Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@PoussiM :hugs:Qu'il sont chiants ces médecins ! :scream: Après je sais pas pourquoi tu allais consulter mais si ça avait pas lien directement avec ta sexualité/ta contraception, il avait vraiment pas à insister lourdement comme ça ! Argh !
Mais sinon je suis contente que tu te sente bien de l'avoir dit :hugs: Peu importe que ce soit à un inconnu c'est toujours un premier pas important que de faire un CO à quelqu'un :)

@Cyllan tiens, vu que tu en parles, moi aussi ça m'intéresserai bien d'être bénévole là-bas (j'ai plus de temps à donner que d'argent pour le moment :sweatdrop:) tu sais si il y a un âge minimum requis ?
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
@Fenris merci :fleur:
@RedHunterGirl non ça n'avait pas de rapport direct avec ma sexualité, c'était une visite médicale ''complète'' payée par l'assurance maladie pour détecter un quelconque problème (yeux, oreilles, tests sanguins et urinaire, alcoolémie, problèmes de dos, etc.). J'imagine qu'il voulait faire de la prévention mais bon, il a manqué de tact
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@PoussiM Mais quelle horreur ! :scream: "toutes les jeunes femmes rêvent d'avoir un copain" :sick:

D'ailleurs je me demandais, je me souviens que plus jeune on m'avait demandé "êtes vous vierge?". J'imagine que la virginité dans le milieu médical : pénis -> vagin. Et que la question a un lien avec ça. Mais si on me posait la question, ça me saoulerait de répondre que oui. Ça vous est déjà arrivé ? Vous répondez quoi?
 
19 Février 2016
125
491
744
Paris-Montréal
Personnellement je considère qu'il y a pleins de première fois, et que du coup elles sont pas forcément avec les mêmes personnes. Donc pour moi à partir du moment ou tu considère avoir eu un rapport sexuel, et y a que toi qui peut le savoir, t'es plus "vierge". Même si j'aime pas trop ce mot, il veut pas dire grand chose. Enfin c'est que ma vision des choses.
Après dans le milieu médical je pense que j'essayerai de comprendre pourquoi on pose la question, genre si c'est pour un examen médical qui nécessite une réponse à cette question bah je chercherai une réponse appropriée.

Plus jeune quand des "potes" me posaient la question je jouait avec le fait que vierge c'est mon signe astrologique, ça faisait rire les gens et ils oubliaient leur question :rire:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
En fait là où c'est compliqué, c'est notamment pour le cas d'une écho endovaginale ou autre examen invasif dans le vagin. Je parle d'après l'expérience de mon entourage parce que je n'ai jamais eu à subir ce type d'examen, mais je sais qu'iels n'en font pas aux "filles vierges", et j'imagine que dans ce cas, on parle de personnes qui n'ont jamais fait de pénétration avec pénis.

Et c'est super réducteur, d'autant que ça peut amener à devoir déballer une partie de sa vie sexuelle dans le cadre médical alors que ce n'était pas le but premier. La pénétration avec les doigts ne compte pas puisque pour elleux ça n'altère pas l'hymen (le grand problème de l'histoire étant que s'il n'a pas été un peu malmené quand il existe par un "vrai pénis" :lol: l'examen peut être vécu commd trop bourrin et/ou douloureux. C'est bien la seule fois où on se préoccupe de l'invasivité d'un examen gynéco, tiens :lol: pureté etc :lol: :lol: ).

Du genre "non je ne suis pas vierge - IST possibles si vous venez aussi vous faire dépister c'est une info que les médecins veulent avoir - mais pas de pénétration avec pénis pratiquée" - donc... On rentre dans leur catégorie "vierge" :stare:

Enfin bon, ensuite on s'expose aussi à ce qu'on se moque de toi ou qu'on ne te croit pas, comme c'est malheureusement encore trop courant parce qu'on infantilise les patient.e.s gynéco bien trop souvent.

:goth:
Non j'aime pas les gynéco :lunette:
 
27 Mars 2015
692
4 428
884
C'est fini avec ma copine. Nos mères ne veulent pas qu'on se voit car l'amour perturberait nos études. Sa mère lui également demandé de ne plus me parler et elle le fait. C'est dommage. Mais je m'en remets assez bien car notre histoire avait à peine commencé et je n'étais pas amoureuse d'elle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes