Fac de Droit

12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
merci a vous !!
pour le cv, comment faire passer le travail au noir ? c'est claire que je ne peux pas mettre ca dans expérience pro. mais tous les étés je ne fais que du black (ménages, travaux de rénovation, entretient des extérieurs, jardinage...je m'occupe meme d'une vigne toute seule... ). jai pas envie qu'ils pensent que je ne fous rien les étés et mine de rien je bosse et acquiert une certaine expérience (meme si ce n'est pas celle qu'ils veulent...)
est ce que ca passerait si je mets a la fin "activites diverses" ou je regroupe "travail saisonnier" et "centres d'intérets" ? a moins que travail saisonnier fasse trop sous entendre le black... sans ca jai l'impressionn d'avoir un cv d'une glandeuse :s puis tout de meme, ca m'occupe tout l'été, pour moi ca reste une activité...
donc si vous avez des conseils sur la manière de faire tourner ca sans que le black ne se crame direct je suis preneuse.
cest un cv pour une petite prépa de ma fac.

(dsl pour les fautes jai unngros pb de clavier)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Mitzy : as tu des références à fournir dans l'hypothèse où c'est demandé ? Les personnes qui t'ont employé au black, ils pourront te fournir, une attestation écrite que tu as bien travaillé pour eux ? Je doute fortement que les directeurs de master aillent vérifier chez l'Urssaf :cretin: Sauf si tu postules, peut être, pour des M2 dans le droit social :shifty: Plus sérieusement, si ce n'est pas possible, à ta place, sur mon CV, dans mes expériences professionnelle, j'écrirais.

Emploi saisonnier : agent d'entretien et dans centres d'intérêt, je mettrai "jardinage, travaux de rénovation"

A l'entretien, c'est certain, ils te poseront des questions sur des centres intérêts, surtout si ça sort de l'habituel : voyages, cinéma, lecture, musique

Je pense que c'est mieux si tu l'évoques à l'entretien. Qu'effectivement, tu aimes le jardinage et le bricolage, qu'ils t'arrivent même très souvent d'être sollicitée par des amis, ta famille, ton entourage pour tu effectues du jardinage et des travaux de rénovation. J'essayerai de détourner ça plus comme un coup de main fréquent. Après, si l'une de tes activités t'a permi d'acquérir un savoir faire, une compétence particulière que tu peux valoriser dans ta candidature, tu peux le mettre en avant dans ta lettre de motivation.

• Big up !
Réactions : Mitzy

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Mitzy Je ne pense pas que les directeurs de Master aillent vérifier chaque emploi effectué (ils ne vérifient rien du tout d'ailleurs, c'est toi et ta conscience !) mais ça peut être une bonne chose d'écrire ces emplois car ça montre que tu es polyvalente et que tu sais faire d'autres choses en dehors du droit !

@Misslaunette Mais que fais-tu, arrête tooooi !!! :yawn:. Sinon moi j'en suis nul part avec mon mémoire... C'est pas comme si je devais le rendre tout début juillet. Kill me :clap:

• Big up !
Réactions : Misslaunette et Mitzy
12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
encore merci pour vos réponses (dsl si je développe pas trop mes réponses mais jai un gros pb de clavier et c'est très pénible d'écrire)

Dernière édition :
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Mitzy
J'ai fais quasiment que du travail au noir les étés, comme toi et j'ai passé un entretien, on ne m'a posé aucune question dessus. Pour des petits jobs, ils ne prennent pas la peine de vérifier. Si t'as fait du bénévolat et autre n'hésite pas à le mettre, parce que là, ça les intéresse même si ce n'est pas forcément en lien avec le domaine juridique (et faut surtout pas oublier les attestations).

• Big up !
Réactions : Mitzy
7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
@Mitzy J'ai mis tout dans mes CV, notamment au début lorsqu'il était un peu vide dans mes premières années d'étude (dont le baby sitting, le tutorat...) c'était au noir, les directeurs de master s'en doutent mais je n'ai jamais entendu qui que ce soit s'en plaindre.
Essaye de le présenter de manière à ne pas faire catalogue (regroupe les par sujets ou par année) mais ça prouve que tu te débrouilles et que tu n'as pas peur de travailler, généralement c'est toujours positif par rapport à quelqu'un qui n'a rien fait. Effectivement comme l'on dit d'autres Madz, pour éviter le catalogue tu peux en passer certaines dans Divers/Hobbies

@KB Je sais, je sais :ninja: Du coup je me donne jusqu'aux inscriptions de septembre pour me décider ça se trouve cette lubie m'aura passé d'ici là :lunette:
Et pour M le maudit (nom officiel dans ma famille quand il s'agissait d'évoquer le sujet qui fâche), je te cache pas que près de la moitié a été rédigé en une semaine et demi :lalala:

