J'ai mis Lyon 3 en premier vœu sur APB, j'espère y être acceptée, je croise les doigts très fort ! Tu seras en L1 du coup ou comment ça se passe ?vanities;3932992 a dit :
L'an prochain, je me réoriente en droit et je serais probablement à Lyon 3, certaines d'entre vous y sont?
dazzlingmoon;3933202 a dit :J'ai mis Lyon 3 en premier vœu sur APB, j'espère y être acceptée, je croise les doigts très fort ! Tu seras en L1 du coup ou comment ça se passe ?vanities;3932992 a dit :
L'an prochain, je me réoriente en droit et je serais probablement à Lyon 3, certaines d'entre vous y sont?
Oh fantastique !vanities;3933413 a dit :La licence de droit de Lyon 3, n'a pas de capacité limité, ne t'inquiètes pas, il y a de fortes chances pour que tu sois acceptée. Oui je serais en L1
Non, juste 6 en contencieux administratif ^^. Oui tu as raison c'est ce que je vais faire mais je suis vraiment paumé, et j'ai surtout peur de faire un "mauvais" choix. Bonne chance pour tes résultatssamsul;3934582 a dit :tichoo;3934545 a dit :Hello à toutes ! Ravie de voir qu'il existe un sujet sur les études de droit , pour ma part je suis L3 et je n'ai aucune idée de ce que je vais prendre comme master. Je suis plutot publicistes mais je me suis tapée une grosse bache au partiel (6) et ça me démotive un peu ... m'enfin bon. En parlant d'orientation, un pote m'a dis qu'il comptait s'arreter après l'obtention de son M1, du coup je me demande si ce serait pas la solution, est ce que le fait de s'arreter en M1 est concrètement une bonne chose ou non? Peut on trouver de bons boulot après s'etre arreter à bac +4 ?
J'ai un peu de mal à m'exprimer, j'espère que vous aurez compris ce que je voulais dire
Je ne peux pas répondre précisément à ta question car je compte continuer en master 1 ( je t'encourage vivement à regarder sur les sites des facs les masters qu'ils proposent et commencer à monter un dossier béton + lettres de motiv
Moi je compte continuer, et décrocher un master 2 aussi, ça me permet pas pertinent d'arrêter en si bon chemin.
Je voulais te demander, tu as eu 6 de moyenne générale ou juste 6 à une matière ?
J'attends encore mes résultats.. Stress ( je suis en L3 aussi )
Il y a plusieurs antennes différentes dans chaque fac en fait. A la Sorbonne, les deux premières années s'effectuent aux Gobelins, dans le 13ème, au centre René Cassin. La suite du cursus se fait au Panthéon, dans le Vème.prettylittlehorror;3934491 a dit :Bonsoir les Madz !
J'ai une question plutôt débile à vous poser
Alors voila, je cherche l'adresse des facs de droit sur Paris comme la Sorbonne et Panthéon Assas car je souhaiterai m'y rendre directement pour y poser mes questions concernant l'inscription et puis savoir si elles sont loin ou pas de mon domicile mais le problème est que je trouve plein d'adresses différentes soooo I need some help pleaaaase
Merci !
Parfait Tu peux me décrire un peu l'ambiance, me parler un peu du rythme scolaire, de l'environnement de vie : lieu de la fac ( je ne suis pas du tout de la région, je serais nouvelle)autrucheautruche;3956622 a dit :vanities;3932992 a dit :
j'y suis déjà depuis un an.
(et pour les futures L1, n'hésitez pas à me mp les noms de vos profs l'année prochaine, je veux bien faire don des cours de mes profs, ça aide toujours)
Merci pour ces précisionsautrucheautruche;3963790 a dit :vanities;3963364 a dit :autrucheautruche;3956622 a dit :vanities;3932992 a dit :
j'y suis déjà depuis un an.
(et pour les futures L1, n'hésitez pas à me mp les noms de vos profs l'année prochaine, je veux bien faire don des cours de mes profs, ça aide toujours)
Parfait Tu peux me décrire un peu l'ambiance, me parler un peu du rythme scolaire, de l'environnement de vie : lieu de la fac ( je ne suis pas du tout de la région, je serais nouvelle)
Alors en l1 de droit tu n'as pas de cm le matin donc à toi de gérer tes révisions et de mettre ton réveil le matin pour aller à la bu. Niveau horaires de cours j'ai entre 2h et 6h de cours chaque après midi avec une pass de dix minutes toutes les heures. Les tds sont tous le matin du coup, mais trois jours dans la semaine ça tue pas!la fac en elle-même est cool je trouve (à part les amphis que tu vas vites détester entre les 32degres des qu'il fait chaud dehors, le fait que les toits n'ont pas été conçus pour résister à la pluie et les gens qui font du bruit avec leurs chaises la bu est super cool, grande lumineuse et bien agencee je l'adore.. (ouais carrément) les resto u et tout je t'avouerai que je n'y ai jamais mis les pieds, à part le bistrot u (sous sol au fond de la cour nord) qui est sympa pour bosser en groupe autour d'un muffin ou d'un café! Lyon est sympa sinon, niveau bonnes adresses je ne saurais pas trop te dire, il y en a tellement, va t'inscrire sur le folichon des lyonnaise et visiter le forum de la ville!