Je sais qu'on ne peut pas forcer les gens mais il me semblerait logique qu'il soit obligatoire pour les participants (élèves/fantômes) de voter à tous les défis pour ne pas avantager sa maison.
Il me semble que c'est déjà obligatoire... Après, de la même manière qu'en fait Volde @Mû. ne va pas flinguer les élèves qui n'ont pas participé à leurs trois défis obligatoires (enfin je crois... ... ), ben si les gens ne votent pas, on ne peut pas y faire grand chose (à part continuer à harceler ses troupes, mais j'ai tenté cet été, ça ne marche pas toujours, il nous manque toujours une inscription en salle commune )
Pour la visibilité des votes, idem, je trouve ça vraiment bien que celleux qui le veulent puissent y avoir accès, et celleux qui veulent du suspense jusqu'au bout ne rien savoir... Et clairement, ça booste toujours de voir des résultats encourageants, je crois que ce que je préfère dans la Coupe, c'est quand je peux aller écrire en salle commune "félicitations, toutes vos participations à ce défi ont reçu au moins un vote !!! "
(Et pour le sujet des questions bonus, je trouve qu'elles sont un super ajout à la Coupe, autant pour la tension psychologique insoutenable que pour ce qu'elles permettent de (re)découvrir, mais je les trouve aussi trop avantageuses, 5 points serait un maximum je pense pour éviter qu'elles puissent autant influencer le résultat final alors que le succès dans ce domaine est très aléatoire...)
Dernière édition :