Fac de Droit

16 Septembre 2009
475
264
4 734
Paris
Gros-Câlin;2570155 a dit :
Lizzy Scarlett et mimichocolate : Merci vous êtes trop mignonnes ! C'est cet aprem à 15h !

Alors un résumé de la journée??donne nous tes premieres impressions

Bon c'est clair et définitif je vais bien passer cette année scolaire en amoureuse avec mon ipod. Ma seule amie vient de rater ses examens.Vdm.

Je viendrais modifier ce que je dis si les choses changent

16 Septembre 2009
475
264
4 734
Paris
J'ai une question un peu bête mais bon je tente parce qu'aujourd'hui j'ai la flemme d'aller à la bu.
Est ce qu'on peut trouver des notes d'arrêts et observation d'arrêts sur le net un site sérieux bien sur?
Je commence déjà a m?énerver seule parce que l'arrêt que je veux ne se trouve pas sur légifrance.

Merci d'avance

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
mimichocolate;2577787 a dit :
J'ai une question un peu bête mais bon je tente parce qu'aujourd'hui j'ai la flemme d'aller à la bu.
Est ce qu'on peut trouver des notes d'arrêts et observation d'arrêts sur le net un site sérieux bien sur?
Je commence déjà a m?énerver seule parce que l'arrêt que je veux ne se trouve pas sur légifrance.

Merci d'avance

Si ta fac a un partenariat avec des sites de revues juridiques, tu peux chercher ce genre de choses sur Dalloz ou Lexis Nexis (Il y a aussi une revue de droit constitutionnel gratuite, mais je ne me souviens plus du nom). Pour ma part, Paris 1, via la plate-forme Domino, permet d'accéder à la jurisprudence et à la doctrine. Grâce à ça, je peux travailler chez moi, directement sur Internet, ce qui est pratique quand on habite loin de la BU.
Renseigne-toi auprès de ta BU ou de l'administration.

16 Septembre 2009
475
264
4 734
Paris
Kallisto;2577866 a dit :
Si ta fac a un partenariat avec des sites de revues juridiques, tu peux chercher ce genre de choses sur Dalloz ou Lexis Nexis (Il y a aussi une revue de droit constitutionnel gratuite, mais je ne me souviens plus du nom). Pour ma part, Paris 1, via la plate-forme Domino, permet d'accéder à la jurisprudence et à la doctrine. Grâce à ça, je peux travailler chez moi, directement sur Internet, ce qui est pratique quand on habite loin de la BU.
Renseigne-toi auprès de ta BU ou de l'administration.

Bon ben j'ai vérifier on peut y accéder uniquement si on est en wifi à la fac ou dans la bu super... ils font plein d'amélioration sans penser à ce détail... je vous envie à Paris 1

16 Septembre 2009
475
264
4 734
Paris
Brunilde;2581222 a dit :
Les filles, j'ai une petite question... Combien y a-t-il d'heure de TD par semaine ?

Alors je sais que dans ma fac, pour les L1 c'est les td dure 2h et qu'il y a 3 td pendant la semaine donc 6 heures par semaine.
Sinon pour le reste (les autres années)c'est 1H30 le td et il y a 4 td donc euh 6 heure aussi mais vu que je suis nul en math je me demande si je me plante pas

12 Mars 2010
160
82
4 714
chantillly.tumblr.com
Bonjour amies juristes ;) (la pauvre fille qui redouble sa L1... :erf: lol)

J'aimerai savoir s'il y a quelqu'un qui fait un Master pro "lutte contre l'insécurité" ou qui l'envisage, parce que je vous avouerai que ça me tente énormément (pour celles qui ne connaissent pas, le lien ici : http://193.51.217.177/ged/courrier/...5PRB_V11_MASTER2P_Lutte_Contre_Ins_curit_.pdf )

J'en profite pour vous demander : avez-vous réussi votre L1 (et les suivantes) en apprenant les cours que vous détestiez? Je suppose que oui^^ mais comment? Par coeur?

Merciiiiii d'avance, bonne journée :headbang:

A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis pas en fac de droit mais je m'incruste .... Comment vous faites pour ficher vos cours de droit? Chacune de mes leçons fait plus ou moins 60 pages! (Cours de BTS du Cned) Si quelqu'un a une méthode miracle :pray:, je lui offre mon amour et des milliers de bisous :red:

Aussi, vous auriez un site avec le droit du travail mis à jour, parce que bon, mon cours sur la législation des contrats de travail parle encore de l'ANPE, alors je suppose qu'il date d'avant 2008, alors j'aimerais me mettre à jour!

A

AnonymousUser

Guest
hydracombusto;2596746 a dit :
Je ne suis pas en fac de droit mais je m'incruste .... Comment vous faites pour ficher vos cours de droit? Chacune de mes leçons fait plus ou moins 60 pages! (Cours de BTS du Cned) Si quelqu'un a une méthode miracle :pray:, je lui offre mon amour et des milliers de bisous :red:

Aussi, vous auriez un site avec le droit du travail mis à jour, parce que bon, mon cours sur la législation des contrats de travail parle encore de l'ANPE, alors je suppose qu'il date d'avant 2008, alors j'aimerais me mettre à jour!

Pour ta deuxième question, sur le site de légifrance tu as toutes les dispositions à jour, et si tu as le code du travail dalloz à la fin, tu as une table de concordance entre les articles antérieurs à 2008 (recodification du Code du travail) et les actuelles.

A

AnonymousUser

Guest
Cha``;2602023 a dit :
Bonjour Bonjour,

J'entame ma deuxième semaine de ma deuxième année ... et c'est compliqué !
J'ai découvert la joie du droit administratif avec un prof qui a la chance d'avoir un micro sans pour autant s'en servir et une chargée de TD qui n'est pas tip top. Donc, je voulais savoir, si vous n'auriez pas des manuels à me conseiller, étant donné qu'aucun des deux ne nous en a conseillé.
J'aurais bien aimé trouver un manuel avec un cours et surtout des exercices (types QCM ou des questions à réponses rapides) et des méthodes et exercices pour le commentaire d’arrêt.

Pour le droit des obligations, ma prof nous a conseillé le manuel d'Alain Bénabent : Droit Civil : les obligations. Elle l'a décrit comme "un des meilleurs". Pensez-vous qu'elle a raison ? Me le conseillez-vous ?

Pour l'administratif, je ne sais pas trop quoi te conseiller pour les manuels, j'avais une super prof. Mais en revanche, je peux toujours t'envoyer mon cours en MP qui est relativement clair si mon souvenir est correct.

SInon, dans son plan, elle conseillait ces bouquins (les bouquins possèdent peut-être des éditions plus récente, c'était en 2009)
Grands arrêts de la jurisprudence administrative, Dalloz, 17ème éd., 2009
G. Dupuis, M.-J. Guédon, P. Chrétien, Droit administratif, Sirey, 11e édition, 2008
P.-L. Frier, J. Petit, Précis de droit administratif, Montchrestien, 5ème éd. 2008
P. Gonod, Annales de droit administratif 2010, Dalloz 2009
G. Lebreton, Droit administratif général, Dalloz, 5ème éd., 2009
M. Lombard, G. Dumont, Droit administratif, Hyper cours Dalloz, 7ème éd., 2007
J. Morand Deviller, Cours de droit administratif, Montchrestien, 10ème éd. 2007
D. Truchet, Droit administratif, PUF, coll. Thémis, 2ème éd., 2009
A. Van Lang, G. Gondouin, V. Inserguet-Brisset, Dictionnaire de droit administratif, Sirey, 5ème éd. 2008
J. Waline, Droit administratif, Dalloz, coll. Précis, 22ème éd., 2008

16 Septembre 2009
475
264
4 734
Paris
Cha``;2602023 a dit :
Bonjour Bonjour,

J'entame ma deuxième semaine de ma deuxième année ... et c'est compliqué !
J'ai découvert la joie du droit administratif avec un prof qui a la chance d'avoir un micro sans pour autant s'en servir et une chargée de TD qui n'est pas tip top. Donc, je voulais savoir, si vous n'auriez pas des manuels à me conseiller, étant donné qu'aucun des deux ne nous en a conseillé.
J'aurais bien aimé trouver un manuel avec un cours et surtout des exercices (types QCM ou des questions à réponses rapides) et des méthodes et exercices pour le commentaire d?arrêt.

Pour le droit des obligations, ma prof nous a conseillé le manuel d'Alain Bénabent : Droit Civil : les obligations. Elle l'a décrit comme "un des meilleurs". Pensez-vous qu'elle a raison ? Me le conseillez-vous ?
Je souffre aussi en droit administratif,il a un micro mais bon euh...il est pas très doué pour faire cours( j'espère qu'il ne lira pas ses mots).Il nous à conseiller son livre G. Dupuis, M.-J. Guédon, P. Chrétien, Droit administratif, Sirey, 12e édition, 2011.
Sinon,le manuel d'Alain Bénabent est excellent,ma prof aussi nous l'a conseiller et moi l'aime lol.

A

AnonymousUser

Guest
Cha``;2604491 a dit :
J'ai acheté le GAJA, et à vrai dire je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je trouve les commentaires vraiment bien fait car pour l'instant je ne m'en sers que pour essayer de comprendre un peu mes notes de cours.

Quand tu dis "apprendre les arrets", ce sont leurs noms et leurs principes ou beaucoup plus que cela ? (Question pas très intelligente^^)

Apprendre les arrêts, c'est la date (l'année principalement, pour pouvoir situer en fonction d'arrêt que tu pourras avoir à commenter), le nom, le principe, et si c'est un revirement de jurisprudence.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes