Est-ce que vous avez essayé l'application petit bambou? J'ai fait les "leçons" gratuite et j'ai beaucoup aimé. Les "leçons" payantes ont l'ait très chouette (elles sont orienté sur un thème: stress, spécial enfant, attention, etc). La seule chose que je n'aime pas trop, c'est que c'est un abonnement, et c'est pas donné. Je préférerai donc avoir des avais avant d'investir
Hello ! J'ai déja testé la version gratuite, mais je trouve pour reprendre les échanges de
@olaflor que il est en effet pertinent de ne pas se laisser trop "aller", ou alors j'appelle ça plutôt de la relaxation .. Mon psy m'a donné pourr exercice de réaliser une fois chaque jour au moins 8/9 minutes d'un body scan qu'il m'a envoyé par audio, mais en m'indiquant de le faire assise, le dos droit, et non pas affalée dans un canapé ou allongée ^^
Dans cet audio, il s'agit de se focaliser sur l'air entrant et sortant, malgré et surtout par delà les pensées qui viennent, et qui ne cessent d'envahir le mental.
Objectivement, ça n'est jamais une partie de plaisir, et même ça m'enquiquine souvent
mais d'un autre côté je m'y efforce car je sais que le reste du temps, et ce, depuis que je m'y tiens, je me sens plus ... je ne sais pas ... zen ? Ou disons que les pensées qui prenaient d'habitude une place démesurée sont moins obsédantes. Disons qu'elles perdent de leur force et de leur caractère "fondé" . Rien n'est simple, mais je sens que ça me permet de plus "laisser glisser" les choses sur moi sans que ça ne soit aussi angoissant que d'habitude.