Grande Salle - coupe des 4 maisons 2017

Comment préférez vous qu'on pose les questions ?


  • Total des votants
    35
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
D'ailleurs puisque les votes sont bientôt clos, on pourrait peut-être partager comme l'année dernière le lien des votes (enfin du Hall des créations), au moins sur le topic HP, pour avoir un peu plus de votantes ? 20 votes en moyenne sur les 5 derniers défis, ça fait vraiment pas beaucoup... Alors il manque encore le vote de la plupart des Serpies et quelques uns des autres maisons, mais quand même, ce serait peut-être pas mal d'élargir un peu ?
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
Petite question/ proposition (qui n'est pas applicable pour cette année mais pourquoi pas les autres):

Est-ce que le dernier défi, qui est collectif, ne pourrait pas rapporter bien plus de points qu'un défi normal? Un peu comme au quidditch où choper le vif d'or peut faire basculer le jeu, ça pourrait être intéressant de rendre les résultats imprévisibles avec un dernier défi à gros points :) et très motivant aussi :supermad:
Surtout que cela mobilise tout le monde et qu'au lieu d'avoir la possibilité de voter pour une quinzaine de personne, le choix se restreint à 4 maisons à la fin.
Et aussi, ça donne l'envie aux maisons qui sont dernières de se motiver quand même.
(Alors je ne sais pas si c'est cette raison, mais clairement on sent bien que Serpentard est dernier cette année et je me demande si ce n'est pas le découragement qui a fait que sur les 3 ou 4 derniers défis, on ne tournait plus qu'à 4 serpys :erf: )
Voilà voilà.... :lunette:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Clairement @J_Serpentine je ne suis pas sur que les serpys soit dernier du tout (mais je peux me tromper). Mais chez les gryffondors cest pareil, en salle commune y'avait que 2-3 personnes. Et je plaide coupable vu que j'ai eu des soucis d'ordi et tout.

Pour ce qui est des points je laisse les autres dirent ce qu'ils en pensent mais ça peut aussi pénaliser les maisons où il y a peu de participants finalement. Je n'ai pas vraiment d'avis mais ça peut etre chouette d'essayer voir si l'année prochaine ca change qq chose justement :)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
(Alors je ne sais pas si c'est cette raison, mais clairement on sent bien que Serpentard est dernier cette année et je me demande si ce n'est pas le découragement qui a fait que sur les 3 ou 4 derniers défis, on ne tournait plus qu'à 4 serpys :erf: )

Alors je vais expliquer pourquoi je ne suis pas vraiment d'accord, mais juste d'abord:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et à Serdaigle aussi on n'était plus que 4 sur les trois-quatre derniers défis, je pense que c'est aussi une question de disponibilité générale...

Alors justement on avait un peu débattu de ce système l'année dernière, et on était plusieurs à trouver précisément que renverser d'un coup la vapeur, ce n'était pas forcément très juste par rapport aux défis précédents (car même si toute la maison s'y met, ça ne reste jamais qu'1 seul défi sur 9) et ça peut justement donner le sentiment que ce n'est pas forcément la peine de trop se fouler sur les défis précédents puisqu'il suffira de mettre la gomme sur le dernier... Bon après tu donnes l'exemple du Vif d'Or, je trouve justement que ce truc est incroyablement injuste et déstructure pas mal le jeu donc bon, je risquais pas trop d'adhérer :yawn:
En tout cas c'est justement ça que je trouve cool sur le principe de la Coupe, c'est qu'il y a beaucoup de défis différents et quand on est un peu moins motivé ou "doué" pour l'un ou l'autre thème, on peut généralement se rattraper sur un autre... Et donc personnellement je trouverais ça dommage de minimiser cette progression et de tout miser sur le dernier défi (mais je suis surprise que ce soit une Serpy qui propose ça, avec les coups d'éclat surprise de Dumbledore de fin d'année et Harry qui choppe toujours le Vif d'Or au dernier moment, vous devriez plutôt être dégoûtés de ce procédé :cretin:)
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
@bibouille22 @Azelais ah bah vous m'apprenez quelque chose XD
C'est peut-être une fausse impression, en effet, mais en lisant les statistiques de participation, il me semblait (à tort peut-être) que certaines maisons arrivaient à mieux garder de personnes mobilisées que d'autres.
Après je comprends tout à fait qu'avec la rentrée approchant (ou les vacances), on perde des participant-e-s sur la fin.
Et pour le défi final, il n'est pas obligé de faire un nombre de points écrasant tout (ce qui donnerait en effet l'envie de ne pas se fouler sur les 8 premiers défis).
Enfin bref, c'était juste une idée comme ça :taquin:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
(mais je suis surprise que ce soit une Serpy qui propose ça, avec les coups d'éclat surprise de Dumbledore de fin d'année et Harry qui choppe toujours le Vif d'Or au dernier moment, vous devriez plutôt être dégoûtés de ce procédé :cretin:)
Ah mais je ne me remettrai jamais de cette première année TOTALEMENT volée par Gryffondor et ses points tombés du ciel sur la bonne grâce de Dumby :yawn::yawn::yawn: (mais je n'oublie pas non plus que Rogue est totalement partial.... ceci est un autre débat qui risque d'être enflammé :cretin: )
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Ah mais je ne me remettrai jamais de cette première année TOTALEMENT volée par Gryffondor et ses points tombés du ciel sur la bonne grâce de Dumby :yawn::yawn::yawn: (mais je n'oublie pas non plus que Rogue est totalement partial.... ceci est un autre débat qui risque d'être enflammé :cretin: )

Entièrement d'accord :lunette: (Désolée, pas de débat enflammé pour moi sur ce point-là :yawn:)
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
(mais je suis surprise que ce soit une Serpy qui propose ça, avec les coups d'éclat surprise de Dumbledore de fin d'année et Harry qui choppe toujours le Vif d'Or au dernier moment, vous devriez plutôt être dégoûtés de ce procédé :cretin:)
Justement, on aimerait peut-être être ceux qui en profitent, pour une fois XD

Sinon je m'étais posé la même question que @J_Serpentine (en fait en tant que nouvelle je croyais même qu'effectivement le dernier défi rapportait plus de points) mais c'est vrai que ça pourrait donner un faux sentiment de "sécurité" ("on se rattrapera à la fin") et accélérer la baisse d'implication. Surtout que la disponibilité doit être moins forte à l'approche de la rentrée, donc placer l'enjeu majeur à la fin ne rendrait sûrement pas service à la plupart des gens :hesite:
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Je trouvais ça un peu injuste que le dernier défi ne rapporte que 2 points au meilleur mais du coup je trouverai ça encore plus injuste que ça rapporte beaucoup plus de points. Certes ça reste un défi exceptionnel, mais ce n'est que un défi parmi 9. Du coup je suis pas pour que le défi collectif serve de vif d'or.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Petite question/ proposition (qui n'est pas applicable pour cette année mais pourquoi pas les autres):

Est-ce que le dernier défi, qui est collectif, ne pourrait pas rapporter bien plus de points qu'un défi normal? Un peu comme au quidditch où choper le vif d'or peut faire basculer le jeu, ça pourrait être intéressant de rendre les résultats imprévisibles avec un dernier défi à gros points :) et très motivant aussi :supermad:
Surtout que cela mobilise tout le monde et qu'au lieu d'avoir la possibilité de voter pour une quinzaine de personne, le choix se restreint à 4 maisons à la fin.
Et aussi, ça donne l'envie aux maisons qui sont dernières de se motiver quand même.
(Alors je ne sais pas si c'est cette raison, mais clairement on sent bien que Serpentard est dernier cette année et je me demande si ce n'est pas le découragement qui a fait que sur les 3 ou 4 derniers défis, on ne tournait plus qu'à 4 serpys :erf: )
Voilà voilà.... :lunette:

C'est "marrant" parce que chez les Puffies on se sent finir encore 4ème cette année justement (de ce que j'ai vu après avoir voté, sur la plupart des sondages c'est clairement Serdaigle et Serpentard que je vois le plus représentés sans les diagrammes... cela dit, les diagrammes ne montrent pas tout alors je peux me tromper...) ;)
De toute manière, l'important c'est de participer et surtout de s'amuser ! (ce qui chez les Puffies est le cas ^^).
Et pour ce qui est de la participation, en 2015 Gryffondor avait prouvé en gagnant que ce n'était pas le nombre de créations par défi qui faisait pencher la balance (parce que clairement, c'était de leur côté qu'il y avait eu quasi à chaque fois le moins de monde, c'était je crois d'ailleurs la maison la moins peuplée...).

Pour ce qui est des points... en 2015 et avant la façon de voter était différentes, les écarts moins serrés aussi, mais au final le système adopté depuis l'an dernier n'est pas si mal. Donner beaucoup plus de points sur un seul défi, même s'il est collectif, ça ferait bizarre, parce que comme on ne peut choisir que deux maisons par ce vote, ça veut dire que notre maison + celle dont le travail nous plaît le moins sont en quelque sorte pénalisées alors que toutes les maisons, il me semble, fournissent la même intensité de travail... Ce serait à l'exemple du Quidditch ou une équipe peut être perdante et ne gagner que parce que le vif d'or a été attrapé au bon moment, ce qui reste injuste pour l'équipe qui allait gagner (parce que son jeu est meilleur par exemple)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes