@Pankiwi C'est vrai qu'encore maintenant je porte souvent un maquillage plutôt léger (je pense comme la plupart des filles en fait). Mais ça fait quand même fond de teint + ombres à paupières + mascara, parfois eyeliner, et toujours gloss/rouge à lèvres. Au final ça ne donne pas l'impression que je sois très maquillé.e mais ça fait une vraie différence par rapport à la période où je ne portais rien !
Et puis ça a été un ensemble. En même temps que j'ai commencé à me maquiller j'ai aussi commencé à "mieux m'habiller", à porter des talons et des bijoux et un sac à main etc. Tout ça parce que les gens étaient très cruels vis à vis de mon "manque de féminité". J'avais des remarques très nombreuses et sans aucune pitié. Et dès que je "faisais un effort" on me le faisait remarquer à corps et à cris et j'avais envie de m'enfoncer six pieds sous terre...
Au final maintenant j'utilise toute cette expression de genre très féminine pour qu'on me laisse en paix. Je suis tout de même dégoûté.e du changement d'attitude de la plupart des gens simplement parce que j'ai changé d'habitudes vestimentaires... ils sont bien plus aimables maintenant, viennent spontanément me parler et me considèrent mieux de façon générale...
Problème donc, c'est que maintenant je me sens piégé.e dans cette "féminité" car je ne sais plus si je l'aime bien pour ce qu'elle est ou juste parce qu'elle me rend service socialement. Et les nombreux jours où je me sens plus "garçon" et où j'aimerais avoir une expression de genre en conséquence, je n'ose pas parce que je sais qu'on ne me laisserait pas faire sans conséquences...
(Je parais très dramatique hein ?)(ah ces queer et leur sens des grandes phrases
)