Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

16 Septembre 2015
18
12
174
30
Salut à toute et à tous !
alors voila je viens ici parce que ces derniers temps je me pose pas mal de questions quant à mon orientation sexuelle. Ces dernières années j'ai eu plusieurs relations avec des garçons mais jamais rien de bien foufou, j'ai décidé il y a quelques mois de prendre du temps pour moi et de faire le points et voila j'en arrive à me demander si je ne me trompe pas sur mon orientation sexuelle. Seulement je suis vraiment perdue je n'arrive pas à faire le tri dans mes idées, est ce que je me pose cette questions à cause de mes relations amoureuses précédentes ? Est ce que je ne faisais que reproduire ce qui me semblait être la "norme" ? Je vous avoue que ça me fait peur je suis perdue, je ne sais pas a qui en parler dans mon entourage. Est ce que certaines d'entre vous on vécue la même chose ?
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@moriarlock
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas trop pourquoi je t'écris ça, en fait... Parce que je n'ai pas vraiment de réponse à ta question...

Je crois que ce que je voulais dire, c'est que: effectivement, ça peut être perturbant! Et je voulais aussi t'envoyer du soutien, même si ma réponse ne sert à rien d'autre! XD Ici, il devrait y avoir des gens qui pourront mieux te répondre que moi [Ce qui ne serait pas vraiment compliqué]

[Cette réponse sert vraiment à rien, j'ai l'impression... Désolée, mais je la poste quand même XD ]
 
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Aaaah @moriarlock , tu me rappelles un peu moi quand je suis arrivée sur la vieille permanente sur l'homophobie :jv:

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas forcée de définir ta sexualité. Si tu es bien avec une fille et amoureuse d'elle, soit, tu es amoureuse d'une fille. Si c'est avec un garçon, alors ce sera y garçon. De même avec une personne trans. <3

Je pense, au fond, qu'il y a quelques mois en arrière que j'étais un peu comme toi. Totalement paumée/indécise/peureuse. Et je me suis aperçue qu'en effet je m'étais conformée à une norme sur ce que devait être ma sexualité aux yeux de la société et pas à ce que moi, je désirais/voulais/chérissais. J'ai trouvé énormément de soutien ici, de réponses à mes questions et de tendresse. <3 Alors si tu en ressens le besoin, si tu as des questions, tu peux les poser ici. Ici, on est dans la bienveillance donc vraiment, n'hésite pas. :)

Sinon, j'ai fait mon CO à ma moman et elle est tellement heureuse ** même si elle me fait flipper avec ces " Je la rencontre quaaand ? :d "

L'amoureuse va venir chez moi. J'ai hâte. Elle me manque tellement <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Avril 2016
24
360
219
37
Coucou les filles!

Je voulais passer donner quelques nouvelles.
Même si les papiers officiels du divorce n'ont pas du tout été faits encore - la procédure n'est même pas entamée - la séparation est effective, ça y est. Mon fils a désormais ses deux maisons. Il a passé le mois de juillet en vacances avec son papa, et il passe le mois d'août avec moi. Ca se passe plutôt bien :) Malgré les quelques "bas" prévisibles, notamment quand il réclame son père dès qu'il s'est fait un bobo ou qu'il est trop fatigué.
J'ai quand même beaucoup de raisons de me réjouir et d'être enfin soulagée - jamais je n'étais sentie aussi vite chez moi que dans cet appartement, et chaque soirée que j'y passe est un petit paradis par rapport à l'enfer des six premiers mois de l'année.
Pourtant ce soir, c'est dur, parce que je reviens d'un week-end chez mon plus grand frère, qui m'a parlé de ce que lui avait dit mon père à propos de moi et de l'homosexualité. La dernière fois que j'ai vu mes parents, c'était début juillet et pour un séjour de quatre jours et l'ambiance avait déjà été plus que moyenne. Et là, j'ai appris ce qu'il avait dit APRES ce séjour, donc c'est super récent...

Il a donc dit à mon frère et sa copine que j'étais malade dans ma tête. Que l'homosexualité était une maladie d'ordre psychiatrique. Que de toute façon je ne l'étais pas vraiment, parce que si je l'étais je l'aurais toujours été - il n'a aucune idée de ce que peut être la bisexualité, ni même qu'on puisse voir son orientation sexuelle varier sur une échelle au cours de sa vie - et que donc je faisais ça pour tirer une sonnette d'alarme, et qu'il fallait me sauver et me soigner. Que j'avais été influencée par mon milieu professionnel, "les gauchistes" et "le lobby gay". Qu'il avait une vraie aversion pour l'homosexualité et que ça ne changerait pas. Que je le dégoûtais.
Qu'il ne voulait plus de réunion de famille tous ensemble, ni de photo de ses enfants et petits-enfants tous ensemble comme il le faisait chaque année.

Et je savais, je savais déjà qu'il pensait ça, et je devrais m'en foutre. Mais j'y arrive pas, j'y arrive pas ce soir, ça fait mal. Pourquoi ça fait si mal? Pourquoi j'espère toujours qu'il va essayer de réfléchir, de se remettre un peu en question? De ne plus voir en moi une éternelle enfant incapable de suivre sa vie, et qui prend toujours les décisions qui le déçoivent?
Je sais ce qu'on dit, qu'il faut laisser du temps à ses parents, mais au fond, plus le temps avance justement - mes parents savent depuis début janvier - et plus je trouve ça dégueulasse, en fait. Pourquoi je devrais leur laisser du temps pour m'accepter et m'aimer telle que je suis alors qu'ils sont mes parents? Pourquoi, alors que j'ai tellement souffert ces derniers mois, ces deux dernières années même, je devrais leur dire "mes pauvres, je sais que c'est dur pour vous, je comprends, prenez tout le temps dont vous avez besoin"? Alors que quand je leur ai parlé de toute cette souffrance, tout ce qu'ils m'ont répondu c'est "tu ne te rends pas compte à quel point on a souffert quand tu nous as annoncé ça"?
Ce soir, je suis en colère, moi qui ne le suis jamais :/

Et le pire dans tout ça... C'est que je vais chez eux dans deux jours. Pour y passer la semaine, pour que mon fils voie ses grands-parents et ses cousins qu'il adore. Une semaine. Je peux pas, la vache je peux pas, j'en fais une crise d'angoisse, ce soir...
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@OliviaHarker : C'est horrible ce que t'as dit ta famille, plein de câlin pour toi :hugs:. Cette indécence, la seule raison pour laquelle iels souffrent, c'est parce qu'iels sont homophobe (et biphobe pour ce que je comprends), toi tu souffres de leurs homophobie, c'est elleux le problème pas toi, je comprends tout-à-fait ton angoisse, malheureusement je peux rien faire pour t'aider, alors juste beaucoup de courage et viens ici dès que tu veux :calin:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
@OliviaHarker :calin:
giphy.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes