Alors la dernière question, j'en ai fait un débat dans ma tête depuis le début de la coupe
Le seul avantage de faire une coupe Poudmazelle, c'est le brassage... et encore ! Et si à force d'affinités à travers les coupes, les copin-e-s se calent exprès dans une même maison ? Ou ceux qui aiment le travail d'un autre et qu'il y ait une maison "des doués dans tous domaines" ?
Surtout que, pour moi, y aura une perte de repères pour les nouveaux. Comment choisir une maison ? Comment se sentir investi-e dans une école créée par des "ancien-ne-s" du forum ? HP ça parle à tout le monde, Poudmazelle pas vraiment.
L'an dernier, j'aurais trouvé Poudmazelle pour une coupe, je n'aurais pas participé... alors que Poudlard oui, parce que c'est la base de l'atmosphère.
Et ensuite pour les défis ? On prend quoi comme repère ? On garde les références HP mais faut tout mettre à la sauce Poudmazelle ? Ça me paraît hyper flou
Faire un dispatchage aléatoire entre maisons de Poudlard... le risque est le manque d'attachement à la maison. Par exemple, je pourrais m'y retrouver à Serdaigle mais je ne me sens pas très attachée à Gryffondor, et vraiment vraiment pas à Poufsouffle (pas aux élèves hein ^^ j'ai rien contre vous); mais vraiment, cette Maison ne m'attire pas et je ne me sentirai pas du tout à ma place à Poufsouffle (c'est psychologiquement con, je sais ^^).
La coupe actuelle me va, c'est vrai que je regrette de ne pas pouvoir passer du temps avec d'autres élèves (même si j'adoooore les serpys
) pour les connaître mieux et que les équipes soient relativement figées, mais je ne peux demander à d'autres de bouger quand, moi même, je n'ai pas très envie de quitter "ma" maison