Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@croissant @Tératogène
Je suis pas trop d'accord avec vous ... Le truc c'est que ma Maman n'est pas fâchée contre moi parce que je lui ai écrit : elle est triste parce qu'elle perd confiance en elle en tant que mère. Ma Maman elle est angoissée et elle a peur de pas bien faire son job de Maman, alors quand je lui écris, elle a l'impression qu'on peut pas parler avec elle et qu'elle a échoué quelque part et ça lui fait de la peine ... Et je n'aime pas du tout faire de la peine à ma mère ... Du tout du tout.
Sinon, pour mon frère, c'est un peu mon bébé petit frère quoi ... Du coup je me sens mal de savoir qu'il s'est sentit mal et aussi parce qu'il ne m'en a pas parlé. Ni du fait que ça l'embêtait de pas le dire, ni qu'il leur avait dit ... J'aurais pensé qu'il l'aurait fait ... Du coup je m'en veux de l'avoir mis dans cette situation parce que je ne réalise les conséquences de mes actes qu'après coup ...

@Laoragwen
On est pas vraiment des champions de la communication dans ma famille, j'aurais peur qu'une réunion de famille fasse plus de mal que de bien ... Puis je saurais pas comment les forcer à parler de ça tous ensemble ... Je préfère éviter, c'est pas vraiment notre façon de procéder.
Merci de ton soutiens en tout cas :hugs:

@Mlle C.
Merci pour ton message tout mignon :hugs:Jespère que tu as raison et que tout va finir par s'arranger, parce que pour le moment j'ai envie de monter dans le premier train pour Bordeaux et d'aller retrouver ma chérie ! (bon, pas possible parce qu'elle est chez ses parents à l'autre bout de la France. Mais l'idée est là)


Sinon, sur un tout autre sujet,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donv voilà, ça c'était pour la touche cute du jour :cupidon:
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@RedHunterGirl je suis désolée si mon post t'as froissée - je ne voulais évidemment pas faire passer ta maman pour une personne irresponsable ou indélicate, et surtout je ne voulais pas prétendre savoir mieux que toi qui elle est ou ce qu'elle pense - mon intention était juste de tenir des propos déculpabilisants à ton égard car je sais à quel point on peut se sentir coupable/fautif quand il s'agit de la famille et du rôle qu'on pense n'avoir pas su remplir - alors que ce n'était pas forcément le nôtre, et surtout alors que ça arrive à tout le monde de faire des erreurs et on ne peut pas être un.e mère/soeur/frère/père parfait.e - au final, je trouve qu'aussi bien toi que ta maman vous avez l'air d'essayer de faire de votre mieux pour l'une l'autre et la famille, je vous souhaite de réussir à enterrer ces sentiments de culpabilité qui sont assez durs à porter.
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Une petite question qui me traverse l'esprit... Peut-on être contre le mariage pour les couples homosexuels sans être homophobe? :hesite:
J'aurais tendance à dire que non, mais je suis tombée sur une émission l'autre jour dans laquelle ils disaient que lors de la "Manif pour Tous", il y avait beaucoup de gens dans les rues, mais qu'on avait pas entendu de propos homophobes... Je ne sais pas d'où venait l'émission, ni les intervenants, donc je ne sais pas à quel point elle était censée être "biaisée" ou pas... Mais est-ce qu'il existe vraiment des arguments non-homophobes contre le mariage ouvert à tous? C'est quoi, ces "arguments non-homophobes" (selon ceux qui les utilisent)? [Parce qu'ils ne donnaient pas vraiment d'exemple, me semble-t-il]
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Noctali Non. Globalement, les gens qui disent "je suis contre mais je suis pas homophobe", leur argument en général ça va être "le mariage c'est fait pour un homme et une femme, on n'a qu'à leur donner un autre type d'union qu'on appellera autrement".
Sauf que ben.. pourquoi créer une nouvelle institution exactement identique, si ce n'est pour créer une différence institutionnelle entre couples homo et hétéro (aka une discrimination) ? :dunno:
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
@Noctali Évidemment que s'opposer au mariage homosexuel c'est être homophobe. Même si les opposants a cette loi n'ont pas tous été jusqu'à proférer des insultes directement à notre encontre, le simple fait qu'ils se soient mobilisés pour maintenir une discrimination c'est déjà une insulte et une violence inouïe.
Il suffit de creuser un tout petit peu en demandant aux manifestants de la Manif pour Tous pourquoi ils étaient mobilisés à ces moments-là, et très vite on trouve de l'homophobie.
Dire qu'un couple homosexuel élèvera moins bien ses enfants qu'un couple hétérosexuel, c'est de l'homophobie.
Dire qu'on est des malades, c'est de l'homophobie.
Nous discriminer parce qu'on est homosexuel.les. c'est de l'homophobie.

Je peux même pas concevoir que certaines personnes de la Manif pour Tous puissent penser 5 sec qu'ils n'étaient pas homophobes.
Dire que pendant un an on s'est pris des torrents de propos gerbants a la gueule à cause d'eux. J'ai juste envie de leur péter le nez à tous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes