Il m'arrive d'acheter des produits de marque, mais uniquement si ce sont des produits "irremplaçables", au goût bien précis, et à un prix abordable : nutella, chocolat milka, coca, ketchup heinz etc. Je jette toujours un oeil aux promos et n'achète jamais si les prix me semblent excessifs, et je ne pense pas que les produits de marque soient forcément meilleurs, loin de là.
J'achète de temps en temps du hard-discount mais seulement des basiques (fruits, farine, eau - par contre tout ce qui est viande/gâteaux/plats cuisinés j'évite, le cheap s'explique malheureusement très souvent par une qualité douteuse-) et tous les produits non-alimentaires genre essuie-tout, éponges... Hors de question d'acheter du papier toilette de marque cinq fois plus cher!
Enfin j'achète beaucoup de produits distributeurs bio (monoprix bio, auchan bio, norma...), souvent beaucoup plus abordables que les marques AB type Bjorg ! Je suis très attentive à la qualité de la nourriture, et ces produits me satisfont vraiment. Finalement ça me revient parfois presque aussi cher que si j'achetais que des marques, mais au moins je suis sûre de la qualité des produits.
Bref je préfère payer le label plutôt que la marque. Parce que penser "produits de marques = produits de qualité", ça relève de la légende urbaine me semble-t-il ...