@Eternally
Félicitations alors pour le bac !!!! Le plus dure reste à venir
, non je déconne tu vas morfler au début (et à chaque période d'exam' aussi
)mais tu t'adapteras très vite.
Je te conseillerais déjà pour ta première année de ne pas te mettre la pression pendant les vacances, profite bien, parce que des moments de libertés t'en aura pas souvent ni beaucoup.
Les astuces pour les méthodos, honnêtement ça varie en fonction des profs, des chargés de Td, toussa tu auras le temps de voir. Ca sert à rien là d'apprendre une méthodo si c'est pas celle qu'attends ton chargé de Td, en plus tu auras plus de mal à t'en défaire.
Pareil pour les ouvrages, après tu peux acheter un livre avec pleins de conseils de profs pour t'aider à appréhender un peu la 1ere année, voir un peu ce qu'ils attendent, la notation des choses, etc, mais la encore c'est pas du concret pour toi et tu comprendras mieux quand tu le vivras.
Le code civil sera ta bible pendant tes études oui, on t'en demandera un forcément, déjà faudra prendre celui l'année en cours donc 2018 (pas encore sorti) et il y a différentes "éditions" donc la encore c'est en fonction des préférences de ton prof.
Pour la prise de notes, c'est plutôt du freestyle les premiers jours, et c'est propre à chaque personne, moi je préfère l'ordi parce qu'a la main j'écris trop lentement... donc conseil con essaye de t'entrainer à taper très vite
Franchement, c'est pas le plus difficile, le plus dur à la fac c'est le changement d'univers, c'est un peu un monde parallèle quand tu viens d'arriver, c'est immense et il y a beaucoup de personnes, même dans les amphis, et ça stresse un peu, mais la encore ça passe vite.
Dernier petit conseil, si tu as la chance de visiter ta fac, vazy, essaye un peu de te repérer entre les salles, les amphis, la café, la bu et tout, çà peut être cool.
Et tu seras dans quel fac ?
Voila, j'espère que ça pourra t'aider