Je m'étais contentée de ne répondre qu'au sondage, et puis je viens de m'aventurer à lire les 10 pages de réponses... c'est agaçant. Liza, ton besoin absolu de convaincre tous les gens qui tu croises sur ta route de devenir végétariens est effrayant. Je suis une pure omnivore, j'adore la viande, je ne me vois pas faire une croix dessus, et pourtant ça n'est pas pour ça que j'emmerde les végétariens pour les faire changer d'avis. Je m'en fous de leurs habitudes alimentaires, c'est intéressant de savoir pourquoi ils ont fait ce choix, mais ça s'arrête là, c'est leur vie. Toi par contre, alors que tu prônes le respect de "votre" régime, tu t'obstines à clamer que tu détiens la Vérité, que "nous" avons tort, que nous cautionnons toute forme de torture animale, que les Végétariens vaincront, blablabla... Discours extrêmiste au possible, l'allusion à la secte est très bien trouvée.
Et puis des abberations aussi, tout plein... L'homme frugivore depuis la nuit des temps ? Ben voyons, et si c'est si bien "prouvé scientifiquement", pourquoi ce genre de découverte n'est pas clamée sur tous les toits ? C'est un secret ? Sais-tu que mis à part le fait de se nourrir avec, l'homme "utilisait" l'animal pour sa peau, pour se couvrir ? Il le tuait, le dépeçait et tannait la peau pour pouvoir s'en vêtir. Répugnant, n'est-ce pas ? L'homme préhistorique ne se contentait pas d'une feuille de vigne pour cacher ses parties, il me semble. Quant au lien que tu donnes sur les tortures, déjà ça n'est absolument pas le débat ici, tu mélanges tout histoire d'accuser les omnivores de tout et n'importe quoi, sait-on jamais ça peut aider à convaincre, et ensuite la plupart des photos semblent vieilles donc d'une autre époque (tu le dis si bien, l'homme évolue), et puis je me demande combien sont des fakes... Et oui, la manipulation photo c'est très simple, et ça permet de faire gober tout et n'importe quoi aux âmes sensibles, alors je reste très sceptique (et autre exemple de manipulation psychologique, la souris disséquée, elle est tuée au formol avant, sans souffrance, elle n'est pas ouverte vive, c'est complètement stupide mais des personnes naïves pourraient tout confondre). Et puis sans les expérimentations malheureusement on avance moins bien dans la science, qui es-tu pour prétendre qu'on pourrait s'en passer aujourd'hui ? Bref, là n'est pas le débat.
Pour conclure, t'as un avis tellement tranché qu'il en est dérangeant, et je ne pense pas qu'avec des idées aussi extrêmes tu arriveras à convaincre tant de monde, et donc à remplir ta "mission" (hum).