Leopoldine.;3675429 a dit :D'ailleurs, ce soir, j'ai deux amies qui viennent, une qui mange très peu de viande et une qui n'envisage pas de passer un repas sans; je sens que je vais bien rigoler quand je vais leur (ou plutôt lui) annoncer que je suis devenue végétarienne. En plus, ça me soule que les gens me demandent pourquoi je suis devenue végétarienne. C'est pour plein de différentes raisons, certaines personnelles et la réflexion a été longue; j'ai pas envie de raconter ça à tout le monde. Comme ils vont sans doute passer le reste du temps à m'expliquer de A à Z pourquoi elles sont débiles, je reste très évasive "Oh j'y pensais depuis longtemps, y'a plein de raisons" et si les gens ont envie de débattre et me posent des questions, j'y réponds. Je suis la seule?
Moi c'est pareil ! Je ne suis pas douée pour argumenter face aux gens. Du coup, en général c'est mon mec qui débat pour moi comme ça je suis tranquille . Ce qui m'énerve surtout c'est que je connais des gens qui attendent qu'une chose, que je me contredise pour me faire comprendre que mon raisonnement tiens pas la route ... et peu importe comment tu te justifies, ils t'écoutent plus !