Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

A

AnonymousUser

Guest
Portrait et Autoportrait :

dessin1s.jpg


(J'ai conscience de passer pour une vieille alien à ses côtés, et non : je ne sais pas faire les yeux. Par ailleurs le scan a changé les contrastes, le dessin est en vérité plus pastel, moins constrasté.)

A voir si je le lui offre.

Edit : Légèrement modifié sous les bons conseils d'Aalia. Je ne sais pas si ça marche mieux (bien que ça rende un peu plus harmonieux à mes yeux), mais je t'en remercie :fleur:.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Zinzoline : pour les yeux ce qui ne va pas, c'est la prunelle. Quelle que soit la direction du regard elle doit être parfaitement ronde, et la pupille parfaitement au milieu. C'est cette dernière qui dirige le regard et qui en donne son sens et son expression : donc tu la places d'abord, puis tu traces le contour de l'iris en un rond parfait tout autour (et un peu plus gros que ce que tu as fait, l'iris est plus large que la hauteur de l'oeil à moins d'ouvrir très grand les yeux), enfin tu ajoutes une petite tâche de lumière au bord de la pupille.
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Diantre, ce forum est rempli d'artiste! Je ne connaissais pas l'existence de ce topic jusqu'à maintenant, mais je sens que je vais visiter quelques pages tous les jours. C'est vraiment top ce que vous faites, j'adore. Vous avez beaucoup de talent les mad :fleur:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Zinzoline;1465553 a dit :
Portrait et Autoportrait :



Edit : Légèrement modifié sous les bons conseils d'Aalia. Je ne sais pas si ça marche mieux (bien que ça rende un peu plus harmonieux à mes yeux), mais je t'en remercie :fleur:.
Je précise par ailleurs que cela partira bientôt.

Je trouve que ça marche beaucoup mieux déjà!
Attention à "ton" oeil droit la pupille n'est toujours pas au milieu, mais ça va c'est pas si choquant. la "bizarrerie" vient maintenant du fait que les yeux sont plus foncés et plus travaillés que le reste dans le dessin. n'oublie pas de refaire les ombres autour, parce qu'en gommant tu as perdu de la continuité (je te parle comme si j'étais une pro, alors que ce n'est pas le cas!)

Edit : mon petit dernier. je suis dans une période productive! je me suis inspirée d'une photo de Dita Von teese :

 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Zinzoline, je me permets un petit conseil supplémentaire parce que je trouve que tu as un bon potentiel mais que tu fais des erreurs "de débutant" ce qui est facile à éviter pour progresser rapidement!

N'hésite pas à contraster mieux, sans contrastes, le dessin est mou, il ne faut pas avoir peur de ton crayon, regarde ce que ça donnerait :



Eh oui j'ai juste enregistré ton dessin, réglé les contrastes et basta!

si tu veux que je supprime le dessin du post tu me dis.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est très gentil à toi de m'apporter ce genre de conseils et cela ne me dérange pas, je suis déjà assez flattée que tu me parles d'un "potentiel"... Mais je tiens à préciser que je suis moins qu'une simple débutante, dans le sens où je ne connais absolument Rien au dessin. Je ne maîtrise aucune technique et ceci est ma troisième esquisse (et je ne suis par ailleurs pas même sûre que ce terme s'y emploie). Je ne prétends rien au final car je me contente de faire cela pour mon plaisir, parce que j'apprécie énormément analyser un visage et une ombre, et finalement constater à quel point cet exercice peut se révéler passionnant. Ce n'est en somme rien de plus qu'un passe-temps au criterium...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Zinzoline;1467083 a dit :
je ne connais absolument Rien au dessin. Je ne maîtrise aucune technique..

Je sais, ça se voit et c'est pour ça que je pense que tu devrais t'entraîner, tu finirais par faire des choses vachement bien! il y a deux choses : le talent et l'entrainement : pour moi tu as l'un et pas l'autre, enfin d'après ce dessin.

Eh oui l'important c'est d'aimer dessiner, ça c'est sur.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Aalia;1466985 a dit :
Zinzoline, je me permets un petit conseil supplémentaire parce que je trouve que tu as un bon potentiel mais que tu fais des erreurs "de débutant" ce qui est facile à éviter pour progresser rapidement!

N'hésite pas à contraster mieux, sans contrastes, le dessin est mou, il ne faut pas avoir peur de ton crayon, regarde ce que ça donnerait :



Eh oui j'ai juste enregistré ton dessin, réglé les contrastes et basta!

si tu veux que je supprime le dessin du post tu me dis.
C'est joli !
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Zinzoline je reviens à la charge avec un fouet à la main, tu dessines TRES bien et ce quelle que ce soit la technique que tu utilises, c'est en tout cas la tienne, personnelle et unique et c'est celle qui te va, parce que tu sais restranscrire de beaux dessins, oui, je te le redis!
 
10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
Aalia, j'aime beaucoup ton acrobate (pseudo-Dita)!

pour ma part, voici mes derniers, réalisés exclusivement sur photoshop
en fait j'en ai fait plein d'autres mais au plomb sur des feuilles mobiles et je n'ai pas le courage de les scanner!

fillediamant.png


et

a-indienne.png
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes