@StormyDream je déménage parce que les règles qui étaient en vigueur quand je suis arrivée ont changé... Ma jument n'est pas mal là-bas, mais il y a bcp de petits trucs qui me déplaisent de plus en plus
- la paroi de mon box est abîmée, et ça fait des mois que je demande que ça soit réparé (pour moi c'est le genre de truc où le cheval pourrait, avec un peu de malchance, se coincer un sabot)
- un jour en hiver, on s'est mal organisé avec le proprio de la copine de paddock de ma jument, et elles étaient encore dehors au moment où le palefrenier est venu nourrir. Il m'a téléphoné, mais mon téléphone était éteint, idem pour l'autre proprio. Donc, dans le doute, il les a laissé dehors, et il n'a pas appelé le patron pour avoir son avis, ni les autres numéros (mon copain et ma soeur) qui sont notés sur la porte de mon box. Le lendemain matin, je suis arrivée un peu en catastrophe les rentrer qd j'ai rallumé mon téléphone, et là il m'a dit "c'est bien que tu vienne, moi je ne saurais pas les rentrer". Ca me troue un peu le cul de payer un palefrenier qui "ne sait pas rentrer un cheval". Je suis d'accord que c'est pas compris dans ses tâches, mais si on ne peut pas compter sur lui pour une urgence... bof quoi. C'est pas très grave qu'elles aient passé la nuit dehors, mais bon elles ont loupé un repas, et puis c'est pour le principe
- les prix ont été augmentés, on l'a appris par hasard par le palefrenier, le patron avait oublié de nous en parler...
La première année, quand il n'y a plus eu d'herbes au pré, les chevaux y sont restés et le palefrenier donnait du foin au pré, jusqu'à ce qu'il fasse trop mauvais. La deuxième année, non, donc j'y suis allée tous les jours donner du foin, puis une fille m'a dit que le patron lui avait interdit de donner du foin au pré, à moi il avait dit qu'on pouvait, bref c'était vraiment pas clair. Puis il a dit qu'on pouvait donner max une brouette, mais c'était pas assez, donc ma jument est rentrée au box la nuit dès septembre pour qu'elle puisse avoir du grain en plus.
Oups ça fait un peu vidage de sac
Mais surtout, pour l'instant, tout l'hiver, elle ne sort de son box que si je viens la sortir (on s'organise à deux proprio), et j'aimerais bien ne pas devoir y aller tous les jours (on pense faire un bébé dans un futur + ou - proche, et je n'ai pas envie que ma jument reste enfermée si jamais je suis naze / allitée / trop prise par un bébé)
ce dont je rêve c'est une pension en paddock paradise, c'est un peu cher mais je fais du bénévolat sur place, et ils sont vraiment aux petits soins pour les chevaux, mais je suis sur liste d'attente...