J'en ai un peu marre de devoir faire des coming-out constants, avant je pensais qu'on en faisait un et pouf on était débarrassé.
Bref, hier, j'en ai fait un à une pote que je connais depuis mes 9 ans. Ça s'est à la fois bien et pas bien passé. J'étais contente parce que je l'ai dit assez simplement - "j'ai été amoureuse d'une fille pendant 3 ans" - et sans silence, air embarrassé, qui fait que les gens paniquent, se demandent ce qui se passe, et du coup réagissent forcément bizarrement vu que je le dis comme un truc honteux. Du coup ça s'est passé tranquillement, elle a dit "ah trop cool" (oui étrange comme réaction ahah, on est d'accord). Elle a pas eu un seul moment de flottement, parce que je l'ai dit comme un truc que j'assume, donc ça ne laissait pas la place à ça je crois.
Mais, bon, après j'ai trouvé ses réactions un peu limite
Enfin, je sais qu'on est pas tous éduqués à la question, peut-être que j'aurai réagi comme ça avant, et c'est quand même une fille éveillée à plein de questions de société, donc je pense que ce n'est rien de pas évoluable. Mais bref elle a d'abord commencé par me parler de sa meilleure amie lesbienne qui désespère parce qu'elle aime les meufs féminines et n'en rencontre aucune, et qui habite à une heure de chez moi (ui ui en mode "tiens une lesbienne parmi celles que je connais, tu vas forcément en vouloir"). Bon, et ensuite elle a tenu des propos très très violents sur les lesbiennes "masculines" (que je vais pas retranscrire ici parce que c'est inutile et je pense que ça blesserait certaines).
, blablabla, et moi heureusement que j'étais féminine, et que c'était cool de voir une lesbienne féminine comme moi, jolie et tout. C'était vraiment étrangement violent, comme si ça réveillait un truc en elle. Du coup j'ai dit que j'approuvais pas ses propos , mais je sais pas si elle a vraiment saisi combien elle m'avait choquée.
Je sais que j'ai tendance en ce moment à renforcer ma féminité à 110%, je met du rouge à lèvres tous les jours etc, en partie parce que je n'ai pas envie qu'on me réduise à un cliché et que j'ai envie de montrer aux gens qu'il y a plein de types de lesbiennes, et puis parce que c'est moi, tout simplement. Mais ce genre de propos me donne envie de me couper les cheveux très courts et de mettre des chemises à carreaux
Parce que je me rends compte que j'ai beau "le faire pour moi", j'ai l'impression d'être dans le même panier du coup que les gens qui pensent comme ça. Enfin, bref, ça m'a vachement chamboulé, depuis je réfléchis à plein de trucs sur mon apparence, mon orientation sexuelle étou