Equitation

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Merci pour vos réponses, vous êtes adorables <3
@-Alexandra- il s'agit de synergies_plurielles ! Je recommande vivement !

C'est le cheval en lui-même qui m'a fait reprendre. Quand j'ai eu mon premier cours, j'étais déjà complètement gaga de sentir leur odeur et de faire juste un pansage ^^ C'est vraiment l'animal en lui-même qui m'attire... Après en discipline ça va être le dressage, je trouve ça fascinant ! Ca représente la quintessence de l'équitation pour moi aha. Par contre instagram m'en dégoûte presque, je vois trop de monde sur le discover mal monter (dans le sens pas biomécanique du tout) de façon évidente et se faire quand même encenser :sad:
Je suis justement dans un club avec des disciplines relativement variées. Je découvre la diversité du monde équestre et c'est fascinant ^^ (même juste dans mes recherches sur internet).
Sinon dans les clubs du coin ça tourne exclusivement en dressage/saut (très cso même) et un peu de horse ball.
Maintenant je vais fortement digresser :lunette: mais je vais peut-être même devoir arrêter un jour de monter à cheval à cause de ma santé et ça ne me dérange même pas, poser mes fesses sur un cheval n'est vraiment pas/plus une finalité pour moi. Je me vois très bien adopter un petit cheval censé partir à l'abattoir. Le remettre sur pattes tranquillement en le laissant au pré la majeure partie du temps, faire plein de travail à pieds, des longues rênes, des balades en licol. Sincèrement ça me botterait grave :ninja: D'ailleurs connaissez-vous des personnes qui partagent leur expérience à ce sujet ? Histoire que je me retire cette idée de la tête :ko:

@Sylvestrum @StormyDream bon eh bien vivement la fin du confinement que je me lance dans les cours particuliers alors :taquin:
Comment s'est passé le déménagement Sylvestrum ?

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
@Sauruse ça s'est très bien passé, merci :fleur:

autant le chemin que l'intégration au troupeau! Elle a pas trop aimé passer devant les éoliennes, mais elle a fini par passer calmement

Ma jument fuit encore un peu la plus dominante, mais elle accepte déjà d'aller manger le foin à côté d'une des moins dominantes

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@Sauruse :Merci!

Ton message me fait sourire en coin, il me fait repenser à un coup de gueule d'un "instaponey", il n'y a pas si longtemps, sur l'hyperflexion d'encolure il me semble, qui était banalisée et encensée. Je pense que le gros problème c'est surtout le manque d'information et la mise en perspective des apprentissages ("on a toujours fait comme ça", etc). Maiiiis c'est un autre sujet, complexe, tout le monde a ses raisons et je ne veux froisser personne. D'ailleurs il est pour ainsi dire quasiment impossible de montrer patte blanche sur un tel sujet, tout le monde fait des erreurs.

Sinon pour ta question, il y a quelques comptes qui ont ouvert avec des poulains des marais destinés aux abattoirs mais récupérés par des jeunes cavalières... Je pense qu'en cherchant de ce côté, il y a moyen de trouver des comptes sauvetages plus dans ce que tu recherches :hesite: En tout cas ça m'intéresse, si tu trouve!

@Sylvestrum : C'est top, contente pour ta jument et toi :jv:

• Big up !
Réactions : namastay
4 Avril 2020
89
387
54
31
@Sylvestrum Contente que ça se soit bien passé !
@Sauruse Merci pour le compte je me suis abonnée, il faut que je prenne le temps de parcourir ce qui a été dit déjà !
Pour ce que tu disais sur les clubs je comprends ton problème... ici c'est difficile d'une équitation traditionnelle très axée saut. Même le dressage est difficile à trouver, et quand on le trouve, c'est pas forcément idéal pour débuter. Plus jeune je montais dans un G5_7 (déjà on en parle du niveau complètement pété). J'avais un niveau G5, je m'étais battue pour avoir accès à ce cours parce que la directrice du centre disait que j'avais pas le niveau. Du coup elle me laissait en G3-4 à apprendre comment incurver ça me rendait ouf. Quand j'ai enfin eu accès à ce cours, dès qu'on faisait dressage c'était en bride... j'avais même pas appris à faire une session à la jambe au pas qu'on me mettait deux paires de rênes et vas-y mets tes aides. Le gap était vraiment important. Mais du coup j'ai beaucoup appris par moi-même. En plus j'avais une jument super compliquée toutes les semaines, du coup quand la directrice m'a vue monter (elle avait essayé de mon dégoûter on va pas se mentir) elle m'a félicitée et tout... ahah, karma.

Mais quand j'ai trouvé un club équifeel ma vie a changé, ma vision des choses aussi... et mon amour des chevaux s'est encore accentué en travaillant non pas contre eux mais dans leur sens. J'adore cette approche !

Bon sinon j'ai des nouvelles d'Enzo, si tout va bien, je devrais l'essayer le 16 mai. A voir si l'écurie permet un essai vu que c'est assez urgent (elle galère à payer la pension alors ça passera peut-être dans le planning des 10 personnes à la fois :)

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@StormyDream son compte est actif quasi exclusivement en story donc il faut plutôt le suivre au jour le jour haha.
Wow c'est fou ton histoire :facepalm: Encore en dressage je ne serais pas trop choquée de voir des G5-7 mélangés, l'exigence dans les exercices peut être différente sans impacter les autres cavaliers. Mais en obstacle clairement ça doit être nettement plus handicapant.
Par contre vouloir te mettre une bride du jour au lendemain mais ???? Du coup j'imagine que tu étais très fière d'avoir tenu le coup dans ce cours !

• Big up !
Réactions : Sylvestrum
4 Avril 2020
89
387
54
31
Hello tout le monde ! Alors, ça se passe comment chez vous les clubs et pensions ?

@Sauruse J'aime beaucoup du coup je suis ses story et j'essaie de deviner. Comme j'ai aucune notion sur l'anatomie du cheval (j'ai jamais passé mes galops du coup la théorie laisse à désirer) j'apprends beaucoup de choses. Merci pour le tuyau :)
Après comme on sautait très peu (et ça m'arrange comme j'aime pas ça) la différence était pas si flagrante. Mais faire une session à la jambe au pas en G7 je m'attendais à plus technique quand même. Pareil les jeunes (4 ans) on les montait en rênes allemandes (lol je savais même pas les tenir).
Effectivement j'étais très fière de moi !

Sinon j'essaie Enzo samedi 16 c'est officiel ! Sa pension a mis en place un planning, et je me suis inscrite dessus ! J'ai tellement hâte !
Niveau mesures, c'est passage au lavabo à l'arrivée, port du masque obligatoire sauf à cheval, distanciation 1,5 m minimum et 5 cavaliers max pour la carrière (prévu sur le planning). Accès à la forêt ok.
Et le dimanche la proprio m'a inscrite pour le cours étho pour que je l'essaie à pied, je suis trop refaite !

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@StormyDream : Waaaah c'est vraiment top! Hâte pour toi :hugs:

Ici petite écurie de propriétaires donc pas de grosses restrictions, on reprend mardi!
Un peu peur de l'état du bonhomme, il n'a pas été travaillé du tout durant le confinement... M'enfin c'est pas comme si il avait beaucoup travaillé depuis le début de l'année non plus :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : StormyDream

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@StormyDream on attend encore des consignes, mais a priori on pourrait peut-être reprendre la semaine prochaine. Honnêtement, même si je peux y retourner juste pour désherber les paddocks, ça m'irait ^^" Le club me manque tellement.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@StormyDream (Bon je suis belge donc le déconfinement c'est par phase, chez nous, pas tout d'un coup ou presque comme en France^^) A priori, ici, on pourra remonter à partir de la semaine du 18 mai (c'est à partir de là que les sports en équipe en extérieur seraient réautorisés, mais on attend encore des précisions).

Les propriétaires, eux, n'ont jamais eu à arrêter d'aller monter/s'occuper de leur chevaux (les chanceux). Il fallait juste pas être plus de 2 dans le manège intérieur, pareil pour la carrière et on a encore des prairies aménagées pour travailler dedans, façon cross et une piste de galop et des bois privés. Vu qu'il n'y a que 9-10 chevaux de propriétaires en tous, ils pouvaient même venir monter tous en même temps s'ils le voulaient, dans différents coins des installations, ça posait pas problème.

Pour les chevaux de club, ils sont toujours au pré. Je me dis que la première semaine, va falloir une bonne assurance pour monter dessus, vu qu'ils ont pas vu un cavalier depuis 2 mois :'D

4 Avril 2020
89
387
54
31
@pikalovescoke @-Alexandra- et @Faol je croise les doigts très fort pour vous !!!

Maintenant, parlons affaires, parlons bien. Je vais devoir me racheter des affaires d'équitation. Notamment des pantalons parce que les miens sont tous troués (même celui qui n'a même pas un an...).

Concernant la cohabitation avec la proprio, je vais essayer de faire en sorte d'utiliser un max mes affaires pour limiter les contacts. J'ai un licol étho taille cheval (c'est un COB ça devrait aller), un filet COB que je dois retrouver au cas où je préfèrerai sortir en filet, ma longe étho, tout ce qui est pour le pansage... Il va me manquer les tapis qui sont chez mes parents et que j'aurais jamais le temps de laver avant et une selle. Je vais être obligée de lui emprunter pour le moment.
D'ailleurs, je pense investir dans une petite selle pas trop chère, vous avez des conseils ?

• Big up !
Réactions : -Alexandra-
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@StormyDream :
Ah la galère des pantalons, je compatis! J'en ai 4 dans mon armoire, il n'y en a qu'un qui est encore intègre :rire:

Sinon, niveau selle je ne sais pas, mais niveau tapis, le problème est que tu n'aura pas le temps d'aller les chercher ET les laver? Un lavage à la main n'est pas envisageable (du genre laisser tremper avec de quoi le désinfecter après avoir étrillé les poils)?

• Big up !
Réactions : StormyDream

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes