Grande Salle - Coupe des 4 Maisons 2021

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début

Le mad'garou inaugural, tradition sacrée ou vieillerie dépassée ?

• Comptez-moi dedans !

Votes : 17 63,0%
  • Non merci, je passe mon tour.

Votes : 10 37,0%

• Total des votants
    27
  • Sondage fermé .

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
@Mû. Ah oui oups !

Défi n°1
Anagrammes

Do It Yourself

giphy.gif

« Le ciel, l’odeur du lac, le son de la voix de Ron, tout s’éteignit soudain : la douleur fendit en deux la tête de Harry comme un coup d’épée. Il se trouvait à présent dans une pièce mal éclairée, face à des sorciers réunis en demi-cercle, une petite silhouette flageolante agenouillée sur le sol.
— Qu’est-ce que tu viens de me dire ?
Il avait une voix aiguë, glacée, mais la peur et la fureur brûlaient en lui. La seule chose qu’il avait redoutée… Mais ce ne pouvait pas être vrai, il ne voyait pas comment…
Le gobelin tremblait, incapable de croiser le regard des yeux rouges, loin au-dessus des siens.
— Répète ! murmura Voldemort. Répète !
— M…
— Maître, balbutia le gobelin, ses yeux noirs écarquillés de terreur, M… Maître… Nous av… avons essayé de les arrêt… arrêter… Des imp… imposteurs, Maître… Ils sont entrés… entrés dans la… la ch… chambre forte des Lestrange…
— Des imposteurs ? Quels imposteurs ? Je croyais que Gringotts avait des moyens de démasquer les imposteurs ? Qui étaient-ils ?
— C’étaient… C’étaient le j… jeune P… Potter et d… deux complices…
— Et qu’ont-ils pris ? interrogea-t-il d’une voix plus aiguë, saisi d’une peur terrible. Dis-moi ! Qu’ont-ils pris ? »

Comme tout le monde, vous pensiez que Voldy avait peur pour sa petite coupe en or ? Que nenni !
Enfin, bien sûr, qu’Harry ait dérobé son horcruxe l’embêtait au plus haut point. Mais ce n’était rien comparé à l’AUTRE objet que Potter avait négligemment subtilisé dans le coffre au moment de sa fuite…

« Le hurlement de rage, de dénégation, sortit de lui comme si c’était quelqu’un d’autre qui l’avait poussé : il fut pris de folie, de démence, ce ne pouvait pas être vrai, c’était impossible, personne n’avait jamais su : comment ce garçon aurait-il pu découvrir son secret ? »
(Harry Potter et les Reliques de la Mort, chapitre 27)

giphy.gif

ils me l’ont volé…. mon précieux….....

DÉFI

Quel est (l’autre) objet que Voldy a caché dans la chambre forte de Bellatrix et qu’il est terrifié d’avoir perdu ? Un souvenir précieux, un artefact de magie noire, ou peut-être un secret honteux ?
Imaginez et fabriquez cet objet !

Vous pouvez fabriquer un objet de A à Z, ou en customiser un déjà existant (à condition que les ajouts soient quand même conséquents)
Toutes les techniques de DIY sont autorisées (macramé, broderie, cartonnage, modelage, poterie, couture, perles……)

Amusez-vous bien !

M

Membre supprimé 293787

Guest
Alors les enfants, comment se passe la rentrée ? Vos camarades sont aimables ? Vos fesses ont trouvé leur place attitrée sur un des nombreux canapés de la salle commune ? :dowant:
Les idées géniales fusent de partout depuis l'annonce de @Nouish en tout cas, c'est toujours un plaisir immense d'assister à ça, bravo tout le monde :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

De notre côté, nous venons avec une nouvelle grave. Une ère semble révolue. On en avait l'impression l'année dernière déjà, c'est maintenant confirmé. Je lance donc solennellement un funeste compte à rebours :vieux:
...
Nous sommes désormais à 6 questions de la fin totale et définitive des questions bonus !
Il n'y aura donc en tout que 7 questions bonus* pendant l'été... et plus aucune l'année prochaine :tears:
Il semble que cette tradition ait fait son temps, elle a lassé beaucoup d'entre vous qui ont exprimé leur frustration à diverses reprises, nous lui faisons donc nos adieux :drama:
Les questions bonus sont mortes, vive... on verra :lunette:

* et non, on vous voit venir, elles ne vaudront pas plus de points parce qu'elles sont moins nombreuses :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes