OK alors c’parti !
Je vais essayer de faire sans spoilers.
EDIT : dans le doute...
Premièrement je suis très agréablement surprise, ma dernière tentative de lecture s’était soldée par un échec, rien ne parvenais à me faire entrer dans l’histoire. Là miracle. Je l’ai lu en anglais donc je ne sais pas ce qu’il en est des traductions, mais j’ai trouvé le style fluide. J’aime aussi beaucoup quand les divers accents des personnages sont écrits. Ca peut avoir l’air d’une difficulté je pense pour un.e lecteur.rice qui n’a pas l’habitude ou qui se sent un peut fragile en anglais, mais il suffit de les imaginer prononcé à haute voix. Ou de les prononcer à haute voix, et ça passe tout seul !
J'ai trouvé que le rythme était un peu plus soutenu lors de la partie du procès mais c'est peut-être à cause de l'ambiance...
Là où j’ai un peu tiqué, mais je crois que c’était couru d’avance c’est justement l’histoire pendant le procès.
J’ose moyen trop en dire, et puis je crois que je préfère poster en réponse à ce qui pourra être dit par la suite, donc je vais m’arrêter là pour l’instant. Non ça n'a aucun rapport avec mes gargouillements d'estomac !
Ah si, le personnage de Scout est trop chou ! J’aime tellement les personnages d’enfants qui réfléchissent vraiment par eux même... bref ! J’arrête; je réserve mon éloge pour ce personnage à un prochain post, là j'vais manger