• Big up !
Réactions : Mitzy et KB

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Misslaunette Ah bon ça me rassure, j'ai largement le temps alors :yawn:. Non mais il faut vraiment que je m'y mette c'est abusé. Je suis en stage et j'ai rien à faire de la journée en ce moment justement pour me laisser le temps de rédiger mon mémoire et concrètement je ne fais... rien :facepalm:. Je pense que j'ai peur de me lancer et que je sais pas comment commencer parce qu'en soi j'ai quasiment effectué toutes les recherches ! Ca fait tellement longtemps que j'ai pas fait d'exercice type dissertation en même temps :fear:

Et sinon pour ton projet, si tu es vraiment motivée ça peut être cool. Perso rester assise toute la journée à écouter un gentil monsieur ça commence à me gonfler :flappie: mais si tu as encore la foi, lance toi ! Il ne faut pas que tu aies de regrets dans tous les cas !

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
@Milslaunette
Je ne comprends pas pourquoi tu veux refaire un M1, si tu as une proposition d'embauche pourquoi ne pas faire un master 2 mais en mode formation professionnelle? Je dis ça car en général, un master 2 est bien mieux (c'est un vrai diplôme), c'est sanctionné par un stage (donc de la pratique plutôt que de la théorie).

Edit: et félicitations pour ta proposition d'embauche ^^

7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
@Sorbitou en fait il y a un certain nombre de matières que je n'ai jamais fait, j'aurais donc de grosses lacunes pour le M2 (jamais de fiscal, droit des sociétés uniquement sur le tas...) et même je ne suis pas sure que ça passe au niveau du dossier après un M1 et un M2 en droit international.

En plus de ça, je dois dire que je préfèrerais un CDI à temps plein plutôt qu'un contrat en alternance ou temps partiel, histoire d'avoir une indépendance financière :lalala:

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Neverland90 "Le votre parce qu'il a tel spécificité extraordinaire que j'apprécie beaucoup" :cyclope:

Venant de LA fac j'avais peur qu'en entretien on me demande "pourquoi vous restez pas dans votre fac / si vous êtes aussi acceptée dans votre fac vous choisirez quoi" et j'ai pris le parti de répondre que certes ma fac était très bonne blabla mais que telle fac avait x spécificité en plus ce qui correspondait davantage à ma personnalité/à mon projet parce que blabla. Je pense que ça fonctionne.

Après clairement je pense que la réponse à la question n'importe peu (mais faut pas dire ah non non je choisis pas votre M2, il est pourri j'ai postulé juste au cas où), ça sert surtout à voir ta réaction face à la question qui peut être assez déstabilisante et aussi à voir ta capacité à argumenter et à défendre tes choix. Courage !

• Big up !
Réactions : Neverland90
9 Décembre 2015
49
438
2 909
29
Coucou les filles,
J'aimerais avoir quelques avis si certaines d'entre vous ont connu ou connaissent des personnes dans des situations similaires...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai reçu hier un mail de refus pour le M2 (notarial, dans ma fac, celle où je suis depuis la L1) que je voulais + que tout puisqu'il n'y a que ce métier qui m'intéresse. Je n'ai pas de mot pour exprimer à quel point je suis déçue et j'ai pleuré toute la soirée...
(Oui j'ai postulé dans d'autres facs mais pour beaucoup j'étais hors délai, je pensais pas que ça passerai si vite et pour celles où j'ai pu valider ma candidatures, elles sont tellement cotées que je n'en attends rien...).

Enfin, toujours est-il que j'ai essayé de me reprendre ce matin en envoyant un mail au directeur de Master 2 afin d'avoir des conseils parce que là clairement je suis paumée. Voilà sa réponse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors c'est très gentil à lui de m'avoir répondu mais en fait je suis encore plus paumée ! Les inscriptions pour les M2 sont closes partout je crois (dites moi si c'est faux svp), et je n'avais pas candidaté à d'autres M2 par peur d'être refusée à cause de mon projet professionnel qui correspond normalement uniquement au M2 notariat. Donc je ne vois pas en quoi c'est un bon conseil ...

Je sais que j'ai pêché par excès d'orgueil, j'aurais du être + vigilante et postuler absolument partout mais j'ai été très affectée par les dires de mes professeurs et je me suis en quelque sorte "censurée" en pensant que ma seule vraie chance résidait dans ma fac et dans ma motivation.
Avez-vous des conseils ? Je ne sais vraiment plus quoi faire et je trouve horrible de se voir fermer une porte comme ça sans aucune alternative... Je suis un peu désespérée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes