M
mlle-pigut
Guest
EllaFitz;3757853 a dit :Mlle Pigut : Merci beaucoup pour tes conseils !
Je vais essayer le truc de changer l'eau de cuisson après la première ébullition et des écorces d'agrume.
L'algue kombu sechée, tu la trouves en magasin bio ou en épicerie asiatique ?
Mes pois chiches sont des pois chiches bio de la marque Markal. Je suis un peu dégoûtée car j'en ai racheté un autre paquet haha.
Tu prends quelle marque toi ? Y'a un moyen de savoir s'ils sont bons avant même de les cuire ?
Ha et aussi, est-ce que ça te fait une grosse mousse blanche pendant la cuisson ?
La kombu, je te conseille de l'acheter en magasin bio, ça se trouve facilement. Tu peux l'utiliser pour toutes les légumineuses.
Peut être qu'il y avait un problème avec ton paquet, je ne pense pas sérieusement que tous les pois chiches de cette marque bio soient abîmés donc essaie avec le nouveau paquet pour voir. Pour ma part, je l'achète en vrac à la Biocoop (il faudrait que je regarde qui leur vend).
Pour reconnaître les bons pois chiches secs (et c'est valable pour de nombreux grains) : bien lisses et pas fripés, jolie couleur dorée claire, ils ne doivent pas flotter quand tu le trempes.