êtes vous végétarienne ? (sondage)

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
L'apéro dinatoire était délicieux (les gâteaux étaient une tuerie!) et hier soir, on a fêter le réveillon chez les parents du copain à ma soeur. Il m'a préparé un veggie burger; j'étais aux anges. C'était la première fois que j'en mangeais un et il était délicieux!

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Ce soir j'ai préparé un risotto à la "verde" (brocolos, asperge verte et fenouil) avec un peu de tofu rosso, de la crème de soja et ma famille a beaucoup aimé ! (Ils ont ajouté du parmesan, moi je préfère nature :d )

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Coucou !

Je passe pour dire que mon repas de Noel s'est bien passe aussi !
C'etait bon et franchement le risotto etait top !
Je n'avais pas mis le lien de recettes la derniere fois les voici :

Le risotto : http://liliskitchen.com/risotto-cremeux-de-quinoa-lentilles-corail-champignons-chataignes-et-huile-de-noix-vegan/

La buche : http://liliskitchen.com/buche-au-chocolat-a-la-creme-de-marrons-et-coulis-de-framboise-sans-gluten-vegan/
Ca, on a moins aime. Le gout est bon hein mais la buche etait toute plate et vraiment "mastoche" ^^'' Il faudrait rajouter quelque chose pour qu'elle soit plus legere. Du tofu soyeux par ex?

Les biscuits rustiques : http://pigut.com/2012/11/05/biscuits-vegans-rustiques-delicieusement-sables/

Tartinade betteraves : http://petitsrepasentreamis.blogspot.fr/2012/08/tartinade-de-betterave-au-soja.html
Par contre meme avec une grosse betterave, j'ai trouve que ca piquait fort fort l'oignon. J'ai rajoute une petite betterave, du tofu et de la puree d'amandes. Si je la refais, je mettrais un seul oignon rouge je pense :)

Tarte a la carotte :
- 400g de carottes
- 4 feuilles de brick
- du gingembre
- graines de sesame
Pour la bechamel :
- une grosse cuillere a soupe de margarine
- 2 cuillerre a soupe de farine de coco
- 25cl de lait de coco
- saler/poivrer + gingembre

Il faut faire revenir les carottes couper en rondelles a la poele/dans une sauteuse, Moi je le fais avec de l'eau.

Pour la bechamel : faire fondre la margarine dans une casserole. ajouter les 2 cuilleres de farine, et melanger et faire cuire un peu. ajouter le lait de coco et fouetter pour que le melange s'epaissise.
Saler poivrer. + gingembre

Dans un plat a tarte, separer 4 feuilles de brick et les superposer en les badigeonnant d'huile, mettre les carottes et la bechamel et soupoudrer de graines.
mettre au four a 200 degres pendant 25 min

Le repas chez mon frere s'est bien passe. Il avait oublie soit disant. Sinon j'ai eu aucune remarque. Le frere de ma belle soeur m'a pose des questions mais vraiment gentiment, moi j'ai fais aucune remarque non plus ;)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
cornebufle;3827412 a dit :
nanou73horse;3827388 a dit :

je pense que ça vient du fait que ça soit juste censé avoir la consistance d'un bloc mastoc en fait. Peut être qu'il aurait fallut jouer la carte de la génoise + une crème plus légère à la place :/
en rajoutant du tofu soyeux j'aurais peur que tout s'effondre
Oui, mais du coup, c'est pas top, elle etait dure. C'est moi qui a finit cette 'Buche" et elle etait meilleure quand elle avait passe plusieurs heures hors du frigo. mais ca je le savais pas et elle etait toujours aussi plate :P

Oui du coup, transformer cette buche en creme me semble bien non? Parce que j'ai une recette de creme/mousse au chocolat avec du tofu soyeux et c'est top. On met ca dans des petits ramequins et ca passe.?

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
J'ai envie de faire des recettes vraiment végétariennes (pas juste des pâtes au pesto quoi) mais je sais pas où en trouvez. Vous avez des adresses de blogs pas mal? :)

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
sisley;3848187 a dit :
J'ai envie de faire des recettes vraiment végétariennes (pas juste des pâtes au pesto quoi) mais je sais pas où en trouvez. Vous avez des adresses de blogs pas mal? :)
J'ai beaucoup de blogs que j'aime beaucoup mais ils sont tous en anglais. Ca t'intéresse?

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
shaunih;3848648 a dit :
sisley;3848187 a dit :

J'ai beaucoup de blogs que j'aime beaucoup mais ils sont tous en anglais. Ca t'intéresse?
J'ai du mal à traduire les recettes en anglais, mais ok, vas y c'est parti :cretin:

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@sisley

Alors, voilà une partie de mes blogs préférés. Certains ne sont pas 100% végétariens, mais ils le sont pour la plupart:

Post Punk Kitchen
Lunch Box Bunch [Vegan]
The Kitchinn
Pure Vegetarian
The Vegan Stoner
The Veggie Num Num
A couple cooks
Love and Lemons
Oh She Glows [Vegan]
Recipris
Yammie's Noshery
The Forest Feast [A faire absolument, cette recette --> Red Roasted Carrots [j'avais mis la traduction dans "recettes végétariennes"]
Pinch of Yum
Fat Free Vegan Kitchen
Oh My Veggies
Happy yolks
Good things grow
My New Roots
My darling lemon thyme

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
shaunih;3848859 a dit :
@sisley

Alors, voilà une partie de mes blogs préférés. Certains ne sont pas 100% végétariens, mais ils le sont pour la plupart:

Post Punk Kitchen
Lunch Box Bunch [Vegan]
The Kitchinn
Pure Vegetarian
The Vegan Stoner
The Veggie Num Num
A couple cooks
Love and Lemons
Oh She Glows [Vegan]
Recipris
Yammie's Noshery
The Forest Feast [A faire absolument, cette recette --> Red Roasted Carrots [j'avais mis la traduction dans "recettes végétariennes"]
Pinch of Yum
Fat Free Vegan Kitchen
Oh My Veggies
Happy yolks
Good things grow
My New Roots
My darling lemon thyme
Ah c'est super, merci beaucoup! Si d'autres ont des blogs en français je suis preneuse :cretin:

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@sisley: Sinon si tu veux investir dans des livres, je recommande une fois de plus:
- Mon premier dîner végétarien, Alice Hart
- Les saveurs de l'Inde sacrée, Pankaj Sharma: [si t'aimes la cuisine végétarienne bien sûr. J'ai testé et surtout approuvé 80% des recettes des plats principaux]
;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes