Ouais, ça dépend. Cette année j'étais en M1, j'avais un mémoire et un stage (avec rapport de stage) alors que je suis en professionnel..
Damsel;1179142 a dit :je n'ai absolument pas les capacités intellectuelles ni les connaissances suffisantes, je ne comprends pas pourquoi les profs, qui me connaissent justement m'ont sélectionnée, je ne sais pas comment je vais réussir à tout faire, entre les cours, le taf et le mémoire... Enfin, je vais me jeter à l'eau et on verra...
Si je peux te donner un conseil (la bonne blague), c'est de ne pas chercher le sujet innovant, ou celui qui "fait bien", mais vraiment celui qui te passionne et te passionnera le plus longtemps possible. On se retrouve face à ce sujet pendant un an après tout donc autant privilégier le plaisir à l'esbrouffe.Cheshire Gat;1179572 a dit :Je rentre en M1 de lettres modernes. J'ai hâte parce que la fac est quelque chose de nouveau pour moi et j'ai bien envie de voir à quoi ressemblent les cours ou les séminaires.
Par contre, j'ai peur parce que je n'ai encore aucune idée de sujet pour mon mémoire, je connais aucun prof, bref je crains déjà d'échouer non par manque de motivation mais par manque d'idées. J'ai envie de faire un mémoire, mais je sais pas sur quoi, et ça me stresse parce que la plupart de mes amies entrant en master ont déjà un directeur de recherche et une problématique. Ca m'ennuie d'autant plus que j'ai renoncé à préparer le CAPES ou à retenter l'ENS justement pour me concentrer sur le master
D'ailleurs les M1/M2 lettres modernes, j'aimerais bien connaître votre sujet de mémoire si ça vous dérange pas
J'ai failli pleurer de bonheur quand j'ai découvert le mode plan sur word!!!