Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
Je dois vivre dans le monde des bisounours.
Ou plutôt être capable d'ignorer totalement les remarques qu'on a pu me faire.

J'ai jamais été féminine, j'ai les cheveux courts, je suis non-hétéro et je me cache pas (même si je le crie pas sur tous les toits, aucun intérêt)... Et j'ai la chance d'en avoir rien à battre de ce que les gens peuvent penser de moi.

Courage à tou.te.s.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
[Je sors de mon sous-marin]
En ce moment je repense beaucoup à ma première amoureuse (sûrement à cause de ma participation à l'article de madz) et à une amireuse du lycée... Ça me manque je crois. J'ai beaucoup de nostalgie, j'en garde un souvenir très doux, surtout de mon amireuse, et j'aurais besoin de sa douceur en ce moment. Sa gentillesse, son ventre chaud, son corps frêle qui m'enlace, et son rire... Elle me manque et c'est fini pour toujours :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Note plus joyeuse: aujourd'hui une fille de ma fac m'a devisagée dans le bus, et je pense qu'elle était intéressée :winky:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Du coup si ça ne tenait qu'à toi tu ne te maquillerai jamais ou c'est juste que tu te sens contrainte à le faire sous une base régulière ? Je compatis en tout cas, c'est vraiment difficile d'oser montrer qui on est, mais tu me semble sur un bon chemin pour t'assumer :fleur:

En fait c'est ça le pire : je ne sais plus :goth: Comme je me maquille tous les jours au risque de m'en prendre plein la tronche (sérieusement, la différence de traitement social entre avant que je maquille (il y a 1 ou 2 ans) et maintenant est hallucinante), je ne sais même plus si je le fais par contrainte ou si j'en ai envie. Au final, j'ai l'impression d'être toujours obligé.e de le faire alors que si ça se trouve, j'en aurais envie naturellement aussi même si je ne me sentais pas obligé.e.
Je crois que c'est ça qui m'énerve/m'attriste le plus : ne même plus pouvoir écouter mon propre ressenti sur la question...et ne même plus connaitre ce ressenti en fait ! :non:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Pankiwi C'est vrai qu'encore maintenant je porte souvent un maquillage plutôt léger (je pense comme la plupart des filles en fait). Mais ça fait quand même fond de teint + ombres à paupières + mascara, parfois eyeliner, et toujours gloss/rouge à lèvres. Au final ça ne donne pas l'impression que je sois très maquillé.e mais ça fait une vraie différence par rapport à la période où je ne portais rien !
Et puis ça a été un ensemble. En même temps que j'ai commencé à me maquiller j'ai aussi commencé à "mieux m'habiller", à porter des talons et des bijoux et un sac à main etc. Tout ça parce que les gens étaient très cruels vis à vis de mon "manque de féminité". J'avais des remarques très nombreuses et sans aucune pitié. Et dès que je "faisais un effort" on me le faisait remarquer à corps et à cris et j'avais envie de m'enfoncer six pieds sous terre...
Au final maintenant j'utilise toute cette expression de genre très féminine pour qu'on me laisse en paix. Je suis tout de même dégoûté.e du changement d'attitude de la plupart des gens simplement parce que j'ai changé d'habitudes vestimentaires... ils sont bien plus aimables maintenant, viennent spontanément me parler et me considèrent mieux de façon générale...

Problème donc, c'est que maintenant je me sens piégé.e dans cette "féminité" car je ne sais plus si je l'aime bien pour ce qu'elle est ou juste parce qu'elle me rend service socialement. Et les nombreux jours où je me sens plus "garçon" et où j'aimerais avoir une expression de genre en conséquence, je n'ose pas parce que je sais qu'on ne me laisserait pas faire sans conséquences...
(Je parais très dramatique hein ?)(ah ces queer et leur sens des grandes phrases :lunette:)
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je vous réponds plus longuement bientôt ! (Faut que je bosse aussi :cretin:)
Mais hey, dites vous qu'il y a des filles/personnes qui ne sont pas aussi fermé.es d'esprit que celleux qu'on a rencontré.es.
On en est la preuve :rainbow: moi j'aime bien les filles aux cheveux courts et masculines et celles aux cheveux longs et féminines et les personnes non binaires féminines ou masculines ou les deux selon le moment :cretin: tout le monde quoi en fait tant que le courant passe bien :winky:
 
19 Février 2016
125
491
744
Paris-Montréal
Pour ma part j'ai vécu totalement l'inverse.
J'ai jamais été "féminine" et a l'adolescence c'était horrible, mes amies voulaient me faire changer de look constamment. Et c'est passé la vingtaine que j'ai enfin réussi à totalement assumer mes gouts et mon style, et arrêté d'écouter les critiques.
Mais du coup parfois je me demande si c'est pas lié à mon coming out, quand j'ai commencé à m'assumer j'ai assumé tout le reste de ma personnalité avec. :)

Et j'aime les filles peut importe leur look ^^
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Pankiwi @Parker Hale : :hugs: Je comprendrais jamais qu'on veuille imposé des codes pour montrer qu'on est de tel orientation sexuelle, je veux dire c'est cool qu'on montre qu'on peut être autre chose que féminine, mais merde on respecte celles qui le sont :scream:
J'imaginais qu'il y aurait des lesbiennes qui soient pas spécialement attirée par les femmes féminine, mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup là, y'a problème quelque part. (j'imaginais pas ça car deux amies du lycée sont ensemble l'une est bie l'autre lesbienne et les deux sont plutôt féminine) Je savais pas qu'on pouvait avoir autant de code "obligatoire". C'est quoi cette manie de l'humain à vouloir absolument des codes et des stéréotypes ?
 
13 Juin 2014
1 923
16 712
5 684
De mon côté je perturbe beaucoup les gens parce que j'ai une apparence (et une personnalité) correspondant à ce qui est perçu comme "masculin" et "féminin". J'ai longtemps été très masculine, je suis afab cis et on me mégenrait tout le temps à cause de ça. Et puis j'en ai eu marre alors j'ai voulu devenir plus féminine mais je voulais aussi toujours me plaire alors j'ai laissé poussé mes cheveux et je me suis mise à faire plus attention à comment je m'habille, j'aimais porter des robes, des sacs à main ou de jolies chaussures (mais sans talons). Par contre je ne me suis jamais maquillée, je ne mets du vernis que depuis récemment et je porte souvent mes doc martens.

Du coup je reçois à la fois des injonctions à me maquiller mais aussi à avoir les cheveux courts, comme si il fallait que je rentre à 100% dans une case :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes