Merci pour vos réponses, vous êtes adorables
@-Alexandra- il s'agit de synergies_plurielles ! Je recommande vivement !
C'est le cheval en lui-même qui m'a fait reprendre. Quand j'ai eu mon premier cours, j'étais déjà complètement gaga de sentir leur odeur et de faire juste un pansage ^^ C'est vraiment l'animal en lui-même qui m'attire... Après en discipline ça va être le dressage, je trouve ça fascinant ! Ca représente la quintessence de l'équitation pour moi aha. Par contre instagram m'en dégoûte presque, je vois trop de monde sur le discover mal monter (dans le sens pas biomécanique du tout) de façon évidente et se faire quand même encenser
Je suis justement dans un club avec des disciplines relativement variées. Je découvre la diversité du monde équestre et c'est fascinant ^^ (même juste dans mes recherches sur internet).
Sinon dans les clubs du coin ça tourne exclusivement en dressage/saut (très cso même) et un peu de horse ball.
Maintenant je vais fortement digresser
mais je vais peut-être même devoir arrêter un jour de monter à cheval à cause de ma santé et ça ne me dérange même pas, poser mes fesses sur un cheval n'est vraiment pas/plus une finalité pour moi. Je me vois très bien adopter un petit cheval censé partir à l'abattoir. Le remettre sur pattes tranquillement en le laissant au pré la majeure partie du temps, faire plein de travail à pieds, des longues rênes, des balades en licol. Sincèrement ça me botterait grave
D'ailleurs connaissez-vous des personnes qui partagent leur expérience à ce sujet ? Histoire que je me retire cette idée de la tête
@Sylvestrum @StormyDream bon eh bien vivement la fin du confinement que je me lance dans les cours particuliers alors
Comment s'est passé le déménagement Sylvestrum ?