Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

30 Mai 2014
30
197
1 589
@SweetAmanite : D'accord, merci pour toutes ces précisions ! Tu es tatoueuse du coup? Parce que j'imagine bien ton dernier dessin en tatouage :)
Je sais parfaitement ce que c'est que de se mettre sur un dessin, s'énerver, s'impatienter et le mettre de côté, le laissant choir dans l'oubli, puis quelques temps plus tard le reprendre ! :rire:

C'est vrai qu'on apprend énormément en observant les dessins des autres, puis en s'inspirant d'images ! Personnellement, je n'ai jamais ouvert un bouquin de livre de dessins ! Mais je pense le faire, ça pourrait m'aider je crois !
D'ailleur, en lisant ce topic j'ai appris une astuce toute bête à laquelle je n'avais jamais pensé, photocopier son dessin et tenter des choses dont on est pas sûr du résultat ! J'achète ! :top:

@IchBinJuliette : C'est difficile de donner des conseils sur un dessin comme le tien je trouve, car c'est un style qui se défend parfaitement ainsi ! Après, selon mes affinités en dessin, et si c'est ce que tu recherches, afin de gagner en réalisme, ou tout du moins en relief si ton style de dessin ne se veut pas réaliste, tu pourrais largement te permettre de davantage travailler les ombres. Par exemple, ne pas faire les arrêtes du nez avec un "trait", mais le faire avec un jeu d'ombre, tu gagneras vraiment en relief je pense ! Ce n'est qu'un conseil après… Encore une fois, tout dépend du style que tu veux donner à ton dessin et conserver !

Bon, je me lance, voici une de mes oeuvres :red: (Comment faites-vous pour le mettre sous "spoiler"? Je n'arrive pas à trouver de réponse sur le forum, je ne dois pas être très douée !)

dess.jpg
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Cici22 Oh mais il déchire trop ton dessin ! :dowant:
Pour le spoiler, tu vois la barre au dessus de ton message avec "gras/italique" etc ? Bha il y a un petit "+" vers la droite, tu cliques et tu tombes sur le module spoiler. :fleur: Ou alors tu peux le faire à la main en entrant ces balises [*spoiler][/*spoiler] en écrivant ton message entre les deux et en enlevant les "*". :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Cici22
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@Cici22 Il est superbe ton danseur! :loveeyes:

Pour ma part, j'ai commencé les ateliers de peinture au lycée et, mine de rien, ça rejoint pas mal le dessin au niveau de l'observation, toussa. Je suis aux BA maintenant et bon, les cours de dessin n'abordent pas vraiment la technique, ce qui n'est pas pour me déplaire, ils nous incitent plus à retranscrire des sentiments. J'ai jamais eu la patience de reporter les distances entre plusieurs éléments sur la feuille quand je fais du réalisme, c'est trop barbant, j'observe et je me lance à "l'instinct" (d'où certains gros foirages parfois ).

Pour toutes celles que l'anatomie intéresse, participer à des sessions de modèle vivant aide énormément à délier le geste et à emmagasiner les positions des muscles, des membres, etc...

@IchBinJuliette Je rejoint Cici22, les ombrages aident beaucoup à donner plus de vie à un dessin, je rajoute juste qu'il faut dessiner, dessiner et encore dessiner (à partir de photos ça peut beaucoup aider au début). C'est en pratiquant souvent que tu deviendras plus à l'aise pour représenter vraiment ce que tu veux.
 
  • Big up !
Réactions : Cici22
30 Mai 2014
30
197
1 589
@Solstice : Merci pour ces précieuses informations ! Et merci bien entendu pour ton compliment concernant mon dessin !! :puppyeyes:

@DeltaBrown Merci pour ton retour sur mon dessin, ça me fait très plaisir ! :happy:
Aussi, je te rejoins sur certains points concernant la technique. Enfin, en fait, je me dis que ça pourrait être intéressant et me faciliter la vie sur certains points, mais comme toi, je n'aurais guère la patience pour m'y reporter au détail près ! Et puis, je trouve que ça a tendance à assécher un peu la créativité. L'observation et l'intuition, rien de tel ! Mais j'insiste, quelques petites astuces techniques peuvent vraiment être utiles ! :)
 
  • Big up !
Réactions : DeltaBrown
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@Initial JJ² C'est trop joli! Et puis ces couleurs! :puppyeyes:
Dis, ça a une signification particulière les bijoux avec l'hippocampe? (J'avais jamais vu cette association de motifs alors ça éveille ma curiosité.)
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
11204433_10153267953433405_531244527079767006_n.jpg


Voici Charlotte, la petite Geisha :)
 
30 Mai 2014
30
197
1 589
Bravo pour vos oeuvres les filles ! :top: Vous maîtrisez vraiment bien les couleurs ! Moi je les utilise beaucoup moins que le graphite, mais je me prends de plus en plus au jeu avec les crayons de couleurs et l'aquarelle !

Allez, je me lance dans le partage d'un dessin coloré ! J'en suis encore au stade d'essais… j'aimerais beaucoup maîtriser les fondus… :dowant: J'espère que ça vous plaira !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Initial JJ² : Trente ans après... Ouais carrément, un tarot ! Ton dessin me fait penser à un set de cartes, L'Oracle Indigo :) Il y a à la fois une puissance et une alchimie entre tous les éléments dans ton oeuvre (j'allais écrire "ta carte", tu vois :cretin:), c'est assez fou !
 
  • Big up !
Réactions : Initial Plus Là

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes