A ta place je prendrai Economie monétaire et financière + droit pénal général.
A mon avis tu ne peux tout simplement pas passer à côté du droit pénal, qui est à la base de tous les droits (publics comme privés) et qui te resservira forcément.
Et éco par élimination, parce que l'histoire du droit n'apporte rien au cursus de droit à mon sens, c'est vraiment du temps perdu... Après tu peux prendre histoire si tu sens que tu peux choper une bonne note, parce que l'éco n'est pas non plus fondamentale pour la suite de tes études.
Sinon, pour "en quoi ça consiste"
Droit pénal = droit des infractions pénales (assassinats, vols, viols, etc) et de leur peine (emprisonnement, amende). En gros c'est le droit de "faites entrer l'accusé"

ça permet de bien saisir la différence entre responsabilité civile et pénale, et d'avoir des bases en droits et libertés fondamentaux.
Finances publiques = "droit des impôts" (je résume très grossièrement là

) -> comment l'Etat récupère-t-il de l'argent pour fonctionner, comment fonctionne l'imposition des foyers et des entreprises
Economie monétaire et financière = si c'est la même chose que dans ma fac, c'est ni plus ni moins qu'une initiation aux grands principes économiques (la loi de l'offre et de la demande, la concurrence pure et parfaite, tous ces trucs).
Et histoire des idées politiques bah... c'est de l'histoire

centrée sur les "idées politiques" c'est-à-dire sur l'histoire politique du pays, les changements de régimes, etc.
C'est important de faire les bons choix d'une part pour avoir de bonnes notes, mais aussi pour avoir de bonnes bases juridiques.
Mais bon en L2, aucun choix n'est gravissime ni ne te fermera de portes, tu pourras toujours te retourner ensuite, aucun problème là-dessus.
Sinon en disant que tu veux être "juriste d'entreprise" on ne peut pas te conseiller, puisqu'on peut être juriste d'entreprise dans à peu près tous les domaines du droit (principalement droit des affaires, mais aussi droit social, droit des contrats, droit des assurances, droits des marchés publics...).