Cha``;2602023 a dit :
Bonjour Bonjour,
J'entame ma deuxième semaine de ma deuxième année ... et c'est compliqué !
J'ai découvert la joie du droit administratif avec un prof qui a la chance d'avoir un micro sans pour autant s'en servir et une chargée de TD qui n'est pas tip top. Donc, je voulais savoir, si vous n'auriez pas des manuels à me conseiller, étant donné qu'aucun des deux ne nous en a conseillé.
J'aurais bien aimé trouver un manuel avec un cours et surtout des exercices (types QCM ou des questions à réponses rapides) et des méthodes et exercices pour le commentaire d’arrêt.
Pour le droit des obligations, ma prof nous a conseillé le manuel d'Alain Bénabent : Droit Civil : les obligations. Elle l'a décrit comme "un des meilleurs". Pensez-vous qu'elle a raison ? Me le conseillez-vous ?
Pour l'administratif, je ne sais pas trop quoi te conseiller pour les manuels, j'avais une super prof. Mais en revanche, je peux toujours t'envoyer mon cours en MP qui est relativement clair si mon souvenir est correct.
SInon, dans son plan, elle conseillait ces bouquins (les bouquins possèdent peut-être des éditions plus récente, c'était en 2009)
Grands arrêts de la jurisprudence administrative, Dalloz, 17ème éd., 2009
G. Dupuis, M.-J. Guédon, P. Chrétien, Droit administratif, Sirey, 11e édition, 2008
P.-L. Frier, J. Petit, Précis de droit administratif, Montchrestien, 5ème éd. 2008
P. Gonod, Annales de droit administratif 2010, Dalloz 2009
G. Lebreton, Droit administratif général, Dalloz, 5ème éd., 2009
M. Lombard, G. Dumont, Droit administratif, Hyper cours Dalloz, 7ème éd., 2007
J. Morand Deviller, Cours de droit administratif, Montchrestien, 10ème éd. 2007
D. Truchet, Droit administratif, PUF, coll. Thémis, 2ème éd., 2009
A. Van Lang, G. Gondouin, V. Inserguet-Brisset, Dictionnaire de droit administratif, Sirey, 5ème éd. 2008
J. Waline, Droit administratif, Dalloz, coll. Précis, 22ème éd., 2008