Grande Salle - coupe des 4 maisons 2017

Comment préférez vous qu'on pose les questions ?


  • Total des votants
    35
  • Sondage fermé .

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
DP:
Ce serait à l'exemple du Quidditch ou une équipe peut être perdante et ne gagner que parce que le vif d'or a été attrapé au bon moment, ce qui reste injuste pour l'équipe qui allait gagner (parce que son jeu est meilleur par exemple)...
Je me suis appuyée sur le quidditch mais je ne parlais pas nécessairement de 150pts sortis de nulle part XD
Je pensais plus à un défi à 10 points, ce qui serait du même niveau qu'une question bonus par exemple :)
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Querencia
23 Juin 2015
1 757
10 250
4 674
Perso, le défi collectif me motive toujours moins que les autres, et je ne suis pas pour le rendre "vif d'or". Mais c'est vrai que c'est dommage de lui attribuer si peu de points... Du coup, pourquoi ne pas attribuer 5 points à notre participation préférée ? Je pense que ça donnerait un gain à la mesure de l'investissement sans renverser tout le jeu pour autant. Et voter pour une participation sur 4 me semble plus représentatif que 2/4
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je pensais plus à un défi à 10 points, ce qui serait du même niveau qu'une question bonus par exemple :)

Pour moi ça revient justement à faire un effet "vif d'or" : pour peu qu'une des participations soit vraiment plebiscitée (et ça arrive, c'est le cas cette année sur certains défis déjà), 10 points x une bonne vingtaine de votes (voire plus si on invite du monde à venir voter) ça peut très vite faire pencher la balance et ça a nécessairement beaucoup plus de poids que les autres défis (alors qu'une question bonus c'est 10 points ponctuels... ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : Nil

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
@Azelais oui je vois ce que tu veux dire et je comprends en quoi ça peut créer une injustice.
Pour moi c'était juste pour pimenter un peu la fin et donner un peu plus de poids à ce défi qui mobilise l'esprit collectif et qui clôture la coupe. Mais j'entends bien les arguments contre :)
En fait, avec ce débat, ça soulève presque un débat "pour ou contre la fonction d'attrapeur au Quidditch ?" :yawn:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Team "pour que l'attrapeur rapporte 50 points grand max et qu'il n'ait pas un balai 10 fois plus rapide que celui d'en face" :cretin:

Edit : j'ai mis un message dans le topic HP pour appeler au vote, dites-moi si vous pensez qu'il y a d'autres infos à préciser que j'aurais oubliées :hesite:
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Selene1986 "In extremis" aurait en effet été plus juste :cretin: Je voulais dire par là qu'à chaque fois c'est lui qui sauve les fesses de tout le monde, parce que le score hors vif d'or n'est pas toujours très élevé et s'il ne l'attrapait pas à chaque fois, l'équipe de Gryffondor, aussi bonne soit elle, serait loin de gagner autant (on peut gagner même sans être l'équipe qui a attrapé le vif d'or, mais ça implique de faire vraiment beaucoup de points et Harry finit toujours par l'avaler ou lui tomber dessus avant que ce stade ne soit atteint :cretin:) (et en plus, parfois il est à deux doigts de ne pas être l'attrapeur qui le choppe, d'où ma première formulation: au dernier moment, c'est finalement Harry (et pas l'autre) qui l'attrape :lunette: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes