Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

30 Avril 2016
24
360
219
37
Merci infiniment pour les big-ups et les messages de réponse et de soutien... Je vous suis super, super reconnaissante. Ca va mieux ce matin, et c'est en très grosse partie grâce à vous. Merci merci merci.

@Kymi

Mon Dieu j’adore ce gif de câlin, je fais toujours cette tête quand on me prend dans les bras par surprise :d

Et je trouve qu’au contraire, tu t’exprimes très bien. Tes phrases sans détours me font beaucoup de bien. Merci…

Et… tu m’as fait rire, quand tu as dit que tu ne pouvais pas dire ce que tu pensais de ma famille. Ce qui était un exploit vu mon état. Alors merci encore !!



@Odinn

Oh merci, on se sent tout de suite super bien accueillie quand on lit ces mots…

Merci pour tes mots sur le divorce. Je suis quelqu’un qui fuit énormément le conflit, donc je n’entre jamais en conflit ouvert avec son papa devant mon fils. Je vais continuer sur cette voie et ne pas montrer de jugement vis à vis de son père devant lui, mais je vais aussi essayer de continuer à lui parler et à lui expliquer la situation aussi bien que je peux. J’espère que ça va aller, c’est une grosse angoisse pour moi, la perspective de la mise en place de la garde partagée. J’ai peur qu’il ne l’accepte pas et qu’il ait l’impression que je l’ai arraché à notre petite vie à trois, dont il ne voyait sûrement pas vraiment les défauts jusque là, vu que j’intériorise beaucoup. J’espère que ça va aller !

Merci beaucoup. C’est vrai que ça m’a beaucoup aidée d’écrire ces deux messages sur le forum déjà, je pense que je vais continuer et écrire pour moi aussi, aussi. J’adore écrire (j’écris des fanfics, des romans…) et je pense qu’un peu d’introspection par l’écriture, ça peut aider…

C’est vrai, les cicatrices sur le bras vont partir… ? J’ai parfois tellement honte quand je le regarde, surtout que c’est bientôt la saison des t-shirts à manches courtes :/



@Casspinosaure

Merci pour ce que tu dis sur les enfants ! Ca me touche, parce que j’ai prévenu il y a peu de temps la maîtresse de mon fils de la séparation, et depuis elle est adorable et me demande tous les matins comment je vais. Elle est d’une grande sensibilité et j’ai l’impression que toi, pareil. Merci.

Pour mes frères, j’en ai trois – tous plus âgés, je suis la petite dernière. L’aîné est un demi-soutien, c’est-à-dire qu’il pense me soutenir à 100% mais qu’il est tellement maladroit dans ce qu’il dit qu’il ne se rend pas compte qu’il me blesse souvent. Donc, je lui parle assez peu de tout ça, même si je sens qu’il veut aider. Celui du milieu, c’est celui qui ressemble le plus à mes parents, et franchement… ça ne s’est pas bien passé avec lui. La lettre que j’ai envoyée à mes parents, je l’ai envoyée aussi à mes trois frères en même temps. Lui a mis trois mois à me donner un signe de vie, en me passant un coup de téléphone très moralisateur, et bref… c’est encore une grosse blessure, ça :/ Par contre, le troisième… le troisième est au courant depuis plus longtemps que les autres, et est un soutien de tous les instants. On est très proches l’un de l’autre et il m’aide beaucoup. La seule chose, c’est qu’il a aussi beaucoup de problèmes à gérer de son côté, notamment dans sa relation avec mes parents (ça a été le dernier à partir de la maison, mes parents se reposent beaucoup sur lui, il n’a jamais eu de relation amoureuse de toute sa vie et je sais que c’est un manque pour lui bref) et du coup, j’essaie de ne pas trop faire peser mes « crises » sur lui. Je l’ai fait un peu au début, mais depuis j’aimerais le préserver. Néanmoins, je peux compter sur lui, pour le coup :)
 
30 Avril 2016
24
360
219
37
@Laoragwen



Merci :)

Je suis une grosse timide dans la vraie vie et plus à l’aise derrière un écran, mais peut-être que j’essaierai de passer le pas, un jour. J’ai vu les forums dédiés ville par ville, en tout cas, je pense que j’y ferai un tour, pour voir !



@Merry June



Merci beaucoup ! Je suis désolée pour ce que tu as vécu avec tes parents, et merci pour ton témoignage, c’est le genre de mots qui m’aident à déculpabiliser un peu !

Oui j’aimerais réussir à mettre un peu de distance avec mes parents. Ce n’est pas évident parce que j’ai été très dépendante d’eux affectivement parlant pendant très longtemps. Ma mère a été en dépression – non avouée – quasiment toute ma vie et j’ai l’impression que j’ai pris beaucoup sur moi pour essayer de la rendre heureuse à tout prix. Tout comme j’ai toujours fui les conflits et je les ai même défendus, mon père et elle, face à d’autres gens de ma famille, quand ils disaient des choses inacceptables sur certains sujets, parce que je ne supportais pas qu’on les regarde mal ou qu’on les prenne en faute. J’ai une relation ambiguë avec eux quoi, et assez destructrice :/ C’est ce dont on parle beaucoup avec ma psy, et j’espère que je vais réussir à assainir un peu nos rapports… Ca me donne un peu l’impression de devoir tout gérer d’un coup, je pense que c’est ça qui rend les choses aussi difficiles, aussi.

Merci pour tes mots adorables :d Oui j’ai beaucoup de chance de l’avoir trouvée :loveeyes: Elle est d’une patience et d’un soutien incroyables au vu de ma situation, et elle m’offre un amour sans réserves, très bienveillant… C’est fou, quand j’y pense, j’ai vraiment une chance incroyable ! Merci, ça me fait du bien de prendre le temps de le réaliser, ça me fait positiver!
 
30 Avril 2016
24
360
219
37
Vous me donnez trop de soutien les Madz, j’ai failli louper des messages !!!^^

Si j’oublie de remercier quelqu’un, mille pardons à l’avance.



@Noctali

Merci beaucoup pour ton soutien et tes mots !

Non, je crois que je n’hésiterai plus à venir poster, vous êtes formidables :puppyeyes:



@croissant

Merci beaucoup. Oui, les discours bienveillants comme j’en lis ici ça me change énormément, je suis presque un peu sous le choc ce matin.

Je me sens très bien accueillie. Merci infiniment !

Merci aussi pour les mots de déculpabilisation. C’est dur, parce que j’ai tendance à culpabiliser très vite, et que mon mari a vraiment beaucoup, beaucoup joué dessus – je vous passe les anecdotes et détails croustillants, mais… il y a vraiment des moments qui restent gravés dans ma mémoire :/
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Heu salut salut. Je suis nouvelle sur le forum et je cherchais un endroit où poster mon pavé. Et même si je me définis pas à 100% comme homosexuelle, j'aurais bien besoin de conseils et j'ai l'impression que les gens ici pourraient être à même de m'en donner alors ... J'espère que vous ne m'en voudrez pas de venir déballer ma vie ici en tout cas ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà. Merci à celleux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout et merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre. Si certain.e.s d'entre vous ont déjà été dans la même situation (devoir refaire un coming out), j'aimerais bien savoir comment vous vous en êtes sorti.e.s.

Merci d'avance, plein de bisous <3
 
23 Décembre 2015
881
5 779
3 264
31
@RedHunterGirl : ton message m’a beaucoup touchée… :fleur: voici ma réponse :

Je ne pense pas que tu vives dans le mensonge, pour moi c’est ta mère qui est dans le déni. Tu t’assumes et c’est le principal. Et je suis d'accord avec @Casspinosaure : il est important que ta copine te soutienne sans te mettre pas la pression (comme le dit @Bluebird~ : on fait d'abord un CO pour soi même
0clip_image002.png
) Et il se trouve que tu en a déjà fait un… Ta maman a malheureusement mal réagi en ayant une réaction homophobe et des paroles agressives qui t’ont blessées, et j’en suis désolée :erf:

Une lettre (comme le suggère @Zamonie) mettrait ta mère face à un constat. L’écrit permet de prendre son temps, de choisir ses mots avec soin… lui expliquer que ta copine te rend heureuse et que tu te sens bien ;) C’est à ta mère de faire son bout de chemin : non, sa fille ne sera jamais celle qu’elle avait imaginé. Les enfants empruntent un chemin différent des parents, et c’est normal. On ne fait pas des enfants pour qu’ils nous ressemblent, mais pour qu’ils volent de leurs propres ailes.

Essaie au maximum de t’entourer de personnes biens IRL : peux tu avoir du soutien en dehors de ton amie ? De la part de d’autres membres de ta famille et/ou de tes potes ? si tu habites sur Bordeaux, (c’est ce que j’ai cru comprendre) tu peux peut être te diriger vers l’association le Girofard : ils disposent de personnes compétentes, à l’écoute et bienveillantes. Es tu suivie par quelqu’un ? Qu’elle que soit ta décision, je pense que consulter une personne bienveillante et à l’écoute (comme un psychologue compétent) pourrait te faire du bien et te soulager. Cette situation te pèse de plus en plus, tu as surtout besoin de soutien et de réconfort et je te souhaite de tout cœur d’en trouver :hugs:tu ne peux pas tout porter sur tes épaules, Pense d’abord à toi :jv: je te souhaite beaucoup de courage et je te fais pleins de calins :cupidon::hugs::calin:
 
Dernière édition :
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@Bluebird~ @Casspinosaure @Zamonie @Azurhibis
Déjà merci beaucoup à tout.e.s d'avoir pris la peine de me répondre. On parle beaucoup de ça avec mes ami.e.s mais j'ai vraiment besoin d'un regard neuf et, surtout, de l'avis de gens qui ne me connaissent pas, qui voient la situation de l’extérieur.
Du coup je vais répondre un peu à tout le monde en même temps parce qu’il y a des remarques et des questions qui se recoupent alors c’est plus simple pour moi comme ça, j’espère que ça ira quand même …

Déjà, par rapport à ma copine, on en parle beaucoup et c'est un sujet qui nous fait beaucoup pleurer toutes les deux … Elle parce qu’elle en souffre, moi parce que je la fait souffrir … Mais par contre, elle ne me met pas du tout la pression, bien au contraire. Elle-même a l'impression d'avoir perdu sa famille (pas du tout à cause de son homosexualité mais pour des causes totalement s indépendantes. Au contraire, ses parents sont super ouverts là-dessus et je crois que sa mère m'adore ^^') alors elle sait à quel point ça serait douloureux que je perde aussi la mienne. Mais même si elle ne me pose pas d'ultimatum ou si elle ne me force pas à leur dire, je sais qu'elle en souffre beaucoup quand même et qu'elle a l'impression d'être un secret ou je sais pas quoi ... Et du coup, c’est surtout moi qui culpabilise à mort de lui faire du mal …
En fait, c’est elle qui me soutient le plus, au final ... Nos amis et mes amis sont adorables mais je crois qu'ils se mettent beaucoup plus à sa place qu'à la mienne. En fait, je connais pas mal de gens pour lesquels les coming outs se sont plutôt bien passé, sans couacs majeurs, et je pense qu'il est compliqué pour notre cercle d’amis de concevoir que ça pourrait mal se passer. Donc oui, même si je les adore, au final ils me mettent bien plus la pression que ma propre petite-amie (qui est pourtant la première concernée ...)

Concernant ce que je veux ... Je me pose rarement la question en fait. Je crois que je veux que ma mère comprenne sans que j'ai besoin de lui dire, qu'elle vienne m'en parler d'elle-même et que j'ai pas à faire le premier pas. Sauf que c'est quand même vachement utopiste, elle m'a jamais poussée à lui faire des confidences (sauf au lycée quand j'allais vraiment mal mais la situation était différente.) En fait je veux qu'elle sache mais je veux pas lui dire. Sauf que je veux pas non plus que quelqu'un d'autre lui dise à ma place parce que ce serait pas correct ...
Je ne me sens pas "prête" ou "pas prête" en fait ... Au delà de ça c'est surtout le mal être que ça génère et l'impression de mentir à tout le monde et d'être une cause de souffrance qui font que j'aimerais être capable de tout déballer.

En fait, on est une famille très "famille", justement, on voit souvent mes grands-parents, on fait des trucs ensemble, on est assez proches. Et j'admire beaucoup ceux qui arrivent à passer outre les réactions négatives mais là c'est de ma famille qu'il s'agit et je sais que ce serait très compliqué pour moi. Parce que bon, je les aime quand même quoi. Et j'ai pas envie de devoir choisir entre plusieurs personnes que j'aime ...
@Bluebird~ J'ai bien un petit frère, qui est au courant d'ailleurs, mais il est un peu jeune pour vraiment "m'épauler". Surtout qu'il est en pleine crise d'ado en ce moment (14 ans, c'est normal) du coup ses réactions peuvent être assez imprévisibles.

J'ai déjà écrit quelques lettres mais je les lui ai pas données ... C'est pas vraiment le genre de la maison puis c'est vrai que j'aurais peur qu'elle fasse l'autruche et qu'elle m'en reparle pas ... Elle en serait très capable ...
Mais ouais, dedans je lui explique que je suis heureuse, que je sors avec une fille mais que c'est pas grave, et j'essaie de la rassurer aussi. Sauf que j'en suis jamais totalement satisfaite, de ces lettres, j'ai toujours l'impression d'oublier tout un tas de trucs ...

En ce qui concerne le psy j'en ai vu un, il y a trois-quatre ans, quand ma vie se cassait vraiment la gueule, mais je n'en ressent pas le besoin aujourd'hui. A part cette histoire de coming out, tout va bien : mes études se passent bien et je devrais avoir ma licence, j'ai des amis super cool, une petite-amie formidable ... En fait, ouais, ça mis à part, je suis super heureuse. C'est aussi ça qui me bouffe d'ailleurs : avoir peur de dire que je suis heureuse c'est un comble quand même !

Merci beaucoup à tout.e.s en tout cas, ça fait vraiment du bien d'avoir d'autres retours sur ma situation que "tu sais qu'il faudra bien que tu leur dises un jour" :hugs::hugs::hugs::hugs:
 
30 Avril 2016
24
360
219
37
@Mlle C.

Merci beaucoup, tes mots sont très doux et me font beaucoup de bien. Depuis que je lis toutes vos réactions, ça m’aide beaucoup, vous n’imaginez pas. Je viens en plus de retraverser des moments difficiles (dont un coup de fil avec ma mère) et du coup… Vraiment, merci d’être là, je ne pensais pas être si chaleureusement accueillie, c’est assez incroyable…



@Cyllan

Merci. Je pense que tu as raison, sur la famille qu’on se construit. Je suis quelqu’un de timide et réservée (même si là ça ne se voit pas trop je crois…) et j’ai du mal à construire des amitiés de confiance, du coup je crois que je me suis beaucoup reposée sur mes liens familiaux, tout en sachant pourtant qu’ils ne me faisaient pas tant de bien que ça. Maintenant, j’ai la preuve de à quel point ils peuvent être toxiques, et ça me fait réfléchir…



@RedHunterGirl



Salut et un grand bienvenue à toi :d

Je viens d’arriver ici aussi et je suis en plein coming out difficile, alors je n’ai pas trop de conseils à te donner, mais je me permets d’essayer de reproduire ce qu’on vient de faire pour moi, et de t’accueillir chaleureusement dans un endroit dont je viens de pousser la porte.

Plein, plein de courage à toi pour ta situation difficile. Les Madz donnent plein de conseils super bons et je ne saurais trop quoi dire en plus. Personnellement, je m’exprime mieux par écrit que par oral alors je préfère les lettres, mais malheureusement même les lettres les plus franches et ouvertes que possibles sont parfois interprétées, ou mal lues… Je garde néanmoins l’espoir qu’elles peuvent être relues ensuite, et mieux réfléchies, qu’elles peuvent aider à avoir une réflexion sur le long terme, avec le temps…

Je te souhaite en tout cas, quelle que soit ta décision, que ça se passe le mieux possible pour toi, et mieux qu’il y a 4 ans. :calin:



@Jessalyn



Bienvenue Jessalyn !! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes