Melody Nelson;1248562 a dit :
Non, pas de doctorat possible (enfin je crois pas), parce que j'ai fait un master professionnel et non un master de recherche, et de toute façon je n'aurai sans doute pas eu le courage...
Je sais pas si j'arrête les études, j'ai plein d'idées en tête, je suis pas sûre de vouloir me poser direct avec un boulot, etc... Il existe un M2 spécialisé en traduction audiovisuelle (sous-titrage, doublage) qui m'intéresserait bien, je vais peut-être tenter ça l'an prochain, mais c'est sur concours en juin, alors je vais essayer de trouver un boulot en attendant, ou repartir à l'étranger, je sais pas trop... C'est très confus !
T'as 35 heures de cours
uppyeyes Moi en master au contraire j'avais un emploi du temps hyper cool, surtout en M1 ! Après j'avais pas mal de boulot chez moi, mais bon... Vous êtes nombreux dans ta promo?
Ca va, il y a quand même plusieurs débouchés possible en fait. Je pensais bêtement qu'après un master traduction, on ne pouvait que traducteur.
En tout, toutes spécialités confondues, je pense qu'on doit être environ 130... Et dans ma spé, 39. Sachant que l'année prochaine il n'y aura que 15 places en M2, bonjour l'ambiance entre étudiants, c'est assez hallucinant dès la première semaine. Mais c'est la seule spécialité pour laquelle ça se passe comme ça, parce qu'il y en a pas mal qui sont en fait des étudiants ayant fait 2 ans de médecine avant, donc il reste des traces de compétition
, et donc cette psychologie les attire plus vu qu'on fait mumuse avec les scanners etc... c'est vraiment dommage d'en arriver là dans une filière où logiquement, on devrait plutôt s'entraider au lieu de s'entretuer, mais bon... Le pire, c'est qu'ils sont vraiment excellent ceux-là du coup, ils s'en sortent les doigts dans le nez dans les cours plus biologique... Le seul truc qui me rassure un peu c'est de me dire que sur le terrain, ça va peut-être se passer autrement s'ils ont cette mentalité, mais j'y crois pas trop. Du coup j'ai l'impression que je suis en train de perdre mon année, parce que faut être réaliste, 15 places pour 40... (enfin, même pas 15 vu qu'il y en a qui sont reservé pour des étudiants d'autres universités).
Cette semaine oui on a eu 34h exactement, mais c'est aussi parce qu'on a cours une semaine sur deux (la semaine libre est pour les stages et le mémoire), donc bon, je trouve ça pas mal quand même, comparé à une amie qui est en M1 psycho spé
organisation et entreprise, et qui a cours 4 jours une semaine, puis 2 jours la semaine suivante... c'est difficile pour elle de s'organiser pour ses stages.
Je raconte un peu ma vie oui
Bon et demain j'ai rendez-vous avec une encadrante pour mon sujet de mémoire, le problème c'est qu'on est deux à vouloir faire le même sujet (finalement, on a eu une liste de sujets imposés mais il y a énormément de choix donc c'est cool). J'espère du coup qu'on ne sera pas deux à faire le même et que l'encadrante va en choisir une de nous deux. Pas envie d'être jugée par rapport à une autre, lors de ma soutenance (si soutenance il y a...).