Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

30 Septembre 2014
297
2 245
514
J'ai fait mon CO bi à ma mère hier. J'avais déjà un peu tâté le terrain avec elle en lui disant que j'étais engagée pour les droits LGBT et tout, pour voir sa réaction et ça avait l'air d'aller ^^ J'ai essayé de lâcher le truc l'air de rien au milieu d'une conversation. Elle sait que j'essaie de rencontrer des gens sur Internet et m'en parlait vite fait, alors je lui ai dit que c'était surtout parce que c'est plus simple pour rencontrer des filles. Elle a un peu buggé genre "des quoi ?.. :confused:" mais après elle m'a dit qu'elle s'en doutait un peu. Bon elle m'a dit que c'était de mon âge de faire des expériences, je me suis un peu sentie invisibilisée car ça sonnait comme "c'est une phase", mais j'ai préféré rien dire :shifty: Je suis contente de lui avoir dit, mais je crois que pour le reste de ma famille ça attendra que j'aie une copine à présenter, iels sont pas prêt.e.s à entendre ça je crois :cretin:
 
30 Avril 2016
24
360
219
37
Salut à tous/toutes!

Ca ne fait pas longtemps que je suis là et j'ai peu participé. En fait, j'ai surtout lu l'article sur les parents qui tombent de leur piédestal, et j'ai eu le besoin de lire les réactions sur ce topic et de partager les miennes. Du coup j'y ai raconté un peu ma situation, je ne sais pas si ça se fait trop de la répéter ici, ni même si ça se fait de parler autant de moi sur le forum :/ Je me lance parce que ce soir, ça ne va pas du tout du tout, et si j'ai mal fait les choses... je m'excuse à l'avance.

Je n'ai eu que deux relations amoureuses dans toute ma vie - la première, c'est l'histoire que j'ai vécue avec mon mari, avec qui je suis sortie quand j'avais 16 ans (il en avait 20). On s'est mariés, on a fait un enfant - je suis maman d'un adorable petit garçon de quatre ans. Ma deuxième, c'est celle que je vis avec ma copine, dont je suis tombée extrêmement amoureuse et avec qui j'ai l'impression de découvrir qui je suis et ce que j'aime réellement dans la vie.
J'ai annoncé à mon mari que je divorçais en novembre dernier, et là je n'ai toujours pas quitté le "foyer conjugal". Ca veut dire que j'ai traversé de longs, longs mois à rester dans cet appart, avec un mari qui ne voulait pas que je parte, qui m'a fait énormément de chantage affectif et a joué à fond la carte de la culpabilisation.
Je suis quelqu'un qui culpabilise énormément, pour tout. J'ai toujours suivi ce qu'on m'a demandé de faire, j'ai coché toutes les petites cases, je suis restée dans les clous. J'ai grandi dans une famille catho, de droite, fermée à plein de choses et, évidemment, très homophobe. J'ai été bercée de discours homophobes depuis toute petite, et lors du mariage pour tous, quand ils ont pris fait et cause pour la manif pour tous, j'ai bien, bien dégusté - même si je n'avais pas encore découvert ma copine et ma sexualité à cette époque, le sujet était extrêmement sensible pour moi.
Quand j'ai vu comment mon mari réagissait, j'ai écrit une lettre de coming out à mes parents, début janvier. C'était une longue lettre où je disais à quel point je regrettais de faire du mal en prenant cette décision, à quel point j'avais peur de gâcher la vie de mon fils - quand on est nourri au discours anti-divorce et homophobe "un papa, une maman", c'est dur - et enfin à quel point j'étais heureuse avec ma copine, que c'était une révélation sur plein de sujets.
Mes parents ont réagi comme j'aurais dû m'y attendre, et pas comme je l'avais, malheureusement, déraisonnablement, espéré. Ils ont répondu à ma lettre qu'ils étaient très mal, qu'ils ne dormaient plus depuis des nuits, qu'ils avaient l'impression de me perdre. Ils m'ont demandé si j'avais été agressée par un homme pour "en arriver là". Ils ont écrit à mon mari dans mon dos, aussi, pour lui demander "sa version des faits". J'ai passé un mois de janvier très difficile, traversé de scarifications et de pensées vraiment, vraiment pas gaies.
Depuis début février, je vois une psy deux fois par semaine. J'ai aussi beaucoup avancé dans les démarches - mon mari bloquait sur plein de points, y compris les sujets de la garde, de la pension, etc., et j'ai dû dénouer les crises une par une, et essuyer ses humeurs et ses tempêtes - et le plus positif, c'est que j'ai trouvé il y a un peu un appart, que je suis en train de meubler petit à petit. J'ai aussi commencé à parler à mon fils, mais c'est très dur parce que mon mari lui parle de son côté aussi, et lui dit des choses comme "c'est maman qui ne veut plus habiter avec papa... elle veut abandonner papa..." etc.

J'ai souvent l'impression d'avoir trop à gérer, et de me noyer.
Je dois gérer toutes les démarches pour réussir à m'en aller et mettre en place la garde partagée, je dois gérer mon futur ex-mari, je dois gérer les réactions de ma famille, je dois gérer ma culpabilité énorme vis à vis de tous et surtout de mon fils, et enfin je dois gérer ce que ça me fait dans ma tête, de me découvrir très amoureuse d'une femme et très heureuse avec elle.

Ce week-end de quatre jours, mes parents ont invité mon futur ex-mari à venir chez eux avec mon fils, parce qu'ils veulent garder contact avec lui. Je les ai appelés dans l'après-midi, et ils passent un super week-end avec deux de mes frères également, ils sortent, ils se promènent, j'entendais mon futur ex-mari rire et parler derrière... J'ai eu d'un coup, alors que j'avais passé mon aprem à faire des cartons, l'impression qu'il était accueilli dans ma famille comme un roi, quand mes parents me regardent, depuis mon coming out, comme une pestiférée, ou une bombe à retardement, à manier avec précaution et circonspection, en la regardant du coin de l'oeil et en se disant "qu'est ce qu'on a raté dans son éducation pour qu'elle soit comme ça?"
Après ce coup de fil, j'ai eu un gros moment de blanc. Et je me suis surtout rendue compte qu'à part ma copine (qui me soutient déjà tellement, je ne peux pas toujours lui parler de toutes mes crises) et une amie chère qui vit loin... je n'ai personne à qui parler. J'ai essayé d'appeler la ligne d'écoute Azur, mais je pense que "mon cas" ne rentre pas vraiment dans les appels qu'ils reçoivent :/ La dame au bout du fil avait l'air surprise que j'appelle pour ça, elle me disait "d'accord ils sont homophobes, mais de toute façon ils auraient mal réagi à votre divorce que vous partiez avec une fille ou un garçon, non"? Elle était sûrement très bienveillante hein, mais d'un coup, j'ai eu l'impression d'être invalidée dans mon coup de fil. C'est un peu ce que je ressens vis à vis de la "communauté LGBT": l'envie terrible d'essayer d'y créer des liens, de trouver des gens avec qui parler, et en même temps l'impression de ne pas en avoir le droit, ou la légitimité. Pourtant, je ne crois pas que mon mal-être profond ne vienne "que" de mon divorce. Je pense que c'est un tout, toute ma situation, et que ça englobe aussi mes révélations récentes sur ma propre sexualité...

Mais peut-être que je me trompe. Peut-être que je cherche juste à attirer l'attention. Je n'arrive pas à crier au secours convenablement, que ce soit par une lettre de CO qui trouve si peu d'échos, ou par mes lacérations sur mon avant-bras, alors je me retrouve à poster sur un forum sûrement rempli de gens biens, mais encore une fois, je ne sais pas si je suis très légitime.

Désolée, je suis tellement fatiguée moralement, ce soir... Désolée pour la bouteille à la mer tellement maladroite :/
 
2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
@OliviaHarker
Déjà...
giphy.gif


Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas légitime. Je pense qu'on est tou.te.s d'accord là-dessus, tu l'es. Que ce soit pour poster ici, ou bien pour te sentir appartenir à la communauté LGBT.
Tu as raison de commencer à parler de tout ça à ton fils. Tu ne lui gâcheras pas la vie. Le fait même que tu aies pensé à tout ce que ça pourrait lui causer prouve que tu ne veux que son bien. Et le problème ne vient pas de toi. J'espère juste que le reste de ta famille n'essaie pas de le "formater" à leur système de pensée, comme le fait ton mari en biaisant complètement les choses. Et je garderais pour moi la façon dont je perçois ta famille, parce que ce serait pas très poli et que ça ne se fait pas.
Je sais bien que c'est extrêmement difficile de ne pas le faire, mais essaie de ne pas culpabiliser pour tout. Tu n'y es pour rien de la réaction des autres. Tu as fait ce que tu avais à faire. Et vu ce que je peux comprendre de toi, ça te pesait suffisamment pour que tu le fasses, malgré la difficulté.
Courage.

Je suis désolée, je ne suis pas très douée pour m'exprimer, alors si j'ai dit les choses d'une mauvaise façon, je m'en excuse.
 
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
CO fait auprès de mon papa, je vous raconte demain <3

C'est pas comme si j'arrivais après la guerre XD.

Du coup, ça a été dit par inadvertance. On était a table avec ma moche belle-mère, mon papa et ma petite sœur - qui sait >. Et mon papa m'a demandé si j'avais un amoureux timidement - un jour, lassée qu'ils posent la question h24 comme si il n'y avait que ça dans ma vie, je les ai engueulés. Depuis ils sont vachement prudents. Et puis une amoureuse parce que j'ai dit comme une débile " pas un amoureux, papa ", et j'ai eu un sourire totalement niais :d. En gros j'ai écrit sur mon front en gros gras police 21 " je suis amoureuse d'une fille ". Et mon papa a juste l'air tellement heureux <3. Il avait les yeux qui brillaient de tendresse et d'amour. Et il m'a demandé tout gentiment comment elle s'appelait, quand est-ce qu'il pouvait la rencontrer. J'ai juste halluciné quoi de tout son amour - je redoutais vraiment sa réaction <3.
La moche belle-mère a juste un peu gâché la joie ambiante avec son homophobie débile et le reste uu

@OliviaHarker coucou ma belle <3 Bienvenue chez nous, bienvenue chez toi. <3 Tu es vraiment à la maison donc installe toi
Comme @Kymi l'a dit vraiment tu es à ta place dans la communauté LGBT. On accepte tout le monde et toutes les mad ici m'ont beaucoup aidés dans ma démarche, tu sais <3. De mes questions avant que je me mette avec mon amoureuse à mon lent et prudent CO. Il ne faut pas t'angoisser. On ne va pas te juger, on ne va pas te culpabiliser. C'est comme si d'un coup tu te retrouvais avec plein de potes super bienveillantes ici. <3

Pour ton petit garçon, tu as bien fait de lui en parler. Pour avoir vécu le divorce de mes parents, et aussi le fait que ma mamie a tourné le dos a ma maman lors de son second divorce parce que ma maman n'était plus amoureuse et que ce n'était visiblement pas une bonne raison de divorcer, je sais qu'il faut expliquer la situation aux enfants. Ils peuvent comprendre que maman n'aime plus papa et donc maman va partir mais maman n'est juste plus avec papa. Mais elle reste toujours la pour lui ( ton fils <3 ). Et ton fils va juste avoir une autre maman en plus. Eh ça fait deux fois plus de câlins et de bisous de maman. C'est génial ça <3.

Pour ton mari, laisse le dire. Je sais que c'est compliqué mais c'est le mieux à faire. Il n'arrêtera pas de te culpabiliser. Il est blessé mais ça "passera ". Mais rassure ton fils et rétablis la vérité mais sans porter de jugement sur son papa. Dis juste que tu n'abandonnes pas papa mais que tu ne l'aimes plus et que quand on aime plus, c'est mieux de partir parce que après on est malheureux si on reste.

Sinon pour ta famille, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller si ce n'est de laisser du temps au temps. Leur mal être, leur façon de te faire culpabiliser ne seront peut-être pas éternels. Et si vraiment tu n'en peux plus, écris. C'est très libérateur. Écris tes blessures, ta tristesse. Écris pour toi, a nous, a eux. Tu n'es pas forcée de leur donner. Tu n'es même pas forcée de conserver tes écrits. <3

Et ne t'en fais pas, les cicatrices guérissent autant celles que tu as sur le cœur que sur le bras <3. Tu es déjà sur la bonne pente en allant voir un psy, en redémarrant quelque chose avec ton amoureuse, dans un nouvel appart, avec ton fils. Tu as des tonnes de jolies choses qui t'attendent. <3 Je sais comme il est complexe de gérer un ex-mari ( ma maman a vécu ça ) mais dis-toi que ça va aller, il finira par te lâcher et une fois le divorce prononcé, tu peux encore choisir de limiter vos contacts. Tu n'es absolument pas forcée de le subir <3. C'est à toi de décider et surtout de te préserver.
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@OliviaHarker
Coucou :) Je plussoie entièrement ce que les autres ont déjà dit et je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi! Beaucoup de courage et aussi beaucoup de bonheur avec ton fils, ta copine et que la situation avec ta famille s'améliore! :) Là, c'est compliqué pour tout le monde, mais j'espère que la situation va s'améliorer pour tout le monde et que tout le monde arrivera à t'accepter entièrement ainsi que ta copine! Plein plein plein plein plein plein de courage! N'hésite pas à revenir poster ici! :) :hugs:
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@OliviaHarker tout le monde a déjà dit plein de choses censées, mais je voulais quand même moi aussi te dire bienvenue sur ce topic, te dire que tu as eu raison de venir poster ici, et que oui tu es légitime !
je sais à quel point c´est dur de ne pas s´auto-culpabiliser … surtout dans un milieu nocif ! Tu ressens le besoin de trouver de nouvelles personnes à qui parler, qui soient bienveillantes et te comprennent … tu as mille fois raison ! C´est très important de s´entourer de personnes bienveillantes pour avoir un autre son de cloche que des discours toxiques !
Je te trouve très courageuse d´être venue poster ici, vu que ce n´avait pas l´air évident pour toi, alors j´espère que tu te sens accueillie et que tu sais maintenant que tu peux trouver ici des oreilles attentives et des conseils bienveillants.
Comme l´ont dit d´autres madz, tu as raison de divorcer, et NON ca ne va pas gâcher la vie de ton fils. Ca va être une épreuve c´est sûr mais ce n´est pas insurmontable - à condition d´éviter les guéguerres papa-maman. Sauf qu´au vu de la situation, c´est ton ex (voire ta famille) qui instaure ce climat malsain et pas toi! donc tu n´as rien à te reprocher. Je pense aussi que c´est important d´expliquer à ton fils ce qu´il se passe, que tu n´abandonnes personne (ni son père - qui est assez grand pour se prendre en charge - nui lui, ton fils, car sa maman ne l´abandonnera jamais).
Pour ton ex : protège toi, vraiment. C´est normal d´être blessé, à vif et en colère dans un divorce, et de ne pas réagir bien MAIS dans ces cas là la personne qui fait du mal doit faire des efforts pour se contrôler. Et surtout, de ton côté : ne laisse pas entrer en toi l´idée qu´il a le droit de te faire du mal, car tu le mérites ou ce genre de pensées. NON ! il a le droit d´avoir du mal à réagir bien - mais toi tu as le droit de t´en protéger et d´exiger qu´il fasse des efforts pour se comporter correctement !!!!!
Un divorce, c´est deux personnes : même si c´est toi qui a décidé de partir, tu n´es pas une fautive ou une coupable. Tu fais le bon pas : un mariage qui ne tient plus, ca sert à rien de se forcer et faire semblant.

Je te souhaite que la situation soit réglée juridiquement le plus vite possible : à partir de là tout ne sera pas fini mais au moins les choses seront claires et posées, c´est un grand grand pas en avant déjà et tu pourras continuer d´avancer.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@OliviaHarker
tu as tout à fait bien sûr ta place ici, donc bienvenue à toi :happy:
je ne vais pas écrire de long discours, parce que les madz avant moi ont tellement bien et justement écrit, que ce ne serait pas vraiment la peine, tellement je plussoie tout ce qu'elles ont déjà dit :top:

je sais pas où t'habite mais peut-être qu'une madz ici (ou sur un autre topic) vit dans la même ville ou alentours que toi, et que vous pourriez vous rencontrez pour que tu te sentes un peu moins seule (c'est qu'une idée :ninja:)
je sais que les madz ici sont trés accueillantes donc ça doit être la même chose irl :)
(enfin je pense, dites moi si je me trompe les filles ? :shifty:)

surtout n'hésite pas à revenir ici souvent, pour écrire ou juste nous lire, courage, on est de tout coeur avec toi :hugs::bouquet:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@OliviaHarker :hugs: :calin: :hugs: :calin:

Tu es bien entendu la bienvenue ici ! <3 Je suis désolé.e que tu aies vécu ça et que tu aies si peu de gens pour t'aider dans ce moment difficile. Mais il faut que tu saches que tu as fait le bon choix. Un mariage sans amour, où une personne n'a plus envie d'y être, c'est pas bon pour un enfant. Mes parents sont restés ensemble jusqu'au mois de janvier de cette année alors qu'ils ne s'aiment plus depuis que j'ai 10 ans (peut être même avant) (j'ai 24 ans) et c'était vraiment pas une situation cool pour grandir. J'aurais NETTEMENT préféré que mes parents se séparent à cette époque-là et soient pas malheureux pendant plus de 15 ans. Bref ^^".
Ton mari est un sale con égoïste. Je comprends qu'il souffre sans doute, s'il t'aime et que tu le quittes, mais là il va beaucoup trop loin, il te fait du mal volontairement. Je rejoins les autres Madz qui te disent de prendre tes distances autant que possible...
Pour ce qui est de ta famille... Je ne sais pas quoi dire du tout. Iels ne sont pas là pour toi, c'est assez clair... Peut-être qu'iels finiront par t'accepter, mais en attendant, ben. Je te dirais de prendre tes distances aussi ? :erf: Parce que là, c'est clairement pas eux qui vont t'aider à te sentir mieux.
Et je voudrais aussi te dire : félicitations pour avoir trouvé ton amoureuse. La situation n'est peut-être pas idéale (loin de là) mais tu as trouvé quelqu'un qui t'aime et que tu aimes profondément, et ça, c'est beau (et trop choupi :puppyeyes:). Vous allez avoir une vie chouette et pleine d'aventures merveilleuses, j'en suis sûr.e !
Essaye peut-être de passer du temps avec ton amoureuse justement, et avec ton gamin, discute avec ton amie qui vit loin, bombarde nous de messages (et éventuellement de MPs, ma boîte est ouverte (même si je mets trois plombes à répondre parfois :sweatdrop:) et je pense que c'est le cas de bien d'autres personnes ici ! :fleur:) C'est bien que tu voies un psy aussi. Tu n'es pas seule en tous cas <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes