êtes vous végétarienne ? (sondage)

3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
le seul "probleme" que j'ai en etant vegetarienne , c'est l'imcomprehension des gens que je rencontre, y compris mes parents...qui on acceptés le fait que je ne mange plus de viande, mais "cache" du poissons ds mes plats (ils ne l'ont fait qu'une fois y'a 2 semaine ==> c'est pour ne pas que j'ai des carrences parait-il :eek: ) pfff
sinon certaine personne de mon lycée me font quelques remarques de genre "v'la le lapin ou bulbizard" (le pokemon! allez savoir pk ..)
mais ce n'est pas mechant dc bon...^^
c'est sur que c'est pas facile d'etre la seul a table a pas pouvoir manger le plat des autres car il contient de la viande ...
Et je ne comprend vraiment pas les gens qui me prédise que je vais surement avoir pleiiiiiiiins de maladies du fait de mon regime vegétarien ...mafoi...

ce n'est absolument pas une mode de devenir végé (enfin pr moi quoi !)
je crois que c'est d'avoir vu des gens mourrir de la maladie de la vache folle y'a 4-5 ans qui m'a degoutée :confused:

voila c'est tout pr moi :)

lo-ra a dit :
le seul "probleme" que j'ai en etant vegetarienne , c'est l'imcomprehension des gens que je rencontre, y compris mes parents...qui on acceptés le fait que je ne mange plus de viande, mais "cache" du poissons ds mes plats (ils ne l'ont fait qu'une fois y'a 2 semaine ==> c'est pour ne pas que j'ai des carrences parait-il :eek: ) pfff
sinon certaine personne de mon lycée me font quelques remarques de genre "v'la le lapin ou bulbizard" (le pokemon! allez savoir pk ..)
mais ce n'est pas mechant dc bon...^^
c'est sur que c'est pas facile d'etre la seul a table a pas pouvoir manger le plat des autres car il contient de la viande ...
Et je ne comprend vraiment pas les gens qui me prédise que je vais surement avoir pleiiiiiiiins de maladies du fait de mon regime vegétarien ...mafoi...

ce n'est absolument pas une mode de devenir végé (enfin pr moi quoi !)
je crois que c'est d'avoir vu des gens mourrir de la maladie de la vache folle y'a 4-5 ans qui m'a degoutée :confused:

voila c'est tout pr moi :)

tiens le coup, tu y aura droit toute ta vie si tu as que des amis omni...
moi j'ai rencontré plein de vegeta*ien sur le net, et j'avoue que avoir une bande d'amis comme moi, c'est à la limite du reve lol, j'ai hate de les rencontrer et de surement vivre pres d'eux

et sinon Felouse, le pire c'est que les gens qui mangent de la viande ne sont meme pas carnivore ( exclusivement viande ) mais omnivore, le mot carnivore c'est juste pour provoquer les vg lol

je vous remets le lien de ma petite video pour devenir vg en 60sec ;)

http://www.animalaid.org.uk/videovault?beid=50

17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Atsu a dit :
Pareil.
J'ai d'abord été végétarienne, puis végétalienne pendant longtemps, mais c'était un peu tordu, je décortiquais les étiquettes de tout ce que je trouvais, j'avais une alimentation très restrictive, par exemple je mangeais toujours les mêmes gateaux parce qu'ils n'avaient ni oeuf ni lait et peu de calories, toujours les mêmes yaourts soja/goyave, en plus de vraiment me limiter c'était une alimentation sans la moindre variété. En même temps plus je limitais mon alimentation, plus je me sentais saine, alors même en étant déjà végétalienne j'ai commencé à me refuser d'autres trucs sans la moindre raison logique genre les pâtes, l'huile d'olive, les yaourts..

Maintenant je mange de tout, parce que j'ai eu des carences paraît-il, et je ne pense pas à redevenir végétarienne pour le moment vu que je suis encore sous magnésium et tout le tralala et que je fais encore pas mal de baisses de tension. Peut-être plus tard, mais j'aime énormément la viande, aussi..

Pareil pour moi, j'ai été végétarienne pendant 3 ans, puis végan pendant......2 mois...:rolleyes: , trop de prise de tête pour manger, décortiquer les étiquettes, trop de carences et de fatigue, les produits coûtent cher!! Je mange à nouveau de la viande sans pour autant ne manger que ça, mais qu'est ce que c'est bon!!!!!
Ma viande se résume aux steack hachés, jambon, poulet et côte de boeuf grillées au barbecue miam!!!!
J'aime beaucoup le poisson et les fruits de mer.
Le reste, lapin (mon dieu, comme si j'allais manger mon animal de compagnie!!!), veau, agneau, abats, oiseaux, je n'en mange pas.
Par contre j'ai gardé mes habitudes, je mange énormément de légumes, fruits, féculents, tofu, seitan et pâté végétal (un régal).
Je rejoin les avis des autres filles concernant les conditions de transport et d'abattage des animaux.

savory a dit :
Pareil pour moi, j'ai été végétarienne pendant 3 ans, puis végan pendant......2 mois...:rolleyes: , trop de prise de tête pour manger, décortiquer les étiquettes, trop de carences et de fatigue, les produits coûtent cher!! Je mange à nouveau de la viande sans pour autant ne manger que ça, mais qu'est ce que c'est bon!!!!!
Ma viande se résume aux steack hachés, jambon, poulet et côte de boeuf grillées au barbecue miam!!!!
J'aime beaucoup le poisson et les fruits de mer.
Le reste, lapin (mon dieu, comme si j'allais manger mon animal de compagnie!!!), veau, agneau, abats, oiseaux, je n'en mange pas.
Par contre j'ai gardé mes habitudes, je mange énormément de légumes, fruits, féculents, tofu, seitan et pâté végétal (un régal).
Je rejoin les avis des autres filles concernant les conditions de transport et d'abattage des animaux.

pourtant j'ai plein d'ami(e)s qui sont vgl depuis des années et aucun soucis, et puis pour le gout de la viande une amie vgl m'a fait decouvrir plein d'aliment qui ressemble beaucoup à la viande, d'ailleurs ça m'a fait vraiment bizare d'avoir ce gout là dans la bouche, drole de sensation que j'avais eu depuis des années... et j'avoue avoir adorer lol
mais je comprends pas comment on peut devenir vgr et remanger de la viande ensuite :eek: enfin tout depend de tes motivations à la base....

bref moi je suis extrement motivé à devenir vgl, je vais commencer à m'habituer au truc gout viande lol à tout ces complements pour eviter les carences, et savoir compenser ect, et ensuite on verra, mais psycologiquement je suis prete je pense, surtout pour le fromage, je pensais ne jamais y arriver et puis finalement, c'est comme la viande, c'est bon mais ça ne vaut pas la vie d'un animal

A

AnonymousUser

Guest
Quelque chose m'amuse, c'est que ma mère se met maintenant à feuilleter les trucs de cuisine végétarienne, qu'elle a acheté un livres de recettes monumentales ... alors qu'au début elle était persuadée que c'était très dangereux.
Bon, elle deviendra pas végétarienne, ne rêvons pas. Mais l'idée que je le sois ne lui semble plus insensée (depuis 2 ans et demi, cela dit, il serait temps), et elle se dit qu'elle ferait bien des plats juste pour moi ... Youhou !

17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
sugar rush a dit :
pourtant j'ai plein d'ami(e)s qui sont vgl depuis des années et aucun soucis, et puis pour le gout de la viande une amie vgl m'a fait decouvrir plein d'aliment qui ressemble beaucoup à la viande, d'ailleurs ça m'a fait vraiment bizare d'avoir ce gout là dans la bouche, drole de sensation que j'avais eu depuis des années... et j'avoue avoir adorer lol
mais je comprends pas comment on peut devenir vgr et remanger de la viande ensuite :eek: enfin tout depend de tes motivations à la base....

bref moi je suis extrement motivé à devenir vgl, je vais commencer à m'habituer au truc gout viande lol à tout ces complements pour eviter les carences, et savoir compenser ect, et ensuite on verra, mais psycologiquement je suis prete je pense, surtout pour le fromage, je pensais ne jamais y arriver et puis finalement, c'est comme la viande, c'est bon mais ça ne vaut pas la vie d'un animal

Je comprend tout à fait ton point de vue, j'était férocement végé, tout comme toi avec les mêmes arguments il y a quelques années, mais bon, comme tu vois, on "a pu" être végé, et remanger de la viande, ce n'est pas une tare, ne le prend pas pour une attaque personnelle, mais la plupart des végés sont trop intolérants, les "carnivores" ne sont pas tous des "assassins". J'ai toujours ma sensibilité auprès des animaux, c'est mon choix, et je n'ai pas à me justifier de pourquoi je remange de la viande.
En ce qui concerne le végétalisme, le lait, les oeufs et le fromage, ne font pas à mon sens de mal à l'animal.
Je respecte les végés et leurs combats, mais il faut quand même être tolérants avec les non-végés ;)

A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Je suis pas du tout végétarienne, je mange très peu de viande mais ce ne sont pas pour les memes raisons qu'une végétarienne, je pense, mais la vidéo m'a vraiment choqué, je me sens mal.

C'est pour cette raison que je n'ose vraiment pas cliquer sur le lien.

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
aarycia a dit :
chuis un peu pareil.
je ne mange pas de viande parce que je n'aime pas le gout, pas par conviction
C'est pareil pour moi, mais tellement qu'à force, quand je teste de temps en temps (pour voir si j'aime toujours vraiment pas, parce qu'on me force "mais si gouuute c'est trop bon tu va aimer tu verraaaas"), et ben ça me fout un mal au bide impossible pour les trois jours à venir, ou du moins jusqu'à ce que ça ressorte (haha)...
Y'a vraiment que le blanc de poulet que je tolère un minimum.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes