êtes vous végétarienne ? (sondage)

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
BleuKobalt : Haha c'est tellement le parcours du combattant ce truc !

J'ai envie de me ramener devant le gérant d'East Side et lui mettre un bon coup de pied aux fesses. Ils me font de la peine avec leur organisation en carton.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai vu du seitan à griller (Lima) ce matin en magasin bio et my god, 23€ au kilo !
Du coup j'ai laissé le paquet en magasin et je vais en faire prochainement. Seul problème, je n'ai pas de balance mais juste un verre mesureur. Pour le gluten, vous pensez que je peux utiliser la zone "farine" ?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai trouve un gateau au chocolat super chouette,
Recette MOELLEUX-FONDANT AU CHOCOLAT (végétalien) par Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio, Végétariennes, à tendance Asiatique ..., Par contre il faut mettre une banane pour faire le liant et ca me gene un peu parce que c'est pas tres locale pour fruit. Hum, je suis qu'on peut faire le liant avec de la maizena ou de la fecule de pomme de terre, mais du coup, ca reviendrait a combien environ? (genre en cuillère, me parler pas de gramme pour une si petite dose, ma balance est toute pourriiii)

Voila sinon, je cherche une recette de carrot cake, si vous en avez a me conseiller ! :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
BleuKobalt;3733711 a dit :
@nanou73horse on peut aisément remplacer la banane écrasée par de la purée de pomme :)
Comme dans cette recette de brownie vegan très fondant qui déchire tout (testé et approuvé) : Un brownie 'vegan', pour arrêter de penser à sa ligne. - Graine de Patate

Merci, je vais tester celui ci alors ^__^

Ah j'avais oublie, j'ai tres envie de cake en ce moment, et j'avais teste celui ci : CAKE PETIT EPEAUTRE LEGUMES ET CURRY (végétalien) - Les Myrtilles Bio - Recettes de Cuisine Bio, Végétariennes, à tendance Asiatique ... qui est tres sympa.
Mais je suis tombee sur un autre cake pas vege qui a l'air tres sympa : Cake wasabi - avocat - sésame noir - bacon - De tout et de rien...

Est ce que quelqu'un serait -il capable de l'adapter? :-/

Par contre, ca parait difficile de retrouver les textures des cakes omni dans les cakes vege j'ai l'impression?

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
nanou73horse;3737303 a dit :
Mais je suis tombee sur un autre cake pas vege qui a l'air tres sympa : Cake wasabi - avocat - sésame noir - bacon - De tout et de rien...

Est ce que quelqu'un serait -il capable de l'adapter? :-/

Hmmm oui j'avais déjà repéré cette recette ça a l'air trop bon ! Si j'étais toi je remplacerai les deux oeufs par 2 cs de graine de lin moulues dans 4cs d'eau, le lait par du lait de soja, les 50g de beurre par de la margarine ou 3cs d'huile (tournesol, olive...), le gruyère rapé par 3 cs de levure nutritionnelle ou du fromage végétalien à pâte dure. Ça devrait être nickel. (Et le bacon, soit tu l'oublies soit tu le remplace par des cubes de tofu fumé/saucisses de seitan, mais ce ne sera pas vraiment pareil. Ou alors si tu es motivée tu peux faire du "bacon de noix de coco", c'est TROP BON, mais il n'est pas évident de trouver du liquid smoke en France :/)

Par contre, ca parait difficile de retrouver les textures des cakes omni dans les cakes vege j'ai l'impression?

J'ai déjà fait des cakes/muffins salés dont la texture était étonnament proche des cakes omni ! Cette recette de muffins salés est trop cool, testée et approuvée !

Hum, je suis qu'on peut faire le liant avec de la maizena ou de la fecule de pomme de terre, mais du coup, ca reviendrait a combien environ? (genre en cuillère, me parler pas de gramme pour une si petite dose, ma balance est toute pourriiii)

deux cuillères à soupe de fécule/maïzena, deux cuillères à soupe d'eau !

une recette de carrot cake

Celui ci est trop trop bon !

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Tardigrade Bienvenue chez nous :banana: :banana: :banana:
Pour des recettes faciles et rapides, si tu lis l'anglais le blog Vegan stoner est super cool !

Tu sais, cuisiner un repas végétarien n'est pas plus compliqué qu'un repas omnivore, c'est juste une question d'habitude ! Ça peut être très rapide, tu cuis du riz ou des pâtes, tu coupes quelques légumes, tu ajoute quelques cubes de tofu ou une boîte de pois chiches, et paf tu as un repas-flemme hyper équilibré !
Pour les légumineuses, tu peux privilégier les lentilles corail ou les lentilles vertes, car elles cuisent plus rapidement que les haricots et ne nécessitent pas de trempage. Et en plus, elles sont blindées en fer.
Tu peux aussi acheter des "steaks" de seitan, ou de soja, du tofu déjà aromatisé si tu ne veux pas t'embêter à faire des marinades. Normalement en magasin bio tu devrais trouver du tofu à l'indienne, aux olives, aux herbes... et des "steaks" végétaux qu'il suffit de réchauffer à la poêle pour accompagner n'importe quel légume ou féculent.
Prépare une sauce façon bolognaise avec du tofu emietté ou des lentilles corail, c'est délicieux et facile à faire, et avec des pâtes ça te fera des repas rapides et sains. Tu peux aussi faire un gros plat de lasagnes végétariennes, ça ne demande pas beaucoup de travail et ça plait à tout le monde.

Et accessoirement, vous auriez des recettes indiennes ? J'ai mangé un plat super avec des épinards et du fromage dans un restaurant indien, c'est très très bon et pas compliqué (et ça me semble un truc qu'il est possible de préparer même quand on veut faire manger des omnivores). ]

C'est du sag paneer, en effet c'est super facile à faire ! J'en fais parfois une version au tofu à la place du fromage. Et pour d'autres recettes indienne tu as le blog de Pankaj !

[Désolée pour celles qui ne mangent pas du tout de produits animaux, ça doit pas être ultra agréable d'entendre causer fromage ici

Ça va t'inquiète, nos oreilles ont connu bien pire ^^.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Le truc qui m'agace passablement en ce moment, c'est que les gens pensent forcément qu'une végétarienne adore les animaux et va adopter tous les chats errants du quartier :stare: Je ne comprends pas d'où ça vient, on ne m'avait jamais ennuyée avec ça. Mais, au risque de décevoir, oui, je suis végétarienne mais non, ma vie ne tourne pas autour de ça.

Ha, je me demande à quel moment on va me foutre la paix... :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes