Et toi ton mariage, tu le vois comment ?

MmY

6 Juin 2008
19
0
2 162
casablanca
Moi je ne rêve pas d'une super grande fête et tout le tralala , je préférerais investir l'argent dans un magnifique-inoubliable-magique voyage vers une ile perdue quelque part. Ah et aussi mon chéri a dit qu'il m'emmènerait en uruguay parce que j'ai toujours voulu y aller. Pourquoi l'uruguay, personnne ne sait
 
A

AnonymousUser

Guest
bastet;784672 a dit :
Je me vois mal me marier un jour. Mais bon, sait on jamais...
J'aimerais un mariage un peu sur le thème du moyen age. J'aurais une robe de prinesse moyennageuse bien entendu, nous serions unis dans une cathédrale romane, et avec tous les invités nous festoyerions dans un ancien chateau fort, avec un repas inspiré de l'époque, des animations dans l'esprit de ce qui pouvait exister à la cour du suzerain (troubadours, cracheurs de feu, et tout le tralala...). Idéalement, ça se serait en hiver et il neigerait, comme ça on allumerait un grand feu de cheminée pour compléter l'ambiance.
Cette époque présente l'avantage de se prêter aussi bien au romantisme, qu'à la "grivoiserie", et je trouve que ce mélange de sérieux et de dérision c'est la clé pour une noce réussie.
Voilà mon ptit délire! :d

Bastet, je serai invitée à ton délire d'une autre époque, dis ? :)

Pour ma part, je compte bien me marier (je suis par ailleurs déjà fiancée) avec mon homme, mais je n'aime pas trop l'idée d'un gros mariage bien traditionnel... Je souhaiterais une célébration simple mais particulière, et je refuse que ma robe soit blanche (un délire moyenâgeux, peut-être ? ^^)
En réalité je souhaite simplement que ce soit une journée unique en son genre, remplie de souvenirs et de bonne humeur :happy:.
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Je ne souhaite pas me marier. A mes yeux, le mariage est un enfermement et, pour pousser le vice, je pense qu'il contribue beaucoup aux difficultés dans un couple. Je me sentirais forcée, contrainte d'être aimante et fidèle (et tout ce qui va avec), si j'étais mariée. Je ne ressens pas le besoin de munir de cette manière à quelqu'un. J'ai l'impression que c'est un moyen de se rassurer, comme si la confiance ne suffisait pas. Je sais bien que lorsqu'on se marie, on le fait par amour avant de le faire par manque de confiance, mais je reste persuadée que bon nombre de couples ne se seraient pas séparés s'ils ne s'étaient pas mariés.
Ne pas se marier, je trouve ça plus beau. C'est un peu l'image d'un couple libre (pas libertain, j'entends bien) et solide, qui se fait confiance naturellement.

Alors le mariage, non, ça ne m'attire pas. Par contre, la fête en elle-même, les proches réunis, la belle robe et toutes les traditions, j'avoue que c'est plaisant.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Cherry_fairy;792995 a dit :
Moi je ferai bien un truc dans un champs avec une super longue table et chandelier acroché dans un arbre façon mad tea party d'alice au pays des merveilles et tout mes invités habillés avec des trucs super originaux, mes demoiselles d'honneur en blanc avec des couronnes de fleurs, moi je me marierai en rouge et yaura plein de trucs bizzare façon cabinet de curiosité, je reve d'un truc completement dingue en fait!
Assez génial, comme dirait l'autre :happy:

Je suis assez étonnée par le pourcentage de filles qui ne veulent pas se marier, vu que je suis quand même invitée à pas mal de mariages en ce moment ! (Bon, vous me direz, c'est la saison)

J'en discutais avec lui l'autre jour, parce que justement on étais à un mariage. Il voyait bien un pique-nique, mais un truc tout simple, genre les pique-nique qu'on fait avec nos potes dès qu'il fait beau. J'ai bien aimé l'idée mais je l'ai "retouchée" un peu, alors mon mariage idéal c'est un pique-nique dans un grand champ avec des napperons en dentelles géants pour les nappes, un buffet (et pas des sandwichs à la mayo), de la musique, une grande robe blanche (parce que des robes rouges ou noires, bon, je peux en porter au mariage des autres...) et le mec en haut de forme et queue de pie, comme en Angleterre, je trouve ça trop classe. Pourquoi pas arriver tous les deux sur un cheval... Ce serait seulement à la mairie, je ne suis pas croyante du tout et le côté juif de ma famille apprécierait peu l'église... Tiens, à propos, il y aurait plus d'amis que de famille, parce que je suis très peu "liens du sang". Pas trop de monde, pas de gens que je ne connais qu'à peine juste "pour faire plaisir".

En fait c'est plus pour la fête, la robe, et à la limite les avantages fiscaux que je pourrais me marier. Niveau romantisme, je trouve ça aussi bien sans, comme disait La passagère.
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Oh avec mon amoureux ce sera un mariage très traditionnel à l'église de la Madeleine, et je voudrais une robe très simple taille empire (vous allez rire, mais je voudrais une robe comme Sailor Moon en fait :o )
Puis un magnifique buffet Fauchon et du champagne à volonté :)
Eh puis Lou Reed à la sono.
Voilà :cupidon:
 
18 Août 2008
9
0
2 152
Aubagne
Un mariage avec quelques invités, famille et amis proches, sur une plage déserte au coucher du soleil! Robe blanche assez simple, et mon rêve : me marier en tongs ou à pieds nus!
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
JanieJane;794639 a dit :
Oh avec mon amoureux ce sera un mariage très traditionnel à l'église de la Madeleine, et je voudrais une robe très simple taille empire (vous allez rire, mais je voudrais une robe comme Sailor Moon en fait :o )
Puis un magnifique buffet Fauchon et du champagne à volonté :)
Eh puis Lou Reed à la sono.
Voilà :cupidon:

Tiens c'est drôle, si j'avais à choisir une église parisienne pour me marier, la Madeleine serait certainement en dernière position !

Euh, sinon ben je ne vois rien, mais peut-être que si quand même. Chaque chose en son temps disons.
 
22 Août 2008
73
15
2 879
Pierrefitte-Nestalas
Ô mon mariage j'y pense, j'y pense ! (Je ne suis pourtant qu'en 3°!)
Moi ça sera, je l'espère, dans un grand chateau avec un gigantesque parc, une robe Christian Lacroix, mariés à l'église de Saint Jean de Luz...

Tout ça n'est qu'un rêve... En espérant pouvoir le réaliser un jour ...



:coeur2:
 
17 Juillet 2008
98
6
2 189
St-Hilaire
j'en rêve depuis longtemps... je l'attend.
Je me vois descendre l'escalier d'une immense salle de bal, en robe rouge, des fleurs plein les cheveux et partout dans la salle, des invités par centaines... Mais le visage de l'homme à qui j'ai donné le bras est encore flou (et heureusement, je suis quand même encore vachement jeune!!).

Elle est pas magnifique cette robe ------->Cliik
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Je n'ai absolument aucune envie de me marier un jour.
Mais ce que je trouve classe sinon c'est de se marier dans une robe de jour toute simple, jolie, à la rigueur une robe de soirée mais alors rien de somptueux. Juste une robe qui va à ravir à la personne et pas une de ces robes blanches de mariée qui ont plutôt tendance à rendre ridicule.
En fait je suis contre tous ces chichis, extravagances et traditions, surtout à notre époque. (Mais je comprends parfaitement pourquoi ça plait à certains et certaines, je respecte parfaitement!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes