Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
Par contre on peut éviter de dire qu'il existe un style lesbienne ? Parce que d'une c'est faux, de deux c'est comme ça qu'on se retrouve dans des situations où les gens demandent des "preuves d'homosexualité" (en mode : je te crois pas, t'es pas assez masculine pour être lesbienne, t'es sûre que t'es pas un peu hétéro ?) et de trois chacun(e) s'habille comme elle/il veux, ça n'influencera pas notre sexualité.
Je trouve ça un peu dérangeant tous ces raccourcis en fait.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Sinon le cliché lesbiennes aiment les chats, c'est vrai aussi? :sweatdrop:
J'aime pas du tout les chats :ninja:

S'ils pouvaient arrêter de:
- me baver dessus
- se coller à moi
- se dégourdir leurs coussinets sur moult parties de mon anatomie
... ça m'arrangerait :lunette:

Je me demande si ça vient pas du cliché chat = animal pour femmes vs chien = animal pour hommes :hesite:
 
11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Par contre on peut éviter de dire qu'il existe un style lesbienne ? Parce que d'une c'est faux, de deux c'est comme ça qu'on se retrouve dans des situations où les gens demandent des "preuves d'homosexualité" (en mode : je te crois pas, t'es pas assez masculine pour être lesbienne, t'es sûre que t'es pas un peu hétéro ?) et de trois chacun(e) s'habille comme elle/il veux, ça n'influencera pas notre sexualité.
Je trouve ça un peu dérangeant tous ces raccourcis en fait.

PREACH.
En fait, "le style", c'est juste le degré de correspondance aux clichés, non ?
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
En fait, "le style", c'est juste le degré de correspondance aux clichés, non ?

Oui c'est un peu ça, mais justement puisqu'on parle de clichés basés sur des stéréotypes je trouve que ça serait bien de ne pas en faire une vérité générale en disant qu'on a gagné un " point lesbienne" en portant une bague au pouce ou en se coupant les cheveux :cretin:
C'est évident qu'il y a des stéréotypes et qu'il y a des filles qui collent aux stéréotypes (je serais mal placée pour dire le contraire), mais faut faire très attention à ne pas être excluante envers celles/ceux qui n'y correspondraient pas, qui ne sont pas moins lesbiennes ou bi pour autant.
L'orientation sexuelle c'est une question de sexualité, nos goûts vestimentaires n'y changent rien, donc attention à ne pas tout mélanger. Je ne peux pas dire avec certitude qu'une femme qui porte les cheveux courts sera lesbienne, tout comme on ne peut pas dire qu'une femme aux cheveux longs est hétéros.
J'arrête ici mon speach, loin de moi l'idée de vous faire la morale, juste fallait que je dise les choses clairement pour être bien sûre qu'il n'y ait pas confusion :nod:
(Parce que perso ça m'emmerde qu'on remette en cause nos sexualités pour une bête histoire de style et de fringues)
 
21 Octobre 2014
3 940
22 731
4 674
Ma copine m'a dit qu'il y quelques jours un mec lui avait fait la remarque que c'était cool "parce que toutes les deux ont fait pas du tout masculine, c'est rigolo tu vois, on dirait pas des lesbiennes" puis après le regard condescendant qu'elle lui a lancé il s'est de plus en plus enfoncé en voulant s'excuser XD Elle m'a dit que vu qu'elle était féminine, il s'attendait à ce que je sois style "butch" alors qu'on est toutes les deux "lipstick lesbian" quoi, c'est pas possible dans son esprit 8D
 
Dernière édition :
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
c'est pas possible dans son esprit

