lisoren;4824545 a dit :
Je vais peut-être faire mon M2 à Nantes l'année prochaine. Pour celles qui sont en fac de droit de Nantes, que pouvez-vous m'en dire? Et plus particulièrement si certaines ont fait le M2 responsabilité civile et assurance je serai très intéressée de connaitre vos impressions.
Yop! Je suis à Nantes, mais pas dans le master responsabilité civile et assurance.
Ceci dit, je peux quand même t'en parler un peu

LE gros problème de cette fac, c'est l'administration (comme dans toutes les facs tu me diras...). En dehors de ça, les profs sont corrects.
Par contre, si jamais tu viens à Nantes pour faire un autre M2, fait gaffe, certains sont à éviter (à part le mien qui est trop bien

Ceux à éviter (conseil pour toi et éventuellement pour d'autres Madz) :
- M2 droit des affaires
- M2 propriété intellectuelle et industrielle
- M2 droit public / environnement (j'en vise plusieurs ici, mais ils sont tous à mettre dans le même sac).
Dans ces masters, soit c'est de la redite des années précédentes, soit les cours sont quasi inexistants.
Pour le master dont tu parles, je n'ai pas trop d'écho. Ce qui est plutôt positif en soit : lorsqu'on a des échos des autres masters, c'est parce que les étudiants s'en plaignent

Sinon la ville est hyper sympa et le quartier des facs est assez agréable