@Sauruse Je te comprends tellement... J'ai longtemps eu ce sentiment, jusqu'à ce que je prenne des cours particulier cet hiver. J'ai réalisé que je me suis toujours beaucoup sous-estimée à me comparer avec des personnes plus expérimentées... Mais que j'arrive quand même à m'en sortir plutôt bien au final. Je vois des choses, même si je vois pas tout... Et il faut parfois savoir prendre ce qu'il y a de bon pour se redonner un peu le moral !
Je sais pas si tu as remis le lien IG entre temps mais je suis curieuse de voir ça !
@Sylvestrum Super nouvelle que les pieds aillent bien ! C'est un beau projet d'apprendre à parer... j'aimerais bien demander à mon grand-père de m'apprendre (pour dépanner, pas pour le faire tout le temps) ça peut être super utile.
@-Alexandra- Je partage tout à fait le même avis que toi sur la rapidité de l'obstacle. Ca me fait énormément paniquer, et du coup je serais du genre à faire n'importe quoi (d'ailleurs, en cours avec la fille qui m'a fait monter ses chevaux cet hiver j'ai pu constater que même une barre une sol me fait paniquer... Sans trop de raison mais bon, les peurs c'est pas toujours explicable).
Après j'ai jamais pratiqué le dressage en concours mais ça doit être vraiment intéressant
@Exulans Malheureusement, à part en s'éloignant de Paris, beaucoup trop de clubs choisissent la facilité de cheval à 100 % au box (déjà parce qu'ils ont pas la place d'avoir des prés ou paddocks). C'est vraiment dommage, mais du coup pour éviter les désaccords j'évite un endroit qui ne met pas à disposition de ses chevaux des prés ou paddocks pour la journée... La ferme où j'envisage de prendre ma DP n'a même pas de pension 100 % box, et ça me va bien dans la mentalité !
Après je me nuance mes propos sur le 100 % box parce que bon, mettre son cheval au box ça part rarement d'un mauvais sentiment. J'ai une pote qui a sa DP à côté de Paris (genre vraiment aux portes de Paris), le centre n'a littéralement AUCUN espace extérieur à part sa carrière, son manège et l'accès en forêt... Bah tous les chevaux sont sortis une à plusieurs fois par jour (en balade quand ils peuvent), et ils font au maximum pour qu'ils soient heureux. Chaque été ils vont un peu plus loin Je me vois pas avec ce rythme mais je peux le comprendre la démarche.
@namastay J'aime beaucoup ta réflexion sur l'anthropomorphisme, je me pose souvent la question d'ailleurs. Mon premier club, tous les chevaux étaient enrênés peu importe le niveau du cavalier, juste au cas où (un peu relou le goque fixe en cours G7 quand tu sais travailler ton cheval correctement...), ils avaient des protections à tous les membres alors qu'il se touchaient pas... Du coup si tu avais le malheur d'oublier, à force ils se faisaient mal. La proprio ne voulait pas qu'on monte dans la grande carrière parce que les chevaux devenaient ouf dedans (forcément, ils y allaient seulement quand on les lâchait pour se défouler)... Des fois à surprotéger les chevaux ils finissent par plus du tout être autonomes, c'est super triste..
Finalement, comme tu dis, leur laisser le choix quand tu peux c'est encore mieux !