si j'arrive pas à mettre le premier trou plus ou moins facilement, j'ai pas assez de force pour forcer et le mettre^^ (enfin, avec un petit poney, ça devrais aller mais avec un cheval, c'est difficile de forcer avec les bras déjà à hauteur du visage je trouve^^)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
demain je remonte! non sans bien défouler la bête à la longe préalablement

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Je remonte aussi aujourd'hui, après 3 semaines sans à cause des vacances, j'ai l'impression que ça fait une éternité ! J'espère avoir ma petite chouchoute du moment (j'avais d'ailleurs eu la délicieuse surprise de la remonter après plusieurs mois juste avant les vacances), mais on verra bien :happy:

• Big up !
Réactions : Minoue

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
DP : je n'ai pas eu la jument en question, mais un autre loulou que j'aime beaucoup, on a fait une bonne séance de plat et à la fin du cours... On a monté à cru ! :d Ca faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé, les sensations sont incroyables ! Et finalement, je tiens presque aussi bien sans selle que sans étriers, moi qui avait peur d'avoir tout perdu... ^^

• Big up !
Réactions : Sylvestrum et Minoue

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Hello tout le monde !
Je découvre ce topic, et je ne résiste pas à l'envie de vous faire un petit coucou !:loveeyes:

Ex-monitrice/ATE pendant 10 ans, j'ai le plaisir aujourd'hui de pouvoir continuer à cotoyer les chevaux par plaisir pur, et à enseigner de temps en temps des bricoles (surtout en TAP : éthologie, longues rênes) aux filles du gérant de la petite pension familiale où se trouve mon gros poilu.
Ce croisé comtois de 6 ans au caractère bien trempé partage ma vie depuis bientôt 2 ans, et c'est que du bonheur !
On fait énormément de TAP (étho/liberté, longues rênes) car il était très très méfiant envers l'humain quand je l'ai acheté, au point de parfois mettre 2h à l'attraper au pré, donc il était urgentissime de créer un lien.
Sinon on balade dès qu'on peut et on dressouille (je suis limitée par le climat car ma pension a très peu d'installations et que je n'ai pas (encore) de transport pour aller bosser en carrière dans les clubs voisins).

Au plaisir ! :hello:

• Big up !
Réactions : Minoue et Sighel
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
A cause des mesures du coronavirus en Belgique, mon centre équestre risque de fermer jusqu'au moins avril. :tears::tears::tears: J'ai fort peur pour les chevaux s'il n'y a plus de cavalier pour venir les monter. Y a 50 chevaux et un seul manège fermé (les prairies pour l'instant ne sont pas prêtes), on saura pas les sortir suffisamment :tears::tears::tears:
Je vais dire que je suis bénévole s'il faut monter les chevaux un par un...

• Big up !
Réactions : Minoue
4 Avril 2020
89
387
54
31
Je remonte le topic pour venir discuter poneys avec vous ! Le confinement m'a redonné envie de monter à cheval, me voilà partie pour zieuter les demi-pensions. :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : namastay

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes