Oui c'est un peu ça, mais justement puisqu'on parle de clichés basés sur des stéréotypes je trouve que ça serait bien de ne pas en faire une vérité générale en disant qu'on a gagné un " point lesbienne" en portant une bague au pouce ou en se coupant les cheveux
C'est évident qu'il y a des stéréotypes et qu'il y a des filles qui collent aux stéréotypes (je serais mal placée pour dire le contraire), mais faut faire très attention à ne pas être excluante envers celles/ceux qui n'y correspondraient pas, qui ne sont pas moins lesbiennes ou bi pour autant.
L'orientation sexuelle c'est une question de sexualité, nos goûts vestimentaires n'y changent rien, donc attention à ne pas tout mélanger. Je ne peux pas dire avec certitude qu'une femme qui porte les cheveux courts sera lesbienne, tout comme on ne peut pas dire qu'une femme aux cheveux longs est hétéros.
J'arrête ici mon speach, loin de moi l'idée de vous faire la morale, juste fallait que je dise les choses clairement pour être bien sûre qu'il n'y ait pas confusion
(Parce que perso ça m'emmerde qu'on remette en cause nos sexualités pour une bête histoire de style et de fringues)