Bah oui attends, il a bien appris qu'une femme ça va avec un homme, alors même si cette femme est lesbienne/bie il faut quand même qu'il y ait quelqu'un de masculin(e) pour l'encadrer, sinon ça va pas :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Mars 2015
31
95
684
Olala, en fait il y a des vrais codes bien fermés, c'est pas cool. Je suis allée dans un bar gay une seule fois et une amie qui pour le coup était super engagée dans le milieu n'a pas arrêté de me dire que je faisais trooooooop hétéro,. Ca sonnait vraiment comme une insulte et je n'ai pas su quoi répondre. Dans le genre "comment faire flipper les petites nouvelles un peu paumées", c'était pas mal ^^. J'avais eu l'outrecuidance de porter un sac à main (pourquoi dit-on sac à main puisqu'on le porte à l'épaule ? Ca devrait s'appeler un sac d'épaule...bizarre :annoyed:.) On n'a pas le droit de porter un sac à main ? ^^
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
C'est super drôle parce que en vous lisant, je m'imaginais débarquer dans le "milieu" (ou même, dans un simple bar ou lieu lesbien - je n'y suis jamais allée) et, du haut de mes 24 ans et de mes moulte années d'homosexualité "assumée", je suis sûre que si j'y débarquai maintenant je passerai pour une petite "nouvelle" à éduquer tellement je serai mal à l'aise :cretin:

... :hesite:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Oui c'est un peu ça, mais justement puisqu'on parle de clichés basés sur des stéréotypes je trouve que ça serait bien de ne pas en faire une vérité générale en disant qu'on a gagné un " point lesbienne" en portant une bague au pouce ou en se coupant les cheveux :cretin:
C'est évident qu'il y a des stéréotypes et qu'il y a des filles qui collent aux stéréotypes (je serais mal placée pour dire le contraire), mais faut faire très attention à ne pas être excluante envers celles/ceux qui n'y correspondraient pas, qui ne sont pas moins lesbiennes ou bi pour autant.
L'orientation sexuelle c'est une question de sexualité, nos goûts vestimentaires n'y changent rien, donc attention à ne pas tout mélanger. Je ne peux pas dire avec certitude qu'une femme qui porte les cheveux courts sera lesbienne, tout comme on ne peut pas dire qu'une femme aux cheveux longs est hétéros.
J'arrête ici mon speach, loin de moi l'idée de vous faire la morale, juste fallait que je dise les choses clairement pour être bien sûre qu'il n'y ait pas confusion :nod:
(Parce que perso ça m'emmerde qu'on remette en cause nos sexualités pour une bête histoire de style et de fringues)
J'ajouterais que ces clichés (déjà bien propagés dans notre société) aident pas forcément toutes les lesbiennes à se construire / se penser / s'assumer lesbienne.
J'ai eu quelques années d'errance pas forcément cool quand j'y repense concernant mon questionnement sur mon orientation sexuelle, qui auraient été sûrement réduites si au lycée je n'avais pas eu l'idée dans la tête que non, je peux pas être lesbienne, car "je leur ressemble pas" (par exemple ça me tentait pas de couper mes cheveux longs, toujours pas d'ailleurs).
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Ça aussi je l'ai vécu, parce que comme tu le dis très bien, ado on est persuadés que les lesbiennes rentrent dans tel moule et que tant qu'on leur ressemble pas, tout va bien...
Perso au final j'aurais préféré "leur ressembler": quand j'y repense ce que j'ai assez mal vécu c'est pas le fait d'être lesbienne (bon ok c'est pas non plus facile facile) c'est de ne pas savoir, de ne pas arriver à poser des mots et des idées sur ce que je ressentais. J'aurais vraiment préféré être dans un case, fût-elle une case lesbienne, que de n'être "nulle part".
 
16 Août 2015
68
266
424
29
Lyon
www.youtube.com
Hier on m'a proposé d'aller dans un bar gay et j'ai suggeré un autre bar car j'avais un peu peur de pas être à ma place et de pas faire "assez lesbienne". (:erf:) Même si je corresponds à certains codes (comme les cheveux courts avec une coupe assez masculine), j'ai pensé que mon make up serait mal vu.
Je m'en veux trop d'avoir réagi comme ça. :erf:

TOI IL FAUT QU'ON PARLE !
Il y en a marre de ces "codes" lesbiens. On ne doit pas obéir à des codes, depuis quand ce qu'on fait au lit est sensé se voir sur notre face. Tu as le droit (et le devoir même) de sortir comme tu te sens à l'aise. T'as pas à te conforter à des codes pour être acceptée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes