Fac de Droit

7 Décembre 2012
36
90
4 674
Coucou @Lupka :d

Je suis à la fac de droit de Montpellier depuis 3 ans et franchement je m'y plais beaucoup. Déjà les locaux sont plutôt cool, le cloître du bâtiment est très beau... La majorité des profs que j'ai eu m'ont beaucoup inspirée, aller à certain cours était un plaisir tant ils étaient investis. L'ambiance à la fac est très sympa aussi, il y a pas mal d'événements et de bons esprit de promo. Mais quel master envisages-tu plus particulièrement?

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Coucou,
Est ce que certaines d'entre vous on fait un master 2 en immobilier? J'aimerai avoir un avis ou une expérience parce que j'hésite un peu.
Est ce que vous pouvez m'en dire plus sur les débouchés exactement svp? et est ce que vous pouvez me conseiller des facs ou école( en ile de france ou dans le nord de la france) parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de fac que ça qui font des m2 immo. J'ai même l'impression que c'est assez sélectif mais je me trompe peut être.

Merci d'avance.

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
Courage @Morgalys, ça va le faire !

Perso je suis encore dans les partiels :stare:, j'ai une flemme horrible et 4 oraux à préparer :facepalm:.

J'ai aussi tous ces dossiers pour les M2 à constituer... Vivement la fin :crying:

28 Octobre 2014
98
30
469
27
Bonjour à toutes !

J'ai discuté avec une fille de L2 de ma fac pour qu'elle puisse m'expliquer un peu les matières que j'aurai l'année prochaine et elle m'a envoyé une partie de ses cours. De plus, elle vend des livres dont elle n'aura plus l'utilité mais j'ai un doute quant à le date de la publication...

Donc je voulais vous demander si des livres de droit administratif ou de droit pénal publiés en 2014 étaient toujours "d’actualité" et si il n'y a pas eu de réforme entre temps dans ces matières.

Merci pour vos réponses !

Edit : au risque de passer pour une forceuse... la fille en question me dit que de plus en plus de personne sont intéressées par ses livres, j'aurai donc besoin de vos conseils assez rapidement... :sweatdrop:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Emynona
7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
Salut @Captain Obvious moi je n'ai pas fait mon M1 à la Sorbonne mais j'ai changé de fac entre la licence et le master pour aller dans une autre université dite "sélective", et la sélection est similaire je pense : envoi des relevés de notes, lettre de motivation et CV !

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Bonjour à toutes !

J'ai discuté avec une fille de L2 de ma fac pour qu'elle puisse m'expliquer un peu les matières que j'aurai l'année prochaine et elle m'a envoyé une partie de ses cours. De plus, elle vend des livres dont elle n'aura plus l'utilité mais j'ai un doute quant à le date de la publication...

Donc je voulais vous demander si des livres de droit administratif ou de droit pénal publiés en 2014 étaient toujours "d’actualité" et si il n'y a pas eu de réforme entre temps dans ces matières.

Merci pour vos réponses !

Edit : au risque de passer pour une forceuse... la fille en question me dit que de plus en plus de personne sont intéressées par ses livres, j'aurai donc besoin de vos conseils assez rapidement... :sweatdrop:

Il est toujours mieux d'avoir la dernière édition, car le droit est toujours en mouvement, surtout le droit administratif car c'est un droit prétorien. Après 2014, me semble correcte,toutefois, il faudra être vigilant en cours, car depuis 2014, il y a eu évidemment, des évolutions dans les deux matières.

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Coucou,

Malheureusement je me retrouve aux rattrapages et j'ai entre autres contentieux administratif (niveau m1). Je déprime un peu avec le vieux 7,5 que j'ai eu. Du coup je me demande donc si vous avez une technique ou plutôt une méthodologie qui me permettrait de réussir une dissertation dans cette matière et avoir au moins 11/12.
Petite précision j'ai un prof très sévère. Merci d'avance!!

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
J'aimerai avoir des conseils quant à la rédaction des sujets des épreuves mineures d'une heure et demi, comme le droit du travail ou tout autre matière mineure (celles que nous n'avons pas choisi en TD). Généralement je fais une petite introduction, et je m'efforce de faire un I et II, mais ma note ne dépasse que très rarement le 10 voire en dessous de la moyenne... Quelle est votre méthodologie ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes