Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Olysquë
902e892f50731acb0accec2706fb3363.jpg
:cretin:

Sinon vos discussions sur l'appropriation ou non du mot "lesbienne" + des codes me font énormément de bien. Parfois je me dis que - même si j'ai toujours pas clarifié si je suis attirée par les hommes ou pas - c'est ce mot que je n'arrive pas à mettre sur moi alors même que j'ai conscience de mes attirances pour les filles. En gros, je me sens hétéro, à la petite exception que je couche avec des meufs :yawn:
"Hétéro" et "Lesbienne" sont devenu plus une espèce d'appellation de mode de comportement au-delà de l'attirance sexuelle, finalement, voire ne s'y raccrochent plus du tout. Pas pour tout le monde je précise hein, mais je trouve que c'est souvent le cas dans la façon dont les gens l'utilisent. Je lisais un article horrible sur Marie-Claire (oui bon) sur les lesbiennes féminines ("elle a enfin accepté sa beauté" = elle a laissé pousser ses cheveux et a mis des robes) et des lesbiennes "lipstick" disaient qu'elles avaient du succès en boite gay parce que "les lesbiennes fantasment sur les hétéro". Comme si féminines = hétéro, qu'elles aiment les meufs ou pas.

En attendant je regarde Orange is The New Black (:puppyeyes:) et The L World (bof pour l'instant) pour rattraper ma culture dans ce domaine ahah.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
C'est con mais je suis contente de savoir que je suis pas la seule à ne pas aimer ce mot. :nod:

J'ai moi aussi un peu du mal, d'ailleurs je préfère largement le mot "queer" pour me définir, parce que je trouve que c'est un mot plus large. Il défini à la fois le fait que je sois genderqueer (en construction) + lesbienne.
Sinon je vous conseille d'écouter cette émission de radio, Le jour où je suis devenue gouine, qui est vraiment très intéressante et qui parle de comment on en vient à s'auto-définir "gouine", ce que ça signifie pour nous, tout ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Août 2015
68
266
424
29
Lyon
www.youtube.com
@Parker Hale après tu n'as pas à "t'assumer aux yeux des autres". En soit si tu vas dans un bar gay on peut en déduire que tu es gay aussi au pire tu t'en fiches tant que la fille qui te plait sait que tu l'es. Le meilleur moyen quand tu vas draguer dans un bar c'est de laisser planer le doute d'ailleurs, personnellement me faire accoster par une nana qui pue la meuf intéressée dès le départs ça me refroidis. Puis la drague c'est justement agréable quand tu sous entends la chose plus que quand tu la poses là comme ça comme un truc établis.
 
13 Juin 2014
1 923
16 712
5 684
J'ai enfin été dans mon asso LGBTQI+.Les membres de l'asso devenaient dingues, je remettais en cause toutes leurs définitions "tu t'y connais mieux que moi" :cretin:
Ce qui m'a surprise c'est le nombre hallucinant d'homme blancs cis gays, on étaient quatre filles sur 20 personnes.Sinon on a été à une conférence sur le transféminisme c'était passionnant <3
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
(D'ailleurs j'ai recroisé le mot « lesbianisme » tout à l'heure et il me fait mourir de rire. Ça fait très...secte mystique :yawn:)
l'autre jour je lisais une BD où une perso sort le mot lesbianisme à un moment, sauf que son interlocutrice n'entend pas bien ce qu'elle a dit et répète : "hein? c'est quoi ça du lèche-pianiste?"
 
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Je crois que j'ai besoin d'en parler mais je crois que je viens de vivre mon premier cliché sur les homosexuelles. On m'a sorti, je cite, que je ne faisais pas lesbienne parce que j'étais féminine. Euh.
Depuis quand les gays ne peuvent pas se maquiller et mettre des robes? Oo Ça me tue ce genre de cliché et le pire c'est que le mec y croyait ...
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Je crois que j'ai besoin d'en parler mais je crois que je viens de vivre mon premier cliché sur les homosexuelles. On m'a sorti, je cite, que je ne faisais pas lesbienne parce que j'étais féminine. Euh.
Depuis quand les gays ne peuvent pas se maquiller et mettre des robes? Oo Ça me tue ce genre de cliché et le pire c'est que le mec y croyait ...
J'ai déjà eu ce genre de remarques... Dont une fois par un bon ami: j'étais en survêtements pour le sport et il m'a sorti "ahbah là on voit que tu es pas hétéro.."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes