êtes vous végétarienne ? (sondage)

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Milk a dit :
Ca m'etonnerais que ça me traumatise pas à vie dans la mesure où je suis hyper-sensible quand je vois qu'on fait du mal aux animaux. (La dernière fois j'ai chialler devant un reportage animalier c'est pour dire :o)

:o Ne le regarde surtout pas, alors :o

Milk a dit :
Ca m'etonnerais que ça me traumatise pas à vie dans la mesure où je suis hyper-sensible quand je vois qu'on fait du mal aux animaux. (La dernière fois j'ai chialler devant un reportage animalier c'est pour dire :o)

je suis pareil, j'ai pleuré devant cette video pourtant je ne participe pas à ça.... apres c'est toi qui voit ;) je n'oblige personne à regarder

3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
je viens de me decider a voir la video ...
un seul mot...horrible
j'en ai encore les larmes aux yeux ...
je ne comprends pas comment ces gens peuvent arriver a oter la vie a des etres aussi doux et gentils

A

AnonymousUser

Guest
J'ai cessé de prendre des produits laitiers bruts, c'est à dire de lait, fromage ou yaourt ; en revanche, pour le moment je mange toujours des gâteaux faits avec ces ingrédients.
Je mange très peu d'oeufs - une fois tous les 15 jours, quoi-, mais pareil : je mange toujours des choses faites avec des oeufs. Tout ça, c'est progressif.
Par contre, je mange pas mal de miel ...

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je suis peut-etre bete mais je me demandais en quoi etre vegetarienne ça protégeait l'environnement. (J'ai vu cette réponse de Liza dans le sujet approprié, et depuis, je me pose la question :o )

Et quel est le rapport entre miel et etre végétarien?

A

AnonymousUser

Guest
Le miel parce que c'est fait par les abeilles non? Tout comme l'histoire du lait, ça vient d'un animal.
Enfin peut-être que je me trompe.

Et -Asthénia : ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à pas pouvoir manger d'aliments ressemblant de près ou de loin à un animal :d Parfois on me prend pour une folle... "Baaah des nerfs, nan j'en veux pas..." Je te garantis ça fait un de ces effets quand tu mange chez les gens...

j'ai mis lien un petit peu plus haut pour le miel ;)

et pour l'environnement, l'elevage, il n'y a rien de plus polluant ( excrements des animaux, transport des animaux, les lumieres utilisés pour eclairer les elevages immense ect ect.... )

et puis aussi sachant que pour 1calorie animal, il faut 7calories vegatales, il est clair qu'on "gaspille" de la nourriture ( et donc aussi c'est un bon argument quand on nous accuse de faire souffrir la pauvre petite carotte lol, on en "tue" moins en etant vegetarien ;) )

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ketamine a dit :
Le miel parce que c'est fait par les abeilles non? Tout comme l'histoire du lait, ça vient d'un animal.
Enfin peut-être que je me trompe..

Bah c'est naturel de faire du miel pour les abeilles non? Enfin on les force pas? (pareil pour le lait de la vache). :o

Ketamine a dit :
Et -Asthénia : ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à pas pouvoir manger d'aliments ressemblant de près ou de loin à un animal :d Parfois on me prend pour une folle... "Baaah des nerfs, nan j'en veux pas..." Je te garantis ça fait un de ces effets quand tu mange chez les gens...

Non mais tu me verrais.. :rolleyes: C'est genre quand je mange de la viande, je dois dépioter et observer mon morceau de viande pendant 2 minutes avant de le manger, et je recommence ça pour chaque morceau. Dans le jambon, j'enlève tout le blanc (la graisse quoi). Et quand je mange du saucisson, c'est un gros travail psychologique pour avaler les morceaux de graisse. :o

A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Non mais tu me verrais.. :rolleyes: C'est genre quand je mange de la viande, je dois dépioter et observer mon morceau de viande pendant 2 minutes avant de le manger, et je recommence ça pour chaque morceau. Dans le jambon, j'enlève tout le blanc (la graisse quoi). Et quand je mange du saucisson, c'est un gros travail psychologique pour avaler les morceaux de graisse. :o

On me prend toujours pour une fille difficile en matière de nourriture parce que j'enlève le gras ou parce que je ne mange que les morceaux qui me plaisent.. Et quand je vois du lard par exemple, j'aimerais m'enfuir loin, loin..
Enfin, tout ça pour dire que je me sens beaucoup moins seule d'un coup \o/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes