pavlova;4413572 a dit :
Cette année ma mère travaille les 23 et 24 décembre, je vais donc être de mission cuisine (pour la plupart du repas de Noël en tous cas). Chaque fois je me fais mon assiette à part (que tout le monde m'envie) mais le dessert c'est un peu différent, c'est plus simple et plus sympa d'en faire un pour tout le monde.
Je vais tenter une bûche végétalienne, ça sera sympa de pouvoir montrer à ma famille qu'on peut manger quelque chose de gourmand et de vegan à la fois.
D'ailleurs si vous avez des bonnes recettes sous le coude je suis preneuse.
J'ai trouvé une recette de génoise vegan: http://vg-zone.net/2008/07/07/genoise-vegan/
Pour la crème, tu peux faire une recette de mousse super simple, que j'utilise pas mal:
- 1 barquette de tofu soyeux
- 200g de chocolat noir
- 4 càs de sirop d'érable (ou autre sucre)
Tout d'abord, tu mixes le tofu soyeux jusqu'à avoir une crème. Dans le même temps, tu fais fondre le chocolat au bain marie. Quand chaque partie est prête, tu mélanges le chocolat dans le tofu soyeux et tu ajoutes le sucré. Puis tu mets au frigo histoire de laisser prendre.
Et pour le montage, tu fais donc la génoise, tu appliques la mousse, tu roules et tu termines en montant la bûche en mettant le reste de mousse.
Enfin, voilà, c'est ce que je ferai et je n'hésiterai pas à faire ce que je t'ai proposé!