êtes vous végétarienne ? (sondage)

Diplodocus a dit :
J'aimerais me faire un bon steak de veau ou de cheval avec une sauce à la crème aromatisée à la muscade. Désolée mais j'aime vraiment trop la viande et c'est juste la chaîne alimentaire. C'est comme ça depuis la nuit des temps et pour moi c'est vraiment naturel d'en manger. Ca ne m'empêche pas d'adorer les animaux et de les respecter.

(Merci de ne pas m'incendier c'est-à-dire de respecter mon choix, on a quand-même encore le droit d'être omnivore!)

quand bien meme tu as le droit d'etre omni, ton message parait assez provoquant :eek: enfin bon c'est surement parce que je suis vege....

enfin j'ai juste envie de relevé un truc ou deux, "depuis la nuit des temps" on a quand meme bien evoluer depuis non??
et pour moi le respect passe par le fait de ne pas cautionner la mort de ses animaux :o
et aussi l'argument du naturel me fait doucement rire... quel etre humain vit vraiment de façon exclusivement naturel ???

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Ok, je vois ce que tu veux dire....bon en fait je me suis peut-être mal exprimé, je ne pense pas que vous soyez ignorants, au contraire, vous êtes mieux informés que laplupart des gens...mais ce que je repproche c'est que vous faites un peu des généralités quoi. Je suis d'accord que la majorité des élevages sont odieux envers les animaux, mais faut pas oublier que c'est le système dans lequel on vit qui veut ça, et que ça pourrait être autrement, on pourrait trouver un compromis entre ne pas manger de viande du tout parceque c'est vrai que les souffrances endurés pas les animaux sont horribles, et manger de temps en temps une viande de "qualité", avec des animaux qui auront eu un minimum de vie et une mort décente. Parceque je ne pense pas qu'il soit possible de faire arrêter la planète de manger de la viande (est-ceque cette phrase est du bon français ? hummm), mais on peut au moins limiter les dégâts...reconnaît que le façon dont tu as parlé des élevages, sans faire de distinction, est assez violente.
Je trouve que tout ça est assez extrème oui....mais enfin bon, là franchement à deux heures du mat' j'ai pas trop envie de m'étendre !
Après pour ce que tu dit concernant les vaches laitière, je suis d'accord dans le sens ou comme c'est fait, ça n'est pas naturel. maintenant, qu'une vache laitière, à l'état plus ou moins naturel, on va dire dans un élevage tradi, extensif, souffre si on ne lui enlève pas son lait, c'est totalement vrai, j'ai quand même demandé à mon père et à ma mère qui enseigne dans un lycée agricole. Mais tu as raison quand tu parle des laiteries moderne quoi... après voilà, certes, c'est pas naturel de consommer le lait d'une autre espèce, mais après, si on aime (perso je n'aime pas ça) et qu'on pouvait faire en sorte d'en produire de façon moins cruelle, je dis pourquoi pas....
L'être humain s'est distingué des animaux par sa culture, et à mon avis, l'art culinaireen fait partie, et quelle tristesse de se dire qu'il faudrait se priver de ça, pour des trucs artificiel (genre des trucs "goût viande", comme vous en avez parlé je crois), ou des trucs, il faut bien l'avouer, moins bon. ça fait aussi partie de la culture.

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
je discutais de tout ça avec mon père et avec son sens de l'humour légendaire il a dit : "tu dira à tout ça que tant qu'un animal se reproduit, c'est qu'il va pas si mal que ça."
lol

L'être humain s'est distingué des animaux par sa culture, et à mon avis, l'art culinaireen fait partie, et quelle tristesse de se dire qu'il faudrait se priver de ça, pour des trucs artificiel (genre des trucs "goût viande", comme vous en avez parlé je crois), ou des trucs, il faut bien l'avouer, moins bon. ça fait aussi partie de la culture

moi je trouve ça meilleur, ça fond dans la bouche, la viande faut la macher quinze plombe... lol

hum la "blague" de ton papa je la trouve naze :o les pays dont les habitants font le plus de mioches sont pas forcement les pays dont les habitants vont le mieux, non???

et pour preferer le qualitatif au quantitatif donc moins d'abatage ect ect, c'est sur ça serait bien, mais bon... nutritivement on a pas besoin de viande, et ethiquement les animaux creveront quand meme...
les chercheurs essaient de nous faire pousser de la viande en labo, dans des bocaux... meme ça j'en mangerais pas, c'est continuer à pretendre la viande indispensable, ce qui, pour moi, est faux ;)

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis végétarienne à 90% je dirais. Pourquoi 90%? Parce qu'il m'arrive, certes pas souvent, mais j'y vais, d'aller au Mc Do et de prendre un hamburger. Le reste du temps, chez moi, et chez les autres (et c'est souvent la bataille pour refuser, les gens sont tellement "viande"), je ne mange ni viande blanche, ni rouge. En ce qui concerne le poisson, j'en mange rarement, mais j'en mange en effet, mais c'est quand même avec une pointe au coeur, toujours.

Les raisons: depuis toute petite, je n'ai jamais pu supporter la souffrance animale; l'élevage, l'abattage pour nos besoins de nourriture pour moi ne devrait pas être considéré comme "normal" dans notre société, qui n'a jamais assez mis l'accent sur le droit à la vie des autres espèces. Et ce n'est pas parce qu'à l'époque préhistorique nous vivions de chasse qu'aujourd'hui il en doit être de même. J'ai toujours été extrêmement sensible au sort des animaux, de là à en pleurer plus d'une fois. Pour moi, l'espèce humaine n'est pas supérieure aux autres, chacune a des facultés propres et elle n'aurait jamais dû se proclamer comme tel.

Tristana, quelles belles paroles! je suis 100% d'accord avec toi
surtout quand tu dis que les gens sont tellement "viandes" quand je suis invitée chez des amis, on me prepare juste une salade banal ( sans riz ni rien lol ), les gens ne savent meme pas faire un plat sans viande, c'est affolant je trouve....

j'ose meme pas imaginer quand je serais vegetalienne, je vais devoir emporter mes tupperware pour pouvoir bien manger lol mais bon là encore je comprends, c'est plus complexe que vgr

13 Janvier 2007
115
0
2 897
la roche sur yon
www.myspace.com
je suis une vraie carnivore!!! je mange de la viande tt les jours et saignante en plus!!!
Manger des légumes pfff ça me déprimerait mais je respecte j ai pleins de potes vegetarien et même deux vegetaliens donc quand je les invite à manger c'est le dilemme!!!
J'aime pô le tofou , berk berk berk

A

AnonymousUser

Guest
Milk a dit :
Moi j'ai une tite question pour les vegs qui ont un mec non-veg: est ce que ca vous dérange de cuisiner de la viande pour lui?
Ca ne me concerne pas dans le sens où je suis végétarienne seulement - et sans copain, on comprend- et que je vis quand même en famille avec mes parents : toucher de la viande, même sous cellophane, me dérange. Je me fais traiter de fille pas tolérante par mes parents, mais sérieusement, je déteste ